Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral / novothyral / cynomel
Sujet: [url=t8856] 

euthyral / novothyral / cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral / novothyral / cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annouille57hors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageeuthyral / novothyral / cynomel

 (p65773)
Posté le: 15. Mar 2006, 18:37
Répondre en citant

(cette lettre je l'avais écrite mi-février mais je ne l'avais pas mise au bon endroit pour qu'elle soit consultable)


Bonjour à vous tous,

C'est la première fois que je viens sur ce site et comme de nombreuses personnes je viens de découvrir que l'euthyral a disparu des rayons des pharmacies. J'ai voulu renouveller mon ordonnance et là on m'a gentillement expliqué qu'il n'y avait plus rien et que je devais téléphoner au labo directement pour comprendre.

Je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto ( merci Tchernobyl, j'habite à la frontière allemande) et voilà 4 ans que je lutte pour avoir une vie normale. Pendant de nombreux mois, je ne savais pas ce qui m'arrivait et aucun médecins n'arrivaient à comprendre pourquoi ma tsh variait alors que mes T3 et T4 étaient normals. Puis j'ai pris du levothyrox pendant 3ans en augmentant toujours le dosage car rien ne me stabilisait, je passais d'une hypo à une hyper en l'espace de 15 jours sans arrêt.

Je ne vous parle même pas de mon endrocrinologue qui m'a traité comme une moins que rien en me disant que je me faisais des idées et que si j'avais un sale caractère ce n'était pas de sa faute. Tout ça parce que je lui expliquais que j'avais des sauts d'humeurs et que je déprimais sans pouvoir rien n'y faire, des pertes de mémoires, des tremblements, que je passais du rire aux larmes en quelques minutes etc ...

Depuis 1 an, je prends du levo 75 et un 1/2 comprimé d'euthyral et je revis enfin... alors hier quand j'ai appris que je ne pouvais plus avoir l' euthyral j'ai cru défaillir.

Bon apparement il y a moyen de trouvé avec le cynomel et le levothyrox un équivalent de l'euthyral. Mais je trouve inadmissible que les médecins et pharmacies n'aient pas été prévenus, pour pouvoir préparer les patients.

Je me suis retrouvée hier, seule face à cette nouvelle car mon endocrinologue est en vacances tout comme mon généraliste... et la panique n'a fait q'un tour dans mon sang.
Bref, à présent j'ai digéré tout ça mais j'espère vivement que cette chaine de production va rapidemment être remise en route.

Courage à vous tous.
Merci pour ce site, que j'ai trouvé très réconfortant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annouille57 euthyral / novothyral / cynomel
Annouille57hors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageeuthyral / novothyral / cynomel acte 2

 (p65775)
Posté le: 15. Mar 2006, 18:44
Répondre en citant

C'est toujours Annouille 57 à part que là je me pose des questions sur plusieurs choses, concernant le cynomel et le novothyral.

Confused

Voilà je suis déjà venu sur ce site pour expliquer mon problème et je pensais que le cynomel allait me sauver vu la situation avec l'euthyral.

Bref je suis allée voir mon médecin hier, puisqu'il ne me reste plus beaucoup d'euthyral pour trouver une solution.

Je lui parle du cynomel et là elle me dit que c'est trop risqué et qu'elle ne veut pas me faire commencer avec un médicament comme celui-çi qui est très contreversé.

Puis elle me dit de finir mon euthyral et mon levothyrox, puis quand je n'aurai plus d'euthyral de continuer simplement mon levothyrox 75 et qu'après 1 mois on fera une prise de sang pour voir s'il faut ajuster le dosage ou pas.

Le problème c'est que pendant 3 ans j'ai été uniquement sous lévothryrox et ma TSH ne faisait qu'agmenter ou baisser sans arrêt, même en augmentant les dosages. Et là j'ai très peur de retomber là-dedans et de revivre ces moments de dépressions et d'incertitudes, de fatigue etc...

Mon médecin m'a dit qu'il était possible que ma thyroïde ce soit stabilisé toute seule après 1 an de traitement sous euthyral !!!! Est-ce possible ?

Ce qui me fait peur c'est qu'elle n'en est pas sûre et que ce test va tomber juste au moment de mes périodes des concours et je ne peux pas me permettre d'avoir des fluctuations de TSH à cette période là. Sinon je peux dire adieux aux professorats des écoles pour cette année, encore une fois.
Je ne suis pas contre le fait d'essayer juste le lévo pour voir, mais pas pendant ma période déjà assez stressante des concours.

Bref, j'en arrive à ma question.
J'habite à côté de l'Allemagne et en lisant votre forum je lis qu'il existe du novothyral qui contient les même molécules que l'euthyral. Mais je lis aussi quelque chose par rapport à du lactose et là j'avoue pas trop comprendre.

Pour info l'euthyral français je le supporte très bien, je prends 1/2 comprimé d'euthyral et 1 comprimé de lévothyrox 75.

Chez Merck on m'avait conseillé 1 comprimé lévothyrox 125 et 1/2 cynomel par jour.

Est-ce que le novothyral est dangereux ou moins bon que l'euthyral français.
Ou est-ce que c'est exactement la même chose ?
Parce que apparement il n'y a pas de lactose dans le novothyral suisse ?
J'avoue ne pas avoir compris ces explications sur le forum.

Merci pour vos réponses à mes questions.
Bonne soirée.
Annouille 57.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annouille57 euthyral / novothyral / cynomel acte 2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65822)
Posté le: 15. Mar 2006, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir,

je recopie les grandes lignes de mon PM de tout à l'heure !

Si tu es à Lévo 75 plus 1/2 Euthyral, c'est "de la folie" de te faire passer au Lévo 75 tout seul, ça te fera moins de la moitié de ta dose actuelle !

Actuellement, tu prends 75 + 50 µg de T4, soit 125, plus 10 de T3 (qui agissent comme 30 à 50 µg de T4 supplémentaires). Donc, passer de tout ça à seulement 75 µg de lévo va presque à coup sûr te faire passer en hypo - il aurait AU MOINS fallu augmenter le lévo à 125 ou même à 150, pour remplacer l'Euthyral (en y allant graduellement, pas plus de 25 ou même 12,5 µg à la fois, tous les quelques jours).

Et pourquoi le Cynomel serait plus dangéreux que l'Euthyral, la T3 est la MEME hormone ? Il ne faut pas en prendre trop, bien sûr, mais avec un demi Cynomel (12,5 µg), tu aurais à peine plus qu'avec l'Euthyral !

A mon avis, pour remplacer ton dosage actuel, il te faudrait du Lévo 125 plus 1/2 Cynomel, ou éventuellement (vu que tu augmentes très légèrement, de 2,5 µg, la T3, seulement 100 ou 112,5 µg de Lévothyrox plus 1/2 Cynomel. Ce Cynomel, tu le prendrais à moitié le matin et à moitié à midi.

Tu pourras peut-être écrire à Merck (fabriquant de l'Euthyral et du Lévothryox) pour leur demander des "consignes" comment remplacer ton dosage actuel, pour avoir quelque chose "d'officiel" à montrer à ton médecin ?

Le Novothyral allemand (ou belge), dans ses proportions, est exactement l'équivalent de l'Euthyral français, sauf qu'il contient un peu de lactose (l'Euthyral non) - mais puisque tu supportes le lévothyrox (qui en contient aussi), ce n'est pas un problème pour toi !

Côté ordonnance, on peut acheter du Novothyral en Belgique avec une ordonnance Euthyral française, pour l'Allemagne je ne sais pas (et c'est beaucoup plus cher en Allemagne, 27 Euros les 100 comprimés, en Belgique seulement 7 Euros et poussière, et comme ça risque de ne pas être remboursé en France ...

Voilà - bon courage, insiste pour avoir un traitement de substitution CORRECT, et tiens-nous au courant !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p65845)
Posté le: 15. Mar 2006, 23:01
Répondre en citant

Aïe, aïe, aïe, ton médecin dit n'importe quoi , en effet ....et faire des essais en plien concours, c'est.... !!!!!!!!!!!!!! J'ai du cynomel en trop, si tu veux, :tu ne risques RIEN, c'est la même T3 que dans l'Euthyral (du moment qu'on ne se trompe pas dans les calculs entre les 20 de T3 par comprimé d'Euthyral et les 25 de T3 par comprimé de Cynomel.)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Annouille57hors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p68278)
Posté le: 26. Mar 2006, 13:40
Répondre en citant

enid a écrit:
Aïe, aïe, aïe, ton médecin dit n'importe quoi , en effet ....et faire des essais en plien concours, c'est.... !!!!!!!!!!!!!! J'ai du cynomel en trop, si tu veux, :tu ne risques RIEN, c'est la même T3 que dans l'Euthyral (du moment qu'on ne se trompe pas dans les calculs entre les 20 de T3 par comprimé d'Euthyral et les 25 de T3 par comprimé de Cynomel.)


Merci Enid, mais j'ai toruvé une autre solution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annouille57 merci
Annouille57hors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageJ'ai trouvé une solution

 (p68280)
Posté le: 26. Mar 2006, 13:46
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Après avoir suivi vos nombreux conseils, je suis retournée chez mon médecin en lui expliquant que je ne pouvais pas me permettre d'arrêter mon traitement à la période mai-juin. Donc je lui ai parlé du novothyral que je pouvais me proccurer en Allemagne et elle a été d'accord.
Je suis donc allée hier en chercher et j'ai eu une boite de novothyral contenant 50 comprimés comme en France. Sauf que la boite comporte des plaquettes comme le levothyrox et que j'ai dû payer 16 euros ! Mais bon mieux vaut avoir un traitement identique que rien du tout.

Je vous souhaite à une bonne journée.
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annouille57 J'ai trouvé une solution
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68281)
Posté le: 26. Mar 2006, 13:55
Répondre en citant

Coucou,

c'est quand-même inoui, les différences de prix d'un pays à l'autre ! Car le MEME Novothyral ne coûte que 8 Euros (pour 100 comprimés !) en Belgique !

Ce n'est pas la faute au fabriquant, mais aux impôts, marges des pharmacies etc différents d'un pays à l'autre ...

Donc, pour ceux qui peuvent, essayez de plutôt vous le procurer en Belgique qu'en Allemagne ou en Suisse ... voire même en France, puisqu'il existe apparemment des pharmacies qui en vendent par correspondance ... (voir adresses dans une autre discussion)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral / novothyral / cynomel
Sujet: 

euthyral / novothyral / cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral / novothyral / cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral / novothyral / cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com