Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice kiné
Sujet: [url=t34573] 

Cicatrice kiné

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice kiné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lauritahors ligne
Inscrit le: 03.05.11
Messages: 7
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

MessageCicatrice kiné

 (p287547)
Posté le: 03. Mai 2011, 12:54
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!

Me voilà, je suis Laura, j'ai 21 ans et j'ai subi 2 opérations en décembre 2010 puis janvier 2011 suite à la détection d'un nodule cancereux thyroidien.
Je l'ai très mal vécu, d'une part parce que ça m'est tombé dessus comme ça sans que je m'y attende, et parce que j'avais déjà eu un rapport assez douloureux avec le cancer.

Je viens poster ce message parce que hier, j'ai testé une séance de kiné pour ma cicatrice qui est très rouge et qui présente de nombreuses adhérences, j'en suis encore traumatisée. Je n'ai jamais eu aussi mal de vie, j'ai encore mal là comme si je sortais de l'opération mais bon, un mal pour un bien comme on dit.

J'espère que l'on pourra s'entraider sur ce forum qui m'a l'air très enrichissant Wink

Bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurita Cicatrice kiné
Madelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.10
Messages: 72
Thyroïdectomie total...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287593)
Posté le: 03. Mai 2011, 18:25
Répondre en citant

Bonjour Laura,
Merci pour ton témoignage. Moi, j'avoue que les séances de kiné pour la cicatrice, ça ne m'a jamais tentée. Adhérences ou pas. Elle est trop sensible, même trois mois après l'opération. Pourquoi as-tu été opérée deux fois ? C'est justement ce que les chirurgiens veulent éviter ! Mais, je suppose que maintenant tu vas pouvoir repartir d'un bon pied et oublier tout ça. A ton âge, on a des projets plein la tête, n'est-ce-pas ? Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madel
mimiblanchehors ligne
Inscrit le: 06.02.11
Messages: 21
Ablation glande thyr...
loire atlantique
féminin
70+
Message:

Message

 (p287627)
Posté le: 04. Mai 2011, 07:07
Répondre en citant

laurita, ne t'inquiètes pas, la kiné c'est un peu douloureux au début,
moi j'en suis à ma deuxième série de 10 séances, car j'avais un hématome suite opération, et les résultats sont excellents, l'hématome a bien diminué, la cicatrice est fine et jolie, encore un peu indurée, mais je suis sur la bonne voie, et mon chirurgien m'a dit que c'est normal que cela fasse mal,
il faut donc un peu de patience, courage....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimiblanche
Lauritahors ligne
Inscrit le: 03.05.11
Messages: 7
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p287631)
Posté le: 04. Mai 2011, 08:19
Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements Smile

Madel, on m'a opérée une fois en décembre pour retirer mon nodule qui semblait selon mon chirurgien "non cancéreux", mais malheureusement, 1 mois après l'opération et après que mes analyses aient été transmises à Montpellier puis à Lilles, on m'a annoncé que le tout était cancéreux. Donc, rebelote!

J'ai beaucoup moins bien supporté la 2ème opération que la 1ère (parce que je savais ce qui m'attendais peut-être!), mais maintenant je vais suivre vos conseils et tenter les pansements en plus du kiné Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurita
Lauritahors ligne
Inscrit le: 03.05.11
Messages: 7
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p342098)
Posté le: 05. Fév 2013, 14:29
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Me revoilà après quelques temps loin du forum. Je suis bien venue à bout du kiné, qui m'a suivie pendant un an tout de même, mais bon, après, on s'y fait!

Ma cicatrice est toute fine, même si elle a des vilaines tendances à me picoter en ce moment.

Niveau traitement, je suis sous Lévothyrox 150, toujours assez élevé, parce que mon endocrinologue pense encore à me préserver des certains risques de récidive (j'ai fait aussi un test au Thyrogen en mai dernier, et je vais en refaire un autre pour être sûre que tout va bien).

Voilà, j'espère que tout va bien, ce forum me fait me sentir moins seule (peu de personnes connaissent ce "Cancer de la Thyroide ^^).

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurita
calogilouhors ligne
Inscrit le: 03.04.12
Messages: 106
Hypoparathyroidie et...
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p342203)
Posté le: 06. Fév 2013, 14:06
Répondre en citant

Bonjour,
Moi, j'ai démarré de la kiné de la cicatrice 2 semaines après l'intervention et aucunes douleurs particulière suite à cette kine. Il ne fait pas qu'il force de trop sur la cicatrice et y aller progressivement. Ça me parait bizarre, que tu as eu aussi mal. Parle en à ton kiné la prochaine fois.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calogilou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice kiné
Sujet: 

Cicatrice kiné

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice kiné Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice kiné


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com