Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités voila de mes nouvelles
Sujet: [url=t14772] 

voila de mes nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet voila de mes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
steph44hors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 20
Basdow
nantes
féminin
Message:

Messagevoila de mes nouvelles

 (p116993)
Posté le: 17. Mar 2007, 17:49
Répondre en citant

salut tout le monde
désolé je n avais jamais donné des mes nouvelles depuis mon inscription.
je vous rapel mon histoire hypertyroidie depuis aout 2003 et depuis l été 2006 gloitre et maladie de basdow.
actuellemnt voila mes taux:
TSH:1.21 rf labo 0.27-4.20
T4:10.0 rf labo 9.3-17

en fait j ai consulté mon endo mercredi pour faire le point car je trouvais que mon gloitre était beaucoup plus gonfler et selon elle cela serai du a une surdose des medicaments je prenais 40mg de neo-mercazole et 75mg de levo.
depuis jeudi je suis a 30mg de neo et 50mg de levo

j espere vraiment que mon gloitre va diminuer est ce que vous penser comme elle que cela est du a une surdose?
De plus avec mon amis on souhaiterai concevoir un enfant cet été et elle m a dit il faut guérir ou alors vous faire opérer.pour elle je serai peut etre sur la bonne voix mon corps rejetterai les medoc.Quand pensez vous?
Je lui ai demandé ce qu il fallait que je fasse de plus pour guérir elle m a dit que tout était du au stresse.
Merci de m aider et de me donner votre avis.
MERCI pour ce forum trés interessant!!
a bientot
steph
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44 voila de mes nouvelles
Marie chathors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 69
Basedow et ablation ...
Ile de la Réunion ( St Denis )
féminin
40+
Message:

MessageSalut steph44

 (p117114)
Posté le: 18. Mar 2007, 20:50
Répondre en citant

Moi je viens tout juste de me faire opérer début mars. J'étais en maladie de Basedow depuis 2004 et malgré le traitement il y a eu une petite rechute après un 1er arrêt de 3 mois.

Moi aussi je répondais très bien au traitement, mais tout comme toi je désirai avoir un enfant. Il était hors de question pour mon médecin de faire un enfant sous néo mercazole ( 5mg 1 cp tous les 2 jours, donc pas grand chose). La seule solution c'était de faire une ablation total de la thyroïde pour envisager par la suite de concevoir un BB, car le néo mercazole comme on me l'a dit plusieurs fois est néfaste pour la santé et encore plus pour le BB.)

Alors de mon point de vu, il vaut mieux déjà faire ton traitement voir si après l' arrêt de celui ci( je ne sais pas depuis combien de temps tu es sous traitement, mais je sais qu'au bout de 18 mois si cela se stabilise avec l'aval de ton médecin tu peux faire un 1 er arrêt) si tu as de bon résultat au niveau TSH et T4 et puis seulement tu peux te lancer dans l'aventure d'être maman.

La maladie de basedow est mystérieuse, il est vrai qu'il y a une part lié au stresse mais ce n'est pas tout, même si on est positive et qu'on relativise, elle ne dispraît pas comme cela ( et pourtant j'y croyais dur comme faire, car j'avais peur de l'opération et je voulais tout faire pour l'éviter mais bon...).

Aujourd'hui je pense que tu dois parler de ton désir d'enfant avec ton endocrino et faire le point avec elle, c'est le seul conseil que je puisse de donner avant de passer à autre chose.

Voilà pour mon conseil

bises à toi
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie chat Salut steph44
steph44hors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 20
Basdow
nantes
féminin
Message:

Message

 (p118239)
Posté le: 23. Mar 2007, 15:05
Répondre en citant

coucou
merci à toi pour ta réponse.
je suis sous neo mercazole depuis aout 2003 et en + levo depuis aout 2006.
c'est vrai que tu as raison moi aussi je positive a fond je me bats mais malgrés tous mes efforts rien ne change.
je vais attendre ma prochaine prise de sang dans 15jours et je verrai.
de ton coté es tu satisfaite de l opération?ton projet d avoir un bébé aboutit-il?moi l opération me fait peur car je redouterai qu elle ne change rien.
merci de tes conseils
a bientot
stpeh
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p118241)
Posté le: 23. Mar 2007, 15:17
Répondre en citant

Bonjour, je me permets une "intrusion". L'opération règle forcément au moins en partie le problème de basedow : en enlevant la thryO, les anticorps n'ont plus rien à attaquer et donc disparaissent ...

Les risques pour BB sont :
- sous traitement le néomercazole passe la barrière placentaire dont contamine BB : on traite alors avec du PTU (ca a été mon cas pour ma 2ème grossesse)
- les anticorps aussi passent le placenta donc contaminent BB . Le - il y en a le - il y a de risq pour BB

Voili, voilou, après c'est une décision personnelle et de couple mais quand je lis que tu es depuis 2003 sous néomercazole, serait peut être temps de penser à l'ablation non ??

Bisous

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
steph44hors ligne
Inscrit le: 12.01.07
Messages: 20
Basdow
nantes
féminin
Message:

Message

 (p118248)
Posté le: 23. Mar 2007, 15:31
Répondre en citant

merci de ta réponse karine
c' est vrai qu il serait temps que j y pense.
en fait mon endo n est pas pour l opérationcar elle dit qu apres c'est un médoc à vie et des possiblités de ne pas etre mieux moralement.
apres je pense que sa dépend des cas.
quand je lui ai parlé de mon désir d avoir un enfant elle m'a dit c' est a vous de voir soit vous attendez ou alors il fodra penser à l opération.
depuis j y pense mais j ai peur.
je suis jeune j ai 22ans mais je trouve que sa commence a faire long, bientot 4ans que je galere.
quel est ton histoire si sa ne te dérange pa?Es tu opérée?

merci beaucoup
@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph44
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p118257)
Posté le: 23. Mar 2007, 15:52
Répondre en citant

Citation:
en fait mon endo n est pas pour l opérationcar elle dit qu apres c'est un médoc à vie

Ca c'est sur va te falloir avaler ton lévothyrox tous les matins mais au moins ce n'est qu'une hormone de substitution et ça craint moins que le néomercazole ...

Citation:
et des possiblités de ne pas etre mieux moralement.

C'est sur aussi : le temps que le dosage de lévo soit trouvé tu risque d'être en hyper ou en hypo mais ce n'est que transitoire et pas du tout systématique ...c'a été mon cas puisque hormis une légère hypo, pas de soucis...

Citation:
apres je pense que sa dépend des cas.

C'est bien ce que je dis ! Wink

Citation:
quand je lui ai parlé de mon désir d avoir un enfant elle m'a dit c' est a vous de voir soit vous attendez ou alors il fodra penser à l opération.

Attendre je sais ce que c'est : pas facile et il me semble que ton trauitement est bien long : en principe on parle de 18 mois pour basedow avant d'essayer l'arrêt !

Citation:
depuis j y pense mais j ai peur.

Je comprends ta crainte mais si tu vas lire les témoignages d'opération tu verras que tous en gardent un relatif bon souvenir ...

Citation:
je suis jeune j ai 22ans mais je trouve que sa commence a faire long, bientot 4ans que je galere.

L'âge ne devrait pas entrer en ligne de compte !


Citation:
quel est ton histoire si sa ne te dérange pa?Es tu opérée?

Ben c'est un peu long : va dans mon profil (tu cliques sur mon pseudo en haut à gauche de mon message) y a un résumé !
si tu as d'autres questions : pas de soucis pose les !

A +

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: voila de mes nouvelles
Sujet: 

voila de mes nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet voila de mes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités voila de mes nouvelles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com