Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quel régime aprés l'opération
Sujet: [url=t9819] 

quel régime aprés l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quel régime aprés l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carabossehors ligne
Inscrit le: 07.04.06
Messages: 6
Paris
féminin
40+
Message:

Messagequel régime aprés l'opération

 (p75076)
Posté le: 01. Mai 2006, 00:48
Répondre en citant

bonjour a tous!

mon opération est prévue pour le 24 mai. donc, je suis en train de lire le forum pour me bien préparer.

une question a vous poser. est-ce qu'on a mal quand on avale après l'opération? je voudrais remplir mon frigo en avance, avant l'hopital, et je n'ai aucune idée que prévoir. serait-ce plutôt la nourriture liquide pour mieux avaler? ou bien je suis en train de me créer des problèmes qui n'existent pas et, finalement, on peut manger de la même façon qu'avant l'opération?

merci en avance de vos réponses (et mes excuses pour des fautes d'orthographe Smile )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carabosse quel régime aprés l'opération
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Messagehello

 (p75083)
Posté le: 01. Mai 2006, 05:57
Répondre en citant

hello,

j'ai été opérée en janvier 2006.
pour soulager ma gorge suite à l'intubation, je mangeai de la glace Wink

bonne journée

mag

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 hello
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49912
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75115)
Posté le: 01. Mai 2006, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Carabosse,

non, pas vraiment besoin de "régime spécial" ! Mais c'est une très bonne idée de préparer les choses à l'avance, cela te permettra de bien te resposer, sans avoir besoin de courir au supermarché etc.

On a parfois un peu de mal à avaler, mais c'est surtout les tout premiers jours, quand on est encore à l'hôpital, d'ailleurs pour les premiers repas on nous donne des choses comme la compote, la purée, des yaourts ... Mais personnellement, dès le 2ème jour, j'ai pu manger tout à fait normalement.

Donc, prévois surtout des choses que tu AIMES, qui te mettent en appétit, car il est possible que tu sois un peu fatiguée, "amorphe", sans envie de cuisiner des choses compliquées ... donc, prévois de petites choses faciles à préparer, colorées, goûteuses, qui te donnent envie et que tu peux préparer en un tour de main.

Avoir de la glâce est également une bonne idée, car c'est vrai que le tube de la respiration artificielle qu'on a dans la gorge pendant l'intervention peut créer une irritation (envie de tousser tout le temps). Des bonbons au miel et pastilles pour la gorge seront également utiles contre cette irritation. Sinon, la douleur de l'opération elle-même fait un peu comme une angine, mais "de l'extérieur", et est tout à fait supportable, au besoin on peut prendre un peu de Paracétamol etc.

Donc, tout préparer à l'avance est une bonne idée, courses, linge, ménage ... pas parce que tu ne pourras pas manger, simplement pour te faciliter la vie et te permettre de bien te reposer !

Gros bisou et à bientôt !

Beate

PS : ton français est absolument excéllent ! J'aimerais bien parler le russe comme toi le français, or je ne sais qu'à peine quelques phrases comme "sdrastvujtje govaritch" (l'orthographe est très approximative, là ...), j'ai fait un peu de russe au lycée, en Allemagne, mais ça fait maintenant au moins 35 ans ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quel régime aprés l'opération
Sujet: 

quel régime aprés l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet quel régime aprés l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quel régime aprés l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com