Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez mois à savoir ce que j'ai svp...
Sujet: [url=t28846] 

Aidez mois à savoir ce que j'ai svp!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aidez mois à savoir ce que j'ai svp!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

MessageAidez mois à savoir ce que j'ai svp!!!!

 (p230802)
Posté le: 17. Déc 2009, 02:23
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Suite a des problèmes de thyroides que j'ai eu voilà presque 3mois et dont je me suis toujours pas remis. Je tiens à vous en parler a fin que vous puissiez me faire part de votre expérience et de vos connaissances qui me seront sans nulle doute d'une grande aide et je vous en remercie d'avance!

Voilà je tiens à préciser que je suis un homme agé de 23ans et ce n'est seulement hier qu'on vient de me confirmer mon diagnostique et il s'agit d'une thyroidite de De Quervain.

Voici les résultats de mes analyses:

Bilant thyroidien:

TSH 0.09 valeurs de référence: Euthyroidie : 0.25 à 5
Hyperthyroidie : inf à 0.15
Hypothyroidie : sup à 7

T4 LIBRE : 14.50 ng/l valeurs de référence : 7.1 à 18.5 ng/l

T3 LIBRE: 4.07 pg/ml valeurs de référence : 2.39 à 6.79 pg/ml


ANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE : 6.20 UI/ml valeurs de référence : inf à 12UI/ml

ANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE : 15.60 Ui/ml valeurs usuelles :
Négatif......................inf à 34 Ui/ml
Equivoque.................34 - 55 Ui/ml
Positif......................sup à 55 Ui/ml

Resultat de l'échographie:

L'exploration échographique thyroïdienne met en évidence:

- Au niveau du lobe droit, on note la présence d'un petit kyste parfaitement transonore au niveau du pole inférieur mesurant 0.7cm.
Le reste de ce lobe droit est d'échostructure homogène.
Ce lobe droit est de taille normale, il mesure 3.8 x 3.2 x 3 cm.

-Au niveau du lobe gauche, l'échostructure est homogène sans aucune image nodulaire visible.
Ce lobe gauche est de taille normale, il mesure 3.6 x 3 x 2.8 cm.

L'isthme est de taille et d'échostructure normales mesurant 0.4 cm d'épaisseur.

Pas d'adénopathie jugulo-carotidienne visible.

AU TOTAL:

Kyste parfaitement transonore de 0.7cm siégeant au niveau du pole inférieur du lobe droit.
Le reste de l'échographie thyroïdienne ne montre pas d'anomalie.


SCINTIGRAPHIE THYROIDIENNE:

La scintigraphie thyroïdienne réalisée 20 minutes après injection Intra veineuse Directe d'une dose traceuse de 2millicurie de Téchnetium Tc99M met en évidence:

Corps Thryoide de petit volume, de contours irrèguliers et de fixation relativement hétérogène dans son ensemble avec une plage hypofixante infero lobaire gauche et isthmique.

Renseignements Cliniques: Thyroidite??

Bon voilà je crois avoir fait tout les analyses concernant la thyroïde. Le problème c'est que j'en ai parlé à mon endocrino et il pense que ma thyroide commence a remarcher convenablement alors que moi je ressens toujours que mon organisme ne marche pas convenablement. Pas comme avant ma thyroidite si vous voyez ce que je veux dire! Je ressens parfois des symptomes d'hyper et d'hypo qui s'altérnent parfois dans la même semaine! ( bouffées de chaleurs, hypersudation, peau pâle et séche, frilosité, ophtalmopathie, oedème à la paupière droite, tachycardie, bradycardie etc...).

Le problème c'est que le docteur qui m'a fait la scintigraphie me confirme l'avis de mon endo puisque lui aussi à un diplôme d'endocrinologue. Et me dit qu'il faut juste que j'oublie ma thyroide et que la plage hypofixante est juste le petit kyste qui est apparu après que le corps ait colmaté les dégats causés par le virus au niveau de ma thyroïde. Et que ce kyste est tout à fait bénin et ne dérangera jamais le travail de ma thyroïde!!!! Il dit que je me fais juste des idées... Alors que je sais que je ne suis pas fou et que mon corps souffre toujours j'en suis convaincu.

Je vous demande juste si ceçi est normale et que ça va partir avec le temps? Car j'ai entendu qu'une thyroidite virale guérit entre 2 et 3mois alors que là ça fait presque 3mois et je me sens tjrs rapapla je dors mal et je ressens des fourmillements au niveau des membres en plus des symptomes d'hyper et d'hypo. Bref pensez-vous que ceçi est normale quand on fait une thyroidite et que ça va passer avec le temps et que je ne dois pas m'inquiéter ou alors faut-il approfondire les tests?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou Aidez mois à savoir ce que j'ai svp!!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230807)
Posté le: 17. Déc 2009, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu dans le forum !

Difficile de te dire autre chose que les médecins - et on t'a fait à peu près tous les examens qu'il faut, je ne vois pas quoi tester de plus ? Rien de franchement "hors norme" à ta prise de sang, tes hormones T3 et T4 sont parfaitement normales, seule la TSH est un peu basse (donc, plus vers l'hyper que vers l'hypo, alors que tes symptômes, eux, sont un mélange hyper-hypo) ...

Anticorps négatifs, donc à priori ni Hashimoto ni Basedow ...

Et l'aspect hétérogène à la scintigraphie semble en effet indiquer une thyroïdite - et comme il n'y a pas les anticorps d'Hashimoto, on en conclut à une thyroïdite de Quervain.

Il est possible que ce soit cela (mais il devrait y avoir des paramètres sanguins indiquant une récente infection, as-tu fait une formule sanguine, ces derniers mois ?) , et que tu mettes un peu plus de temps que la moyenne pour en guérir ...

Ou alors, une thyroïdite "sans anticorps décélables", qui se passe exactement sans Hashimoto, sauf qu'on n'arrive pas à détecter des anticorps ? Ce n'est pas si rare que ça, nous avons plusieurs personnes dans le forum (p.ex. Caranell, Wynnie) ...

Difficile de faire quelque chose tant que tous les paramètres sont bien dans la norme - il faudra continuer à surveiller, pour voir comment cela évolue, vers une amélioration (qui tendrait donc vers l'interprêtation "De Quervain"), ou vers une détérioration ...

Le kyste ne semble à priori pas suspect du tout, mais il faudra quand-même repasser une échographie dans 6 mois ou un an, pour vérifier que les choses n'ont pas évolué.

Concernant la thyroidite de Quervain, tu peux lancer la fonction Rechercher du forum sur "Quervain", tu trouveras quelques discussions avec des personnes qui en ont eu une.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p230879)
Posté le: 17. Déc 2009, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup Béate pour ta réponse! En effet je sens des petites améliorations mais ceçi se fait vraiment au ralentit quoi! C'est comme si je progressait chaque jour de 0.1% vers la guérison.

Je crois que tant ma tsh ne s'est pas normalisée je ne me sentirais tjrs pas en parfaite euthyroïdie! J'ai même entendu qu'une thyroidite virale prend jusqu'à 6mois pour que le corps se rétablisse parfaitement.

Car selon les médcins si mes hormones sont dans les normes je dois à priori me sentir bien. Or ce n'est tjrs pas le cas... Peut-être que même si les hormones sont dans les normes le corps met du temps pour les utiliser ou le savoir ou je ne sais pas...

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait!

je tiens à préciser que ma tsh a augmenté de 0.01 à 0.09 en l'espace de 2mois et demi ce n'est pas énorme mais bon.

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p230882)
Posté le: 17. Déc 2009, 14:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucile31
Répondre en citant

sur un autre forum (doctissimo) on commence déjà à me faire peur Laughing

On me parle de problèmes au niveau de l'hypophyse Shocked .....

Et ils disent qu'en thyroidite de quervain la scintigraphie doit être blanche, mais d'après ce que je sais elle est blanche si on la fait directement après le début des symptomes! Moi je l'ai fait 3mois après le début des premiers symptomes....Donc peut être qu'elle commence à remarcher c'est pour ça qu'il ya une fixation hétérogène et pas parfaitement homogéne.

Enfin qu'en pensez vous?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
Invité
Message:

Message

 (p231087)
Posté le: 18. Déc 2009, 22:48
Répondre en citant

Bonsoir,


Je ne sais pas quoi te répondre...Mais fais attention à certains forums on dit tout et n'importe quoi ! Il va falloir patienter un peu et voir s'il y a une amélioration ... Si ça ne vas toujours pas , tu peux insister auprès de ton médecin pour qu'il fasse d'autres analyses.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p231103)
Posté le: 19. Déc 2009, 02:24
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Béate et Azur. En cherchant un peu sur la FAQ je crois avoir trouvé la réponse à ma question sur ce lien: Lien à l'intérieur du forumFAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?.

Donc on peut parfaitement être dans la norme et se sentir parfois en hyper ou en hypo puisque chaqu'un de nous à une norme différente. Je crois qu'il faut que je laisse un peu de temps pour que ma tsh se normalise et tout rentrera dans l'ordre en je l'espère...

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p233530)
Posté le: 09. Jan 2010, 13:30
Répondre en citant

Voilà j'ai fait une nouvelle analyse de sang et le résultat est le suivant:

TSHus 0.07 0.25-5

T4 libre 10.13 5.8-16.4
T3libre 2.98 2.39-6.79

et non je n'ai pas de problèmes au niveau du foie ni au niveau des reins...
Ca a commencé par une thyroïdite de De Quervain ya 4mois à peu près et puis depuis mes résultats sanguins sont un peu bizarre car vu ma TSH je suis en hyper et vu mes T3 je suis en hypo et vu mes T4 je suis dans la norme...

Donc dites moi ce que vous en penses s'il vous plait Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p233720)
Posté le: 10. Jan 2010, 23:47
Répondre en citant

Bonsoir,

écoute, on n'est pas médecins, et on ne peut pas te dire à distance ce que tu as, si tes médecins ne savent pas !

Ta TSH est très basse, ta T4 tout à fait dans la norme, ta T3 assez basse ...

Il est donc tout à fait possible que tu aies à la fois des symptômes d'hyper et d'hypo (la T3 est l'hormone vraiment active) - mais pour quelle raison, je ne sais vraiment pas te le dire ! Et je ne peux pas non plus te dire comment ça va évoluer ... il est tout à fait possible que ce soit encore les sequelles de ta thyroïdite, et que ça finira par s'arranger !

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
midoumidouhors ligne
Inscrit le: 17.12.09
Messages: 50
Togo
masculin
80+
Message:

Message

 (p234076)
Posté le: 13. Jan 2010, 20:47
Répondre en citant

Ok, j'écoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: midoumidou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aidez mois à savoir ce que j'ai svp!!!!
Sujet: 

Aidez mois à savoir ce que j'ai svp!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Aidez mois à savoir ce que j'ai svp!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aidez mois à savoir ce que j'ai svp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com