Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de Basedow
Sujet: [url=t14076] 

Maladie de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ysis74
Message:

MessageMaladie de Basedow

 (p111213)
Posté le: 04. Fév 2007, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai appris il y a 3 semaines que je suis atteinte de la maladie de Basedow et je suis toute fraîchement inscrite sur ce site. Pourriez vous me livrer quelques temoignagnes s'il vous plait ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Maladie de Basedow
chris59
Message:

Message

 (p111238)
Posté le: 05. Fév 2007, 10:36
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

Tu trouveras des messages concernant la maladie de Basedow dans le forum MALADIE AUTO-IMMUNE.

Voici un descriptif général de la maladie et de son traitement que j'ai rédigé :
Citation:
LA MALADIE DE BASEDOW.

La maladie de Basedow est une maladie auto-immune. C'est à dire que les anticorps sensés protéger des virus et de diverses bactéries et microbes, se retournent contre l'organe et se mettent à l'attaquer.

Le diagnostic : est réalisé par le biai d'un bilan sanguin. On fait la recherche des auto-anticorps antihyroïdiens :
- les anticorps anti-thyropéroxoïdases dit anti TPO,
- les anticorps anti-thyroglobulines dit anti TG. La connaissance de la présence et du taux des anti TG sont importants dans un contexte thyroïdien oncologique Effectivement, la présence de ces anticorps doit être connue afin d'interpréter correctement le taux de thyroglobuline dans un bilan et suivi de carcinome thyroïdien bien différencié.
- les anticorps anti récepteurs de la TSH dit anti TRAK.
On réalisera également une échographie thyroïdienne qui permet de dépister un goitre et d'éventuels nodules.

Les symptômes : sont les mêmes que l'hyperthyroïdie à laquelle elle est toujours associée. En effet là où il y a Basedow, il y a une hyperthyroïdie, ce qui n'est pas forcément le cas avec Hashimoto et l'hypothyroïdie.


Traitement :
La maladie de Basedow est traitée par traitement freinateur, type Néo-mercazole, Basdène, PTU, qui permet d'une part de faire diminuer le nombre d'hormones T3 et T4 et ainsi faire remonter la TSH, et d'autre part faire diminuer les antirécepteurs de la TSH qu'il faut surveiller tout au long du traitement.
Au bout de quelques temps de traitement freinateur seul, on ajoute un traitement de T4 (Levothyrox) pour tenter de stabiliser la thyroïde et veiller à ce qu'elle fonctionne le plus possible dans les normes en euthyroïdie donc.

Lorsqu'il y a rechute, on retente un traitement de 18 mois au besoin. Mais si cela ne donne pas des résultats satisfaisants, il faut souvent en arriver à l'opération. Opération qui pourra être faite avec l'utilisation du Lugol qui aide à préparer la thyroïde.

C'est un coagulant qui permet d'empêcher des saignements importants pendant l'opération. La thyroïde étant très vascularisée surtout en hyperthyroïdie.
Et pas de sang pendant l'opération cela permet au chirurgien de mieux voir ce qu'il fait.
Le Lugol peut rendre la thyroïde un peu dur et provoquer quelques douleurs.

Remarque 1 : Une surveillance oculaire est nécessaire car la maladie de Basedow déclenche fréquemment des exophtalmies.

Remarque 2
: Dans le traitement pour tenter la diminution des anticorps voici un lien vers le site de "vivre sans thyroïde" pour l'explication des études faites au sujet du sélénium : Lien à l'intérieur du forumLe rôle du sélénium dans les maladies auto-immunes.

Lien intéressant : La maladie de Basedow.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ysis74
Message:

Message

 (p111666)
Posté le: 08. Fév 2007, 00:27
Répondre en citant

MERCI !!!!!
Cela m'a fait du bien ce message complet et instructeur car mon médecin est nul et s'en fout !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p111675)
Posté le: 08. Fév 2007, 08:00
Répondre en citant

bonjour ysis,
comme toi j'ai la maladie de basedow et sous traitement de puis 6 mois.Il faut apprendre la patience avec cette maladie et moi j'ai bcp de mal .J'ai encore pas mal de symptomes mais ne desesperons pas ca va aller mieux avec le printemps qui arrive.As tu un traitement et lequel? Pour ma part je suis sous levothyrox75,neomercazol20 et propranonol pour le coeur qui s'emballe.Nous sommes nombreux sur ce forum et tu trouveras du soutien aupres d'eux quand le moral ne sera pas au RV ou pour toutes questions.Je te souhaite une bonne journée et n'hesite pas à venir sur le forum
amicalement
marie-pierre Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
ysis74
Message:

MessageDésolé...

 (p139020)
Posté le: 16. Oct 2007, 21:56
Répondre en citant

Crying or Very sad
Je viens de lire ta réponse 9 mois après et je suis désolée de ne pas l'avoir vue avant mais je n'étais pas retournée sur le site depuis. En effet, suite à ma maladie ët bien des péripéties, j'ai été licenciée et c'était le binz (ça l'est encore d'ailleurs : je suis aux prud hommes contre mon ancien employeur...) bref, au niveau traitement je n'ai plus que du néomercazol 25 un jour sur deux mais mes analyses ne sont toujours pas ok (suis en hypo apparamment). Et toi ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Désolé...
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p139050)
Posté le: 17. Oct 2007, 08:30
Répondre en citant

bonjour ysis,
tout le stress lie à ton travail ne va pas arranger ta thyroide mais bon c'est comme ca.Quels sont les resultats de ta pds? tu me parles d'hypo?
pour ma part on m'a enleve la thyroide il y a 9 jours.Tou c'est bien passe et je me remets doucement mais surement
Et toi comment te sens tu physiquement et moralement.Pas trop dur?
bonne journee

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
ysis74
Message:

Message

 (p139133)
Posté le: 17. Oct 2007, 15:43
Répondre en citant

Bonjour marie pierre,
Tout d'abord, je te souhaite un prompt rétablissement, j'espère que ton moral est bon et que tu vas bien physiquement également (comment se fait-il que l'on t'ait -pas sure de la grammaire là...- finalement enlevé ta thyroide ?).
De mon coté je suis en hypo depuis quelques mois après une hyper très prononcée. Mes derniers résultats après 10 mois de traitement sont : TSH = 5,98 (0,27 à 4,20) et T4 = 7,70 (9,30 à 17). Quant à mon moral c'est pas ça du tout depuis que j'ai emmenagé ici -Haute Savoie- en mai 2006 (les symptomes de mon hyper ont commencé en septembre je pense) et je suis sure que la maladie est liée directement à mon moral et au stress justement. J'attends de regler certaines choses ici et j'ai décidé de partir. Où ? Je ne sais pas encore. On verra (où je serais plus heureuse en tout cas !!). Et toi quelle est ton histoire si tu as envie d'en parler ?Isabelle


marie-pierre41 a écrit:
bonjour ysis,
tout le stress lie à ton travail ne va pas arranger ta thyroide mais bon c'est comme ca.Quels sont les resultats de ta pds? tu me parles d'hypo?
pour ma part on m'a enleve la thyroide il y a 9 jours.Tou c'est bien passe et je me remets doucement mais surement
Et toi comment te sens tu physiquement et moralement.Pas trop dur?
bonne journee

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marie-pierre41hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.06
Messages: 260
Basedow ablation tot...
loir et cher(41)
féminin
60+
Message:

Message

 (p139144)
Posté le: 17. Oct 2007, 16:31
Répondre en citant

bonsoir,
apres 15 moi s de traitement levothyrox et neomercazol mais anticorps anti-recepteurs de la tsh ne faisaient qu'augmenter donc c'etait pas la peine d'insister.......je sais que je vais encore peiner quelque temps le temps de trouver le bon dosage mais je crois que ma vie ne sera que meilleure.
mon parcours est assez atypique
je suis native du sud-ouest et lors d'un stage que je devais effectuer pour etre animatrice de centre de vacances j'ai rencontre mon epoux (futur à l'epoque) qui etait mon instructeur sur ce stage.Coup de foudre et nous nous sommes maries quelques mois apres.Pour moi grand demenagement dans le loir et cher et j'y suis depuis maintenant 27 ans et avec le meme homme.J'ai 2 grands enfants qui ont quitte la maison pour travailler.Je suis assistante maternelle et mon epoux pompier.Une vie calme en soit mais je pense heureuse.
Voilà en resume mon histoire
au vue e ta pds effectivement tu sembles en hypo;tu revois ton medecin bientot?
passe une bonne soiree quand meme
amities

marie-pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-pierre41
ysis74
Message:

Message

 (p139150)
Posté le: 17. Oct 2007, 16:47
Répondre en citant

je vois que ton parcours est sympa (le principal c'est l'amour, c'est vrai, et avoir un coup de foudre comme ça ça doit être top!! -j'en ai eu un il y a 15 ans mais il était sicilien et beaucoup trop jaloux !!-). En ce qui concerne mon médecin je le vois dans 3 mois.... Je l'ai vu la semaine dernière et il ne se rappelle pas de moi d'une fois à l'autre -c'est l'usine là dedans...-.
Moi ce qui m'épate qd même c'est que sur ce site vous avez toutes l'air de bien connaitre les termes techniques concernant les dosages, la maladie, etc.... Moi : rien ! Car on m'a dit au départ : "vous avez la maladie de basedow, vous allez avoir tel traitement pendnt 18 mois minimum. Point barre". Super ......Enfin, je trouverais un autre bon médecin ailleurs. Repose toi bien Bonne soirée aussi. Isabelle
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de Basedow
Sujet: 

Maladie de Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de Basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com