Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto basdow et hachimoto en mm tps?
Sujet: [url=t13230] 

basdow et hachimoto en mm tps?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basdow et hachimoto en mm tps? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lonihors ligne
Inscrit le: 14.12.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Messagebasdow et hachimoto en mm tps?

 (p104592)
Posté le: 15. Déc 2006, 18:12
Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir s'il est possible en aynt une maldie de basedow d'avoir en meme temps hachimoto?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loni basdow et hachimoto en mm tps?
florence-ide
Message:

MessageRe: basdow et hachimoto en mm tps?

 (p104596)
Posté le: 15. Déc 2006, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir loni,
oui cela est hélas possible Confused .Je te mets ceci:
Citation:
Hashimoto et Basedow peuvent s'intriquer ou se succéder ; il peut exister un début thyrotoxique dans Hashimoto simulant un Basedow avant l'apparition de l'hypothyroïdie.

Cela vient de ce lien :
http://216.239.59.104/search?q=cache:9XoS2DrAmDEJ:www.paris-nord-sftg.com/cr.patho.thyr.92.htm+basedow+et+hashimoto&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1
Donc soit tu peux avoir les 2, soit les maladies se succédent ou alors soit tu as bien hashimoto mais tu peux être en hyper( un début thyrotoxique ).
Dans mon cas detectée hashimoto mes taux ont été en hyperthyroidie.
Ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver mais l'analyse des anticorps antithyroidiens peuvent déjà donner une bonne indication.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: basdow et hachimoto en mm tps?
avril mayhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.06
Messages: 207
Basedow et Hashimoto
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p104650)
Posté le: 16. Déc 2006, 12:22
Répondre en citant

Oui, c'est possible ! J'ai tous les anticorps qui existent mais c'est Basedow qui a le dessus. Cependant ma thyroïde ressemble à celle des Hashimoto...
J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.

En revanche Florence, je ne sais pas si les débuts en hyper pour le Hashimotos sigent une Basedow. C'est le cas de ma fille mais elle n'a pas de tracks et d'après l'endrocrino elle est seulement Hashimoto. C'est déjà pas mal !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
chris59
Message:

Message

 (p104651)
Posté le: 16. Déc 2006, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut bien faire attention à ce qui est écrit : on dit SIMULANT une Basedow. Donc ce n'est pas une VRAIE Basedow.

Et la maladie principale dans ce cas précis est la maladie d'Hashimoto donc il est tout à fait normal que l'échographie montre une image de thyroîdite d'Hashimoto.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p104655)
Posté le: 16. Déc 2006, 13:12
Répondre en citant

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs cas.
- Il y a des cas ou basedow et hashimoto peuvent se mélanger entre elles( ce qui n'est pas mon cas........là ça s'intrique) .Mon endo. a des patientes dans ce cas.

-et des cas ou c'est bien hashimoto et on croit qu'il y a basedow et pourtant non même si on est en hyperthyroidie( là ça simule) .C'est mon cas!

je n'ai jamais dit que j'avais basedow , j'ai hashimoto et non basedow, comme ta fille avril may.Pas d'anti tracks. Et mon endocrinologue m'a dit la même chose que l'endo. de ta fille.D'ailleurs on en avait parlé en message privé.Ta fille est comme moi avril may.
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p104661)
Posté le: 16. Déc 2006, 14:35
Répondre en citant

suite à mon ablation on m'a dit que j'avais les deux , et depuis cette opération un coup trop d'hormones un coup pas assez , c'est bizarre comme fonctionnement marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basdow et hachimoto en mm tps?
Sujet: 

basdow et hachimoto en mm tps?

dans le forum: 

Répondre au sujet basdow et hachimoto en mm tps? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto basdow et hachimoto en mm tps?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com