Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Peut-être une nouvelle recrue...
Sujet: [url=t8607] 

Peut-être une nouvelle recrue...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peut-être une nouvelle recrue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessagePeut-être une nouvelle recrue...

 (p63441)
Posté le: 06. Mar 2006, 21:36
Répondre en citant

Et oui, ma femme serait peut-être une hashimoto en devenir.

Je parle de devenir car elle n'est pas positive aux anticorps, mais à l'échographie le radiologue a dit:
Oh là, ca ressemble beaucoup à un hashimoto.

Pour information, j'avais remarqué des résultats de TSH en dent de scie chez ma chérie.
En 2003 elle avait même dépassé les normes labo en TSH et elle était bien bas en T4.
A l'époque je ne savais pas analyser... et puis par la suite ses résultats sont rentrés dans les normes labos Shocked

Mais récement elle a refait des analyse qui sont au dessus de 2 en TSH avec T3 et T4 faibles... donc lors d'une de mes consultations j'ai soumis les résultats. Et il y a eu une demande d'écho qui a été faite ce soir.

Les résultats de ma chérie:
29 avril 2003:
T4 libre___________________________ 0,66ng/dl (N:0,85-1,71)
TSH______________________________ 4,45 mUI/l (0,15 - 3,5)

les résultats de cette époque étaient pas du tout bon, je ne savais pas
interpréter. mais on a poursuivi et:

3 juin 2003:
T4 libre___________________________ 0,54 ng/dl (N:0,85-1,71)
TSH______________________________ 1,52 (N:0,15-3,5)
Anticorps anti thyroglobuline__________ <222 UI/ml (si inférieur à 280: négatif)
Anticorps anti peroxydase____________ <26UI/ml (si inférieur à 60: négatif)

le 3 juin, les T4 toujours trop basses et la TSH qui redevient normale Shocked
Pas d'anticorps considérés comme positifs.

01 Juillet 2003
T4 libre___________________________1,21 ng/ml (N:0,55 à 2,00)
TSH _____________________________ 1,32mcUI/ml (N:0,2-5)
Et hop dans la normale... A l'époque, plus d'inquiétudes et examen echo
juste suspect sans plus. Donc on a arrêté là.


Comme ma chérie à des soucis d'endométriose ce qu'on a appris en mai dernier (suite à des douleurs et une fatigue importante) parmi les tests sanguins on retrouve la TSH et la T4

donc
12 mai 2005
T4L______________________________6,77 pg/ml (N:7,0-15,5)
TSH______________________________2,37 mUI/l (N:0,25-5)

Encore les T4 basses et la TSH louche...
je ne savais pas analyser non plus à l'époque, mais comme c'est tangeant...

Enfin comme l'endométriose est repartie assez fort récement:

22 février 06:
T4L_____________________________7,37 pg/ml (N:7,0-15,5)
TSH_____________________________2,15 mUI/l (N:0,25-5,00)

Si je fais le bilan biologique:
TSH variable trop souvent dans les 2 qqch et une fois hors normes
T4 souvent trop basse
Ceci sur 3 ans, donc plutôt dans la durée au lieu de juste un phénomène ponctuel.

Aspect Très "Hashimoto" de la thyroïde selon le radiologue...

Dommage qu'on ait qu'un seul point de repère pour les anticorps, et il y a 3 ans.
Je pense qu'une PDS avec les anti corps s'impose (et puis TSH, T4 et T3 tant qu'on y est..)

Sur le plan symptômes:
Fatigue particulière... même si l'endométriose est là.
Mémoire de mauvaise qualité, ça a toujours été le cas depuis qu'on se connait (2001). Mais comme les hypo s'installent lentement...
Des journées à vide: ennui, envie de rien faire. alors qu'habituellement
assez besogneuse et prête à sortir.

Peut-être d'autres choses que je n'arrive pas à transcrire. Probablement
en fait une glissade.

J'espère que la cause n'est pas hypohysaire, mais dans ce cas pourquoi
l'aspect hashimoto de la thyroïde?

J'ai donc l'impression qu'on se dirige vers une nouvelle hashimoto.

J'espère pouvoir rapidement avoir un RDV avec elle et mon endo (difficile car consultations en journée sur paris, pas le samedi, et ma chérie qui bosse sur versailles... et mon endo qui va partir en congé maternité...)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Peut-être une nouvelle recrue...
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p63465)
Posté le: 06. Mar 2006, 22:52
Répondre en citant

Salut David,

ça y ressemble. Je me retrouve dans ces résultats. Faut pas laisser trainer mais je suis curieuse de savoir ce que ton médecin va proposer.
Tiens nous au courant et bon courage. Ta chérie a de la "chance" de t'avoir comme guide si l'on peut dire. Vous ne laisserez pas trainer par ignorance.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p63466)
Posté le: 06. Mar 2006, 22:58
Répondre en citant

dafodil a écrit:
Salut David,

ça y ressemble. Je me retrouve dans ces résultats. Faut pas laisser trainer mais je suis curieuse de savoir ce que ton médecin va proposer.
Tiens nous au courant et bon courage. Ta chérie a de la "chance" de t'avoir comme guide si l'on peut dire. Vous ne laisserez pas trainer par ignorance.
A+


Oui j'espère pouvoir agir rapidement et correctement.

Que le temps que j'ai perdu, je puisse eviter de lui faire perdre à ma chérie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
chris59
Message:

Message

 (p63488)
Posté le: 07. Mar 2006, 08:18
Répondre en citant

kikoo David,

Les anticorps ont été analysé négatifs alors que ta femme avait déjà une hypo déclarée (T4 du 3/06/2003).

Donc l'hypothyroïdie est simple et pas auto-immune du tout et il n'y a aucune raison pour que le taux des anticorps change après.

Si il y avait Hashimoto les taux auraient changé en même temps et surtout voire AVANT l'hypothyroîdie mais pas après.

Refais un dosage des anticorps par mesure de sécurité mais jusqu'à présent mes lectures m'ont appris que la montée des anticorps se fait en amont.
Pour rappel Hashimoto peut être présente :
- lors d'une phase d'hyperthyroîdie
- lors d'une phase en euthyroïdie
- lors d'une phase hypothyroïdie.

Mais pas d'Hashimoto à la suite d'une hypo. L'évolution se faisant dans l'autre sens. L'hypothyroîdie est l'évolution naturelle d'Hashimoto.

L'aspect Hashimoto en radiologie pas très marquante. Je ne l'ai absolument pas et pourtant mes anticorps (les 2) sont bien présents).

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo...

 (p63501)
Posté le: 07. Mar 2006, 09:17
Répondre en citant

Bonjour David,

Oooups, mais vous aller devenir la famille lévo Wink!!! Désolée j'ai po pu la retenir Confused

Bon y a bien l'air d'avoir un hypo bien présente... Pour les anti-corps, je vais répéter les mots de mon endo ki fait contrôler les miens de temps en temps (j'en ai po jusqu'à nouvel ordre) : ils font un peu ce k'ils veulent... En plus elle fait partie des endos ki pensent k'il pourrait y avoir des anti-corps jusque là inconnus. Donc...

Mais là n'est po le pb, c la résultante ki compte... Ta femme est sûrement en hypo (les pb gynéco sont agravés par l'hypo) avec aussi peu de T4...

Tiens pour vous aider dans le bilan ressenti (car le bilan bio c bien, mais le ressenti reste celui ki parle le mieux) vous pouvez vous aider de ma méthode perso jusqu'alors très appréciée (de mon endo et des copines)...

Lien à l'intérieur du forum

Bon courage.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: Hypo...

 (p63505)
Posté le: 07. Mar 2006, 09:22
Répondre en citant

caranell a écrit:
Bonjour David,

Oooups, mais vous aller devenir la famille lévo Wink!!! Désolée j'ai po pu la retenir Confused

Bon y a bien l'air d'avoir un hypo bien présente... Pour les anti-corps, je vais répéter les mots de mon endo ki fait contrôler les miens de temps en temps (j'en ai po jusqu'à nouvel ordre) : ils font un peu ce k'ils veulent... En plus elle fait partie des endos ki pensent k'il pourrait y avoir des anti-corps jusque là inconnus. Donc...

Mais là n'est po le pb, c la résultante ki compte... Ta femme est sûrement en hypo (les pb gynéco sont agravés par l'hypo) avec aussi peu de T4...

Tiens pour vous aider dans le bilan ressenti (car le bilan bio c bien, mais le ressenti reste celui ki parle le mieux) vous pouvez vous aider de ma méthode perso jusqu'alors très appréciée (de mon endo et des copines)...

Lien à l'intérieur du forum

Bon courage.

Bisous


Merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: Hypo...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p63507)
Posté le: 07. Mar 2006, 09:24
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo David,

Les anticorps ont été analysé négatifs alors que ta femme avait déjà une hypo déclarée (T4 du 3/06/2003).

Donc l'hypothyroïdie est simple et pas auto-immune du tout et il n'y a aucune raison pour que le taux des anticorps change après.

Si il y avait Hashimoto les taux auraient changé en même temps et surtout voire AVANT l'hypothyroîdie mais pas après.

Refais un dosage des anticorps par mesure de sécurité mais jusqu'à présent mes lectures m'ont appris que la montée des anticorps se fait en amont.
Pour rappel Hashimoto peut être présente :
- lors d'une phase d'hyperthyroîdie
- lors d'une phase en euthyroïdie
- lors d'une phase hypothyroïdie.

Mais pas d'Hashimoto à la suite d'une hypo. L'évolution se faisant dans l'autre sens. L'hypothyroîdie est l'évolution naturelle d'Hashimoto.

L'aspect Hashimoto en radiologie pas très marquante. Je ne l'ai absolument pas et pourtant mes anticorps (les 2) sont bien présents).


Oui j'ai aussi été étonné... en partie.
Parceque je psychote un peu, donc j'alterne entre mon côté scientifique
et mon côté psychotique Laughing

Enfin on verra, Lundi elle (ou avant) elle aura une ordonance pour tout
ça.

Si toujours pas d'anticorps faudra comprendre pourquoi la thyro se dégrade ainsi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p63524)
Posté le: 07. Mar 2006, 10:08
Répondre en citant

Juste une thyroïde malade qui se détruit d'elle même?

pas cool.

En tous cas comme elle commence à avoir des symptômes cohérents d'une hypo, mais avec des résultats encore acceptable pour un médecin français... j'espère qu'on va pouvoir faire qqch plutôt que de devoir attendre que cela empire.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOuuupppsss...

 (p63527)
Posté le: 07. Mar 2006, 10:16
Répondre en citant

David75 a écrit:
mais avec des résultats encore acceptable pour un médecin français...


Oué pour un médecin de l'académie Bonux, paske mon endo elle voit ça elle se pose po 10 000 kestions...

La première fois k'elle m'a vue j'avais TSH à 3.65 (0.4-4.4) et T4 à 12 (11-23), elle a dit : 'hypo' dès le début du RDV!!!

Pour elle des chiffres comme ceux de ton épouse c po vivable... Elle est ka même soit jsute au dessus, soit en dessous de la norme en T4!!! Et crotte c ça notre essence!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ouuupppsss...
chris59
Message:

Message

 (p63531)
Posté le: 07. Mar 2006, 10:20
Répondre en citant

kikoo

Pourquoi se détruire elle-même ?

Une "simple" hypothyroïdie ce n'est pas une thyroîde qui se détruit ou qui est détruite.

C'est simplement une thyroîde qui fonctionne moins bien pour ou à cause de raisons X : manque d'iode ou mauvaise fixation de celui-ci, dysfonctionnement hypophysaire, mauvaise conversion de T4 en T3,...... par exemple.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p63611)
Posté le: 07. Mar 2006, 15:50
Répondre en citant

Hello, David,

Vous n'avez pas eu un bébé en 2003 quand son hypo s'est déclarée??

Elle a toutes ses chances de faire une hypo sans que celle-ci soit auto immune.

C'est vrai que son endometriose doit pas mal la crever et que sa thyroîde doit être hyper stimulée.

Bon courage à vous deux,

Bises
Michèle Wink

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

Message

 (p63615)
Posté le: 07. Mar 2006, 15:58
Répondre en citant

Bonjour david,
Citation:
j'espère qu'on va pouvoir faire qqch plutôt que de devoir attendre que cela empire.

Moi aussi je l'espere avant que cela se dégrade de trop, je parle par expérience......que l'on va prendre son cas au sérieux et surtout écouter( je me disais que des stages" d'écoute de la personne" pour des endos. qu'est ce que ça serait bien!).Avec l'endométriose en plus, ça fatigue aussi, encore l'expérience............pffffffffff
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p63689)
Posté le: 07. Mar 2006, 19:22
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Hello, David,

Vous n'avez pas eu un bébé en 2003 quand son hypo s'est déclarée??

Elle a toutes ses chances de faire une hypo sans que celle-ci soit auto immune.

C'est vrai que son endometriose doit pas mal la crever et que sa thyroîde doit être hyper stimulée.

Bon courage à vous deux,

Bises
Michèle Wink


non pas de bébé, justement en 2003 on cherchait à faire des bilans pour pb de stérilité Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p63690)
Posté le: 07. Mar 2006, 19:23
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo

Pourquoi se détruire elle-même ?

Une "simple" hypothyroïdie ce n'est pas une thyroîde qui se détruit ou qui est détruite.

C'est simplement une thyroîde qui fonctionne moins bien pour ou à cause de raisons X : manque d'iode ou mauvaise fixation de celui-ci, dysfonctionnement hypophysaire, mauvaise conversion de T4 en T3,...... par exemple.


Je pensais à la dégradation apparente de la thyro à l'échographie en disant qu'elle se détruit d'elle même Wink
J'aurais aimer savoir quels sont les mécanismes en jeu dans ce cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: Ouuupppsss...

 (p63693)
Posté le: 07. Mar 2006, 19:26
Répondre en citant

caranell a écrit:
David75 a écrit:
mais avec des résultats encore acceptable pour un médecin français...


Oué pour un médecin de l'académie Bonux, paske mon endo elle voit ça elle se pose po 10 000 kestions...

La première fois k'elle m'a vue j'avais TSH à 3.65 (0.4-4.4) et T4 à 12 (11-23), elle a dit : 'hypo' dès le début du RDV!!!

Pour elle des chiffres comme ceux de ton épouse c po vivable... Elle est ka même soit jsute au dessus, soit en dessous de la norme en T4!!! Et crotte c ça notre essence!!!

Bisous


Oui je sais bien, mais j'ai encore qqs doutes pour un traitement immédiat, car par moments elle a eu des résultats "corrects" après des résultats mauvais.

J'aurais peur que sous traitement, elle n'arrête pas d'osciller entre hyper et hypo si cela devait varier de la même façon.
Mais ce sont des questions qui seront posées Wink

De toutes les façons pour commencer un bilan thyro sera refait, histoire de tout avoir sous la main (TSH, T3, T4 et antiTPO et TC).

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: Ouuupppsss...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Peut-être une nouvelle recrue...
Sujet: 

Peut-être une nouvelle recrue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Peut-être une nouvelle recrue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Peut-être une nouvelle recrue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com