Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer retour d'opération thyroïdectomie e...
Sujet: [url=t8635] 

retour d'opération thyroïdectomie et curage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet retour d'opération thyroïdectomie et curage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VIVELAVIEhors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.02.06
Messages: 35
Cancer du sein 03 et...
champagne ardennes
féminin
60+
Message:

Messageretour d'opération thyroïdectomie et curage

 (p63782)
Posté le: 08. Mar 2006, 10:11
Répondre en citant

Quelle joie de retrouver la maison. Rien de tel pour recapter de l'énergie plutôt que de végéter dans un lit.... Et c'est bon pour le moral. De plus, tout s'est très bien passé.... Mes parathyroïdes refonctionnent (2 restantes sur les 4 auparavant)... Ces petites ouvrières prennent le travail des deux autres..... La fatigue... C'est aussi étonnant, car pour l'instant, c'est encore la forme... Que j'essaie d'entretenir, sachant qu'elle risque de diminuer en attendant la cur d'iode....Je fais tout chez moi, comme avant et un peut de sport... Vélo et ballades....Pour ce qui est de la souffrance... je n'ai jamais eu mal après l'opération et ai pratiquement toujours refusé les chachets....

Est-ce queje peux manger du sel.... S'il n'y a pas marqué fluoré dessus ?
Car j'adore le sel et j'en mange ?
Pour le dentifrice, je croix que mieux vaut-il m'en acheter un sans fluor....?

A bientôt
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE retour d'opération thyroïdectomie et curage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64003)
Posté le: 08. Mar 2006, 20:14
Répondre en citant

Bonjour,

contente de voir que ça va bien !

Ce qu'il faut éviter pour que la cure marche bien, c'est l'iode - donc, le sel iodé aussi.

Le sel sans iode, on peut en consommer - mais en hypo (vers la fin de la défreination surtout), on a tendance à faire de la retention d'eau et à "gonfler", et limiter le sel permet d'éviter cela, du moins en partie. Il existe du sel "de régime", sans sodium - mais ce n'est pas vraiment très bon Crying or Very sad

Pour le fluor, j'ai appris par les messages des autres que ce n'était apparemment pas recommandé, je ne le savais pas, donc j'ai toujours utilisé mon dentifrice habituel et ai bien absorbé l'iode quand-même - je pense que si on fait attention à ne pas avaler le déntifrice, ça ne doit pas avoir trop d'importance, mais bon, plus on prend de précautions, mieux c'est !

Gros bisou !

Beate

Lien à l'intérieur du forumRégime sans sel et sans iode
Lien à l'intérieur du forumConseils de régime
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: retour d'opération thyroïdectomie et curage
Sujet: 

retour d'opération thyroïdectomie et curage

dans le forum: 

Répondre au sujet retour d'opération thyroïdectomie et curage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer retour d'opération thyroïdectomie e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com