Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow PTU pendant ma grossesse
Sujet: [url=t13232] 

PTU pendant ma grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PTU pendant ma grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lonihors ligne
Inscrit le: 14.12.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessagePTU pendant ma grossesse

 (p104594)
Posté le: 15. Déc 2006, 18:28
Répondre en citant

bonjour voila ayant été traité pour une basedow avec du neomercazole quand j'ai voulu essayer BB2 et que mon doc a juger que je pouvais il ma remplacé le neomerczole pr du PTU que j'ai pris pendant environ 6mois (pendant essaie BB) puis les 2 ou 3 premiers mois de ma grossesse.
Je voudrais savoir s'il il y a des risque pour ma fille qui aujourd'hui a 1 an,car mon doc est un peu laxiste et j'ai lu des choses sur le PTU qui m'ont inquiétés.
Pendant tous mon suivi de grossesse je n'ai pas vu l'endocrino et je n'avais pas signalé a ma gineco ni a l'obstétricien que j'avais pris ce médicament.
Mon endocrino m'a simplement dit (quand je l'ai appelé u cours de mon 1 er trimestre de grossesse pour savoir si en vue de mes résultats il fallait que je continu le PTU )que non je n'en avais plus besoin et que j'aurais pu l'arréter avant.
Mais elle savait que j'étais enceinte depuis le début de ma grossesse et ne m'avais pas dit de l'arréter.
Apres mon accouchement et depuis je suis en Hypo traitée avec du lévothyrox 75 l'endocrino m'a dit que c pouvait etre hachimoto ou simplement temporaire ou une conséquence de basedow...
Maintenant que je suis sur ce forum je me pose beaucoup de question cr je vois que je ne suis pas du tou suivi.
Je m'appercois que mon importante irritabilité,mes insomnies mon besoin de beaucoup bouger malgres ma fatigue et mes absences mes trou de mémoires peuvent etre liées cette maladie.alors que moi je méttais tous sur le compte du manque de sommeil.
Merci de m'éclairer un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loni PTU pendant ma grossesse
chris59
Message:

Message

 (p105490)
Posté le: 26. Déc 2006, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que ton message n'a pas eu de réponse, malheureusement cela arrive, car il y a par moment beaucoup de messages et il est difficile de les voir tous. Certaines personnes lisent mais n'ont pas la réponse.

Le PTU est le traitement donné lors de grossesse car c'est celui avec lequel il y a moins d'effets nuisibles sur bébé.
Mais les risques sont qu'il peut par exemple mettre bébé en hypothyroïdie car il aurait freiné la thyroïde de bébé. Mais apparemment ce n'est pas le cas autrement tu l'aurais su de suite avec le test de Guthrie qui est fait à la naissance (prise de sang au talon de bébé).

En revanche tu aurais dû avoir un contrôle sanguin pendant la grossesse car tu aurais pu peut-être le diminuer et voire effectivement l'arrêter pendant la grossesse, car celle-ci est gourmande en hormones thyroïdiennes et donc tes taux auraient pu diminuer.

Mais surtout pendant la grossesse, il faut surveiller les anticorps anti récepteurs de la TSH puisque tu dis que tu as la maladie de Basedow. Ces anticorps peuvent passer la barrière placentaire et dans ce cas peuvent donner une maladie thyroïdienne à bébé ou aller attaquer un autre organe.

Je crois qu'actuellement, il faudrait surtout que tu refasses un bilan complet : TSH, T3, T4 et surtout anti récepteurs de la TSH.
Refaire une échographie.
Apparemment tu es en hyperthyroïdie. Le dosage de 75 de Levothyrox est trop important pour toi.

Il faut savoir qu'après un accouchement, on peut se retrouver avec une hypothyroïdie due au fait que la grossesse et l'allaitement (si tu as allaité) son gros consommateurs d'hormones mais il y a aussi ce qu'on appelle une thyroïdite du post-partum qui donne une hypothyroïdie ou une hyperthyroïdie, qui est d'ailleurs souvent confondue aussi avec ce qu'on appelle le baby-blues.
Donc dans ton cas vu ta maladie de Basedow cela ne pouvait qu'être très transitoire, et il n'est pas étonnant que la situation se soit de nouveau renversée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lonihors ligne
Inscrit le: 14.12.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p106014)
Posté le: 02. Jan 2007, 19:09
Répondre en citant

merci pour t réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loni

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PTU pendant ma grossesse
Sujet: 

PTU pendant ma grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet PTU pendant ma grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow PTU pendant ma grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com