Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats PDS (3 mois après lobecto...
Sujet: [url=t8468] 

résultats PDS (3 mois après lobectomie)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats PDS (3 mois après lobectomie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christel69hors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 50
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
Message:

Messagerésultats PDS (3 mois après lobectomie)

 (p62286)
Posté le: 02. Mar 2006, 18:43
Répondre en citant

3 mois après mon opération j'ai refait des analyses et donc j'aimerais votre avis de spé
PDS le 04/10 avec le découverte du nodule avant l'opération qui a eu lieu le 06/12
T3 3,30 norme : 2,00 - 4,40
T4 1,23 norme : 0,93 - 1,70
TSH 0,83 norme 0,27 - 4,20

PDS le 09/01/06
T3 2,83 même norme
T4 1,22
TSH 1,47

PDS le 27/02/06
T3 2,82
T4 0,87
TSH 2,52

Qu'en pensez vous? Merci de me répondre rapidemment
Christel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69 résultats PDS (3 mois après lobectomie)
chris59
Message:

Message

 (p62287)
Posté le: 02. Mar 2006, 18:46
Répondre en citant

kikoo christel,

Tu es en hypo ? A combien de Levothyrox es-tu pas jour ?

Il va falloir penser à l'augmenter.

C'est une ablation totale ???

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
christel69hors ligne
Inscrit le: 27.11.05
Messages: 50
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
Message:

Message

 (p62292)
Posté le: 02. Mar 2006, 19:12
Répondre en citant

merci de me répondre si vite
lobe droit et isthme
pas de lévo
Faut que j'en prenne?
Pour l'instant le seul symptome que j'ai est une légère fatigue musculaire. Après 45 minutes de jogging je peine un peu
Bisous
Christel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69
lilas56
Message:

Message

 (p62307)
Posté le: 02. Mar 2006, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir

nous sommes de plus en plus nombreux à être opérés d'une demie-thyroïde

Tout comme toi j'étais très fatiguée avec une TSH à 2.6. J'ai eu une prescription de Lévo après l'opération car ma TSH avait dépassé les normes (> à 4.?? je ne sais plus trop après la virgule), donc j'ai augmenté un peu le lévothyrox.

Béate a créé pour nous un groupe qui s'appelle lobectomie. tu retrouveras les témoignages des personnes opérées d'une demie- thyroïde.

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p62317)
Posté le: 02. Mar 2006, 20:14
Répondre en citant

Bonjour Christel,

je t'ai inscrite dans le groupe Lobectomie, et tu pourras lire la discussion entre "lobectomisés" pour voir les arguments "pour" et "contre" la prise d'hormones de substitution, quand on n'a plus qu'une moitié de thyroïde : Lien à l'intérieur du forumSujet

Apparemment, ta thyroïde restante peine un tout petit peu (mais si tu arrives à faire 45 min de jogging, cela ne semble pas dramatique) - tu pourras essayer de l'aider un peu avec une alimentation bien iodée (poisson/fruits de mer au moins 2 fois par semaine, sel iodé).

Mais c'est à surveiller, car si ta thyroïde s'épuise trop, elle pourrait re-fabriquer des nodules. Donc, si ta T4 n'augmente pas toute seule, et si ta TSH ne baisse pas un peu (car 2,5, c'est la limite de la nouvelle norme, pas encore appliquée partout), il faudrait peut-être prendre un peu de lévothyrox pour aider ta glande.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats PDS (3 mois après lobectomie)
Sujet: 

résultats PDS (3 mois après lobectomie)

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats PDS (3 mois après lobectomie) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération résultats PDS (3 mois après lobecto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com