Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH très élevée après Accouchement
Sujet: [url=t20767] 

TSH très élevée après Accouchement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH très élevée après Accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nourhors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 34
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
Message:

MessageTSH très élevée après Accouchement

 (p157588)
Posté le: 27. Avr 2008, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ma 2ème fille le 23 juillet 07, quand j'ai refait les tests TSH, elle était très élevée: 6,67 alors que le taux normal est compris entre 0,4 et 4,4 à peu près. l'endocrino m'a demandé d'augmenter la dose à 175 (Levotyrox) mais uniquement 1 mois car c'était trop pour moi.
Merci de me faire part de vos témoignages.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour TSH très élevée après Accouchement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p157606)
Posté le: 27. Avr 2008, 21:42
Répondre en citant

Bonjour Nour,

ça faisait très longtemps que tu ne venais plus dans le forum ! A l'époque, en novembre 2006, tu nous annonçais ta grossesse, et tu étais alors à 150 µg ... as-tu gardé ce dosage tout au long de la grossesse ?

L'accouchement peut chambouler pas mal de choses - tu t'es retrouvée en hypo, sous-dosée ! Mais apparemment, passer de 150 à 175 faisait TROP pour toi (palpitations, insomnies etc) ? Qu'est-ce que tu as fait, ensuite, es-tu revenue à 150 ? Ou as-tu pris un dosage intermédiaire, 162,5 (en alternant 150 et 175, ou en combinant 150 et 1/2 comprimé de 25) ?

C'était l'été dernier, ça fait donc longtemps ! Comment vas-tu, depuis ? As-tu refait une prise de sang ?

Et ta fille, comment va-t-elle ? Comment s'appèle-t-elle ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nourhors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 34
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
Message:

MessageMerci Beate

 (p157718)
Posté le: 28. Avr 2008, 21:17
Répondre en citant

effectivement, cela faisait longtemps que je ne me suis pas connectée au forum, la raison est simple: j'étais très occupée avec le petit bout'chou que j'ai appelé INES, en plus de la reprise du travail, j'avais un peu du mal a retrouvé le rythme. J'ai commencé à ressentir une grande fatigue, liée au stress, reveil nocturne, allaitement et hypothyroide. Quand j'ai fait les analyses je n'étais pas vraiment étonnée car mon endocrino m'avait averti d'une éventuelle 'chute', et m'avait recommendée d'augmenter la dose de 125µ à 150µ pendant 2 mois. J'ai refait la TSH, elle avait augmenté: elle est passée de 4,818 µUI/ml à 6,672 µUI/ml. Les valeurs normales sont compris entre: 0,47 ET 4,69. je dois suivre ce traitement pendant 1 mois et refaire le test de la TSH. Sinon je n'ai pas de palpitation, juste une grosse fatigue le matin, qui diminue vers 12h.
Voila en gros le résumé. ça m'a fait vraiment plaisir de lire ton message Razz ça fait chaud au coeur Very Happy
Bon courage et merci pour tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour Merci Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p157720)
Posté le: 28. Avr 2008, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir,

prends-tu ton Lévothyrox dans de BONNES conditions (pas toujours facile, avec un bébé qui ne connait pas les horaires) ?

A jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner, pour absorber un maximum d'hormones avant qu'elles ne soient entrainées par le "bol alimentaire" ?

Aucun autre médicament (calcium, fer, magnésium ...) qui pourrait interférer (et qu'il faudrait prendre à distance) ?

As-tu recommencé la pilule (qui fait augmenter les besoins hormonaux) ?

En tout cas, il faudra rester à 150 et refaire un dosage dans quelques semaines - et s'il n'y a aucune "explication" comme les raisons invoquées plus haut, mais que ta TSH reste trop haute, il faudra augmenter encore un peu !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH très élevée après Accouchement
Sujet: 

TSH très élevée après Accouchement

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très élevée après Accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH très élevée après Accouchement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com