Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération "Goitre" apparu APRES thy...
Sujet: [url=t8655] 

"Goitre" apparu APRES thyroidectomie. Normal ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "Goitre" apparu APRES thyroidectomie. Normal ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
noucherhors ligne
Inscrit le: 16.12.05
Messages: 3
Thyroidectomie/cancer.
Deux Sevres/Poitou
féminin
60+
Message:

Message"Goitre" apparu APRES thyroidectomie. Normal ?

 
Posté le: 08. Mar 2006, 18:39
Répondre en citant

Le 27.02.06, j'ai subi une isthmolobectomie droite en 1er temps puis une thyroidectomie totale due a un nodule de 9mm.
L'examen ex-temporane indique un carcinome micro papillaire.
(En un mot je fais partie des 5% malchanceux qui se retrouvent sans glande et ont un peu peur du futur - meme si l'on vous dit que c'est le meilleur des cancers a avoir !!!...)
J'ai maintenant une belle cicatrice avec fil intradermique qui se repose sur un encore plus beau goitre que je n'avais pas avant.
Est ce normal de ressembler a Mme Pelican ?
Le seul truc que l'hopital est dit de faire, c'est de 'masser-rouler' la cicatrice pour decoller les petites boules de graisse (?) qui pourraient s'attacher d'ou a quoi, je ne sais pas mais peut etre que l'une (ou l'un) d'entre vous pourrez-vous me reponre.
Merci et a bientot.
GIZ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noucher "Goitre" apparu APRES thyroidectomie. Normal ?
lilas56
Message:

Message

 (p63993)
Posté le: 08. Mar 2006, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir

tu parles d'un goître, c'est étonnant.

Personnellement j'avais effectivement après l'opération un énorme bourlet disgrâcieux au-dessus de la cicatrice. Le chirurgien m'avait prévenu que certaines fois cela pouvait faire un véritable "jabot". Heureusement il a disparu au fil des semaines même si ça n'était pas assez rapide à mon goût.

Je te souhaite plein de courage .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64009)
Posté le: 08. Mar 2006, 20:18
Répondre en citant

Bonjour,

c'est encore tout frais ! C'est normal d'avoir plein d'hématomes et d'oedèmes dans cette région, qui a été pas mal triturée - au début, ils sont éparpillés, ensuite ils se réjoignent, ce qui peut donner cette "bosse", mais rassure-toi, ça finira par disparaitre !

Faire des massages, et du "palper-rouler", c'est un très bon conseil, du peux lire les différents "conseils pour les soins de la cicatrice" tout en haut de cette rubrique. Eventuellement, fais-toi préscrire des séances de kiné !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p64047)
Posté le: 08. Mar 2006, 21:45
Répondre en citant

bibi46 a écrit:
Bonsoir

tu parles d'un goître, c'est étonnant.

Personnellement j'avais effectivement après l'opération un énorme bourlet disgrâcieux au-dessus de la cicatrice. Le chirurgien m'avait prévenu que certaines fois cela pouvait faire un véritable "jabot". Heureusement il a disparu au fil des semaines même si ça n'était pas assez rapide à mon goût.

Je te souhaite plein de courage .

même chose pour moi, c'était spectaculaire et puis c'est parti petit à petit . Je n'y ai pas beaucoup touché.
Ne t'en fais pas.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
noucherhors ligne
Inscrit le: 16.12.05
Messages: 3
Thyroidectomie/cancer.
Deux Sevres/Poitou
féminin
60+
Message:

Message"goitre"

 (p64340)
Posté le: 09. Mar 2006, 19:07
Répondre en citant

Merci a toutes de m'avoir remonte le moral....maintenant je n'ai plus qu'a attendre que tout ce 'degonfle' et la visite post operatoire avec mon chirurgien pour savoir si je dois suivre un traitement d'iode radioatif.
Croisons les doigts jusqu'au 30 Mars !
" keep your chin up ! "
GIZ
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noucher "goitre"

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "Goitre" apparu APRES thyroidectomie. Normal ?
Sujet: 

"Goitre" apparu APRES thyroidectomie. Normal ?

dans le forum: 

Répondre au sujet "Goitre" apparu APRES thyroidectomie. Normal ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération "Goitre" apparu APRES thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com