Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution LEVOTYROX 125 et MEDICAMENT GENERIQUE
Sujet: [url=t29632] 

LEVOTYROX 125 et MEDICAMENT GENERIQUE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVOTYROX 125 et MEDICAMENT GENERIQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIRNAhors ligne
Inscrit le: 19.02.10
Messages: 4
HYPOTHYROIDIE
BRETAGNE
féminin
Message:

MessageLEVOTYROX 125 et MEDICAMENT GENERIQUE

 (p239279)
Posté le: 19. Fév 2010, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir; Courant 1998, mon médecin me trouve une hypothyroidie de Hashimoto, avec une TSH DE 5,38;
Depuis ce temps (12 ans) j'étais soignée avec du levotyrox 125 et tout allait bien, ma dernière TSH était en juillet 2009 à 2.227, donc pas trop mal.
Et depuis trois mois, je prends le générique LEVOTHYROXINE 125 et je reçois ce matin les résultats : 5.87, JAMAIS EU CE TAUX. Je pense fortement que ce générique en est responsable; Qu'en pensez vous ? MERCI Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIRNA LEVOTYROX 125 et MEDICAMENT GENERIQUE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p239280)
Posté le: 19. Fév 2010, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir
tu n'es pas la première effectivement a rapporter un cas de passage en hypo après passage au générique.
il faut demander à ton médecin de marquer non substituable sur ton ordonnance pour rester au lévothyrox.
Une tsh à plus de 2 c'est encore un peu haut souvent pour hashimoto... tu n'avais plus aucun symptomes d'hypo à ce moment là?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MIRNAhors ligne
Inscrit le: 19.02.10
Messages: 4
HYPOTHYROIDIE
BRETAGNE
féminin
Message:

Message

 (p239297)
Posté le: 19. Fév 2010, 20:14
Répondre en citant

Merci de ta réponse, je n'ai jamais vraiment eu de symptômes, mis à part des prises de poids régulières, mais bon j'suis une bonne mangeuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIRNA
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p239348)
Posté le: 19. Fév 2010, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme, j'observe la même chose. En moins de 4 semaines de passage au générique (équivalent Levo 125), je suis en train de passer en hypo (alors que je dois rester en freination, et que je n'avais pas bougé de dosage depuis mon cancer) !
Aucune idée de ce qui fait que ce générique semble moins "bio-équivalent" pour certains...
Du coup, je me demande si j'augmente le générique pour voir quel serait la dose équivalente (si je la trouve assez vite...), ou si je retourne à mon Levo 125 pour être "safe" ?
Bon, la nuit porte conseil, je verrai demain !
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p239353)
Posté le: 19. Fév 2010, 23:42
Répondre en citant

retourne à ton lévo lilette kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagelévothyrox ou générique ?

 (p239363)
Posté le: 20. Fév 2010, 07:43
Répondre en citant

euh sincèrement, Lilette, vaut peut-être mieux que ce ne soit pas toi, le cobaye, ça serait moins risqué pour quelqu'un qui n'a pas de risque de récidive de cancer, non ? c'est beau de se sacrifier, mais quand même, il y a des cobayes plus appropriés...je ne vois pas là matière a réflexion, reprends ton lévothyrox, fissa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette lévothyrox ou générique ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p239368)
Posté le: 20. Fév 2010, 08:35
Répondre en citant

Bonjour Lilette,

Retourne à ton Lévo vite fait.

Avec en plus des arguments "Sécu" : tu es obligée de multiplier les analyses, si tu prends 2 comprimés (ou 1/2) au lieu d'un seul 125 ça coûte plus cher, sans compter les coûts liés au risque thérapeutique.
Et puis pour toi une seulle pilule c'est quand même plus confortable !

Le générique il faut le laisser aux "novices" qui de toute façon devront tâtonner pour trouver leur dosage, et ceux allergiques aux excipients du Lévothyrox, ceux là n'en auront que les effets positifs de la lévothyroxine.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
MIRNAhors ligne
Inscrit le: 19.02.10
Messages: 4
HYPOTHYROIDIE
BRETAGNE
féminin
Message:

Message

 (p248399)
Posté le: 29. Avr 2010, 19:53
Répondre en citant

je viens de faire ma prise de sang et le résultat est tombé, après 3 mois sous lévotyroxine taux TSH 5.87, après 2 mois de levotyrox taux descendu à 0.74. Jamais eu un taux si bon, mais il a fallu que j'argumente avec mon médecin, j'ai vu une endocrynologue ce jour qui m'a certifié qu'en effet, le générique n'était pas conseillé.
DIXIT;;;; :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIRNA
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49878
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p248400)
Posté le: 29. Avr 2010, 19:56
Répondre en citant

Bonjour Mirna,

tu tombes "à pic" pour le tout nouveau sondage que j'ai mis en ligne il y a quelques minutes !

Lien à l'intérieur du forumEffets du passage Lévothyrox -> générique ?

Tu pourras être la première à y répondre !

Et éventuellement, parle avec ton médecin sur un signalement de ces effets indésirables (je donne les adresses de pharmacovigilance dans le post sur le générique, tout en haut, page 9 : Lien à l'intérieur du forumMessage )

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LEVOTYROX 125 et MEDICAMENT GENERIQUE
Sujet: 

LEVOTYROX 125 et MEDICAMENT GENERIQUE

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTYROX 125 et MEDICAMENT GENERIQUE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution LEVOTYROX 125 et MEDICAMENT GENERIQUE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com