Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie Basedow et grossesse ?
Sujet: [url=t9208] 

Maladie Basedow et grossesse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie Basedow et grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageMaladie Basedow et grossesse ?

 (p69139)
Posté le: 29. Mar 2006, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir,
il y a un mois on m´a diagnostiqué la hyperthyroidie, d´apres mon medecin il s´agit de la maladie BAsedow, parce que les anticorps sont positifs, par contre j´ai fait une prise de sang la semaine derniere qui a revelé que mes hormonémies baissent spontanément, donc pour l´instant le traitement n´est pas necessaire. En revanche, mes anticorps ont augmetné u peu (TRAK 91,3 IU/I). J aimerais bien savoir comment ca se passe pour une grossesse, faut-il mieux enlever la glande thyroide pour pas mettre le bébé en danger? Avez vos des temoignages qui pourrait m´etre utiles?? Je suis un peu perdue, parce qu´on envisage une nouvelle grossesse dans quelques mois et mon medecin m a dit que peut-etre ca serait moins risqué de faire l´ablation de la glande thyroide pour que la toxicose ne raparraisse pas.
Merci d´avance pour vos temoignages.
Petra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra Maladie Basedow et grossesse ?
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p69150)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:22
Répondre en citant

salut,

d'autres répondront surement mieux que moi mais selon mon parcous voici ce que je peux te dire :
- en cas de grossesse sous basedow, on stop le néomercazole habituellement prescrit pour du propylthiouracile (PTU), qui ne passe pas la barrière placentaire donc n'affecte pas BB
- ce qui craint, ce n'est pas trop ta glande en elle même mais bien les anticorps qu'elle sécrète qui passent le placenta et risquent donc de contaminer BB et de lui provoquer des séquelles (accélération cardiaque, problème de croissance ..) c'est pour cette raison que les obstréticiens n'aiment pas trop les grossesses qui démarrent avec des anticorps élevés !
- d'une façon générale, obstréticien et endocrino préfèrent que les anticorps baissent pour donner le feu vert à une grossesse !
- le retrait de la thyroide ne suppriment pas le problème totalement : basedow étant une maladie autoimmune, les anticorps sont en toi et y ristent. Mais l'ablation de la thyro fait qu'ils n'ont plus rien à attaquer donc ils "sépuisent" et diminuent.
- le choix de l'ablation me parait très personnel. Nous sommes plusieurs sur le forum a avoir fait ce choix pour vivre une grossesse sereine. Perso ma 2ème grossesse a été faite en hyper, sous basedow et donc traitement. J'ai choisi l'opration ensuite pour une 3ème grossesse sereine. J'ai été opérée fin octobre 2005, et je suis enceinte de 4 mois passés. Mes anticoprs étaient relativement bas en début de grossesse, je les recontroleraient dans 1 mois...

Voilà ce que je peux te dire : les cops vont surement compléter de leurs propres connaissances ...

Bon courage

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p69153)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:27
Répondre en citant

Merci beaucoup Karine pour tous ces infos! De toute facon je voulais attendre encore avec la grossesse, mais est-ce que meme si les anticorps baissent et le medecin me dira que c est bon pour une grossesse est qu il y a un risque eleve que les anticorps raparaissent?
Comment as tu vu la grossesse avec les anticorps positifs?
Merci d´avoir pris le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p69157)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:29
Répondre en citant

et une fois enceinte est qu´on peut faire quelque chose avec les anticorps? j ai bien compris que non? pour l instantn je ne prends pas de medicaments.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p69160)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:35
Répondre en citant

petra a écrit:
mais est-ce que meme si les anticorps baissent et le medecin me dira que c est bon pour une grossesse est qu il y a un risque eleve que les anticorps raparaissent? ....

Je ne sais malheureusement pas te répondre, je pense que d'ailleurs ce n'est pas maitrisable ...


petra a écrit:
Comment as tu vu la grossesse avec les anticorps positifs? .

J'ai eu une grossesse ultra surveillée, avec écho tous les mois et monitoring foetale les 2 derniers mois, tous les 10/15 jours. J'ai angoissé en pensant aux risques pour BB. de ce côté là je suis bcp + sereine aujourd'hui pour mon BB3 en route ! Même si l'obstréticien m'a à nouveau prescrit des écho tous les mois ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
petrahors ligne
Inscrit le: 20.02.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p69177)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:57
Répondre en citant

ok, merci,
en tout cas je te souhaite une tres bonne grossesse et felicitations pour bb 3!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petra

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie Basedow et grossesse ?
Sujet: 

Maladie Basedow et grossesse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie Basedow et grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie Basedow et grossesse ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com