Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH à 24,270
Sujet: [url=t8233] 

TSH à 24,270

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 24,270 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageTSH à 24,270

 (p59965)
Posté le: 21. Fév 2006, 10:49
Répondre en citant

Coucou c'est Véro

Je viens d'avoir les résultats de ma 1ère prise de sang depuis l'ablation de ma tyroide (19/1/2006) ; ma TSH est de 24,270 ; mon doc m'a dit d'augmenter de 25 la dose de Lévo, j'étais à 100 !!
Ce que je voudrais savoir c'est s'il s'agit d'une grosse hypo ? et si celle-ci
explique tous les symptomes que j'ai depuis l'opération (fatigue, nervosité, pas de courage...)
Merci pour vos réponses

PS : les autres taux T3 et T4 sont normaux

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier TSH à 24,270
chris59
Message:

Message

 (p59966)
Posté le: 21. Fév 2006, 10:52
Répondre en citant

kikoo

Oui tout a fait c'est une hypo assez sévère et les symptômes correspondent bien.

Tu devras sûrement encore augmenter par la suite ton dosage mais il faut y aller progressivement l'opération est assez récente.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageMerci chris 59

 (p59978)
Posté le: 21. Fév 2006, 11:20
Répondre en citant

Merci Chris 59 pour ta réponse aussi rapide

Ca correspond tout à fait à ce que vient de me dire le doc au téléphone
Bisous à toi

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Merci chris 59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49881
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p59979)
Posté le: 21. Fév 2006, 11:20
Répondre en citant

Coucou Véro !

Tu dis que tu as également fait les T3 et T4 et qu'ils sont normaux ? Peux-tu nous indiquer les taux ?

C'est étonnant qu'avec une T3 et T4 normale, ta TSH soit SI haute ! Bon, tu as fait la prise de sang un peu tôt (normalement, on attend 6 semaines après le début du traitement, or du as été opérée le 19 janvier, et as certainement commencé les hormones quelques jours plus tard, donc ils n'ont pas encore fait pleinement effet ...)

C'est bien qu'on t'ait contrôlé les T4 et T3 dès le début (souvent, on se contente de la TSH), ça permet de mieux voir ce qui se passe.

En fait, ce n'est pas la TSH haute qui met en hypo (elle n'a aucune action "directe" - c'est plutôt le manque de T3 et de T4, la TSH n'est qu'un "indicateur" (car plus on manque d'hormones, plus l'hypophyse fabrique de TSH pour stimuler la thyroïde, elle ne sait pas que tu ne l'as plus).

Donc, j'imagine que ta T3 et T4 sont quand-même assez basses ?

C'est bien d'augmenter de 25, tu devrais commencer à te sentir mieux d'ici une semaine environ. Quand dois-tu faire ta prochaine prise de sang ?

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageMerci Beate

 (p59983)
Posté le: 21. Fév 2006, 11:27
Répondre en citant

Merci à toi aussi, comme d'habitude, vous donnez des réponses rapides
La T3 est à 4,8 et la T4 est à 17,8
Je comprends pas grand chose à tout ça... le rapport entre T3 et T4 avec la TSH !!!
J'ai eu du Lévothyrox 100 dès le lendemain de mon opération

Bisous et bonne journée et encore merci

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Merci Beate
fabylaroviennehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.01.06
Messages: 124
Goitre multinodulair...
roux province de hainaut belgique
féminin
50+
Message:

MessageSALUT VERO

 (p60092)
Posté le: 21. Fév 2006, 19:54
Répondre en citant

MOI NON PLUS je ne comprends rien aux liens T3 T4 TSH wall

j'ai fait ma première pds 3 semaines seulement après mon opération, j'étais sous elthyrone 50 .
T4 9,9 pg/ml ( norme labo entre 8,5 et 18,6 )
TSH 8,39 mcU/ml ( norme labo entre o,1 et 4,0 )

depuis je suis elthyrone 75 et ma prochaine pds est prévue samedi.

avant, après, la thyroidectomie et la pris d'hormone, franchement je ne sens pas la différence !!!!

suis je normale ?

je dois dire que les résultats du labo pour moi c'est du chinois !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabylarovienne SALUT VERO
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49881
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p60135)
Posté le: 21. Fév 2006, 23:06
Répondre en citant

Bonsoir,

avec l'Elthyrone 50, tu étais sacrément sousdosée ! Quand on n'a plus du tout de thyroïde (c'est bien ton cas, on t'a tout enlevé ?), il faut environ 1,7 à 2 µg par kilo, donc du 50, ça convient à quelqu'un qui peserait autour de 30 kg (sauf exception - il existe de rares patients qui assimilent très très bien le lévothyrox et se contentent de faibles doses, mais ils sont extrêmement rares) ... et cela se voit dans tes résultats ! Et vu que tes hormones T4 étaient vraiment basses et ta TSH vraiment haute, je pense que même avec le 75, tu seras encore un peu sous-dosée et passeras vraisemblablement au 100.

Mais bon, apparemment, tu n'es pas très sensible au manque d'hormones, tant mieux !

Pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne, tu pourras lire les différents articles dans la rubrique "FAQ" (dans la barre de navigation bleue à gauche) - il y en a plusieurs sur les hormones, les "histoires de robinets" etc, ça permet de bien comprendre !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rose76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.12.04
Messages: 27
Thyroidectomie total...
Haute Normandie
féminin
70+
Message:

Message

 (p60216)
Posté le: 22. Fév 2006, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,
ça fait sacrément longtemps que je n'étais venue sur ce forum car tout allait bien pour moi depuis ma thyroidectomie totale en novembre 2004.

Seulement voilà depuis quelque temps, je suis très fatiguée, je prends du poids, j'ai toujours froid aux pieds en particulier et j'ai des fourmillements aux mains, des crampes aux jambes de temps à autre etc...

Ma dernière prise de sang datant d'avril 2005 où tout allait bien, mon médecin n'avait pas jugé utile d'en refaire une avant plusieurs mois.
Donc pour ma prise de poids, l'endocrinologue que je suis allée revoir en janvier dernier et mon médecin mettait ça sur le compte de la ménopause qui s'installe.
Une prise de sang a été quand même prescrite et que je viens de faire hier matin (oui j'avoue que j'ai trainé un peu avant de la faire) et là résultats hier soir par un appel téléphonique à 20 heures de mon médecin traitant m'informant qu'ils venaient de les recevoir par fax et que ça n'allait pas du tout et qu'il voulait me voir :

Alors résultat de la TSH à 18.08 (valeurs labo : 0.35 - 4.94 mUI/1) alors que j'étais en avril 2005 à 0.77.
Donc je suis actuellement à lévothyrox 125 et il me passe d'urgence à 175 à partir d'aujourd'hui et je vais le voir vendredi soir en rendez vous.
IL n'a pas jugé utile de faire un dosage des T3 et T4.
J'ai également une vitesse de sédimentation élevée.
peut il y avoir un rapport ?

Pourquoi alors que le dosage semblait bien me convenir, tout bascule ?

Merci de vos avis Razz


Dernière édition par rose76 le 23. Fév 2006, 01:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rose76
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49881
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p60232)
Posté le: 22. Fév 2006, 13:39
Répondre en citant

Bonjour Rose,

c'est étonnant ca, que tu bascules tout d'un coup en hypothyroidie sans avoir modifié ton traitement, qui te convenait jusqu'à maintenant !

N'aurais-tu pas modifié quelque chose dans ta manière de prendre le Lévothyrox, ou commencé à prendre d'autres médicaments ?

D'une part, le lévothyrox, pour qu'il soit correctement et entièrement absorbé, il faut le prendre à jeun, avec un liquide "neutre" (eau, thé, café ... mais ni lait ni jus de fruit) et attendre 30 minutes avant le petit déjeuner - et d'autre part, il existe différents médicaments qui peuvent empêcher son absorption, notamment le calcium et le fer (ainsi que la pilule contraceptive, qui fait augmenter les besoins). Il y a tout un article FAQ là-dessus : Lien à l'intérieur du forumSujet

C'est sûr qu'il te faut augmenter - mais en augmentant de 50 µg d'un coup, tu risques d'avoir quelques symptomes (passagers) d'hyper, d'ici quelques jours, comme des palpitations ou insomnies. Il serait peut-être plus prudent d'augmenter seulement de 25 pendant 3 ou 4 jours, puis ensuite 25 de plus ?

Pour la vitesse de sédimentation, je te recopie quelques explications :

Citation:
Appelée en abrégé VS, il s'agit de la vitesse avec laquelle les globules rouges d'un échantillon de sang, contenu dans un tube étroit, se sédimentent, c'est-à-dire s'agglomèrent au fond du tube. Cet examen est facile à réaliser, mais donne des informations imprécises. On l'utilise cependant beaucoup dans le suivi de certaines maladies inflammatoires, les rhumatismes par exemple. La vitesse de sédimentation est élevée dans la plupart des maladies infectieuses et inflammatoires, en raison de l'augmentation dans le sang des protéines de la réaction inflammatoire comme le fibrinogène ou les alpha 2-globulines. Ces molécules vont précipiter la chute des globules au fond du tube.

Résultat normal :
- chez l'homme à la première heure : inférieure à 20 mm ;
- chez la femme en période menstruelle à la première heure : inférieure à 40 mm ;
- chez l'enfant et chez les personnes de plus de soixante-dix ans à la première heure : inférieure à 30 mm.


Un lien encore plus complet : http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_718_edimen.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La VS peut p.ex. augmenter en cas d'infection/inflammation - mais aussi en cas d'hypercholestérolémie. Et quand on est en hypothyroidie, comme toi en ce moment (et cela depuis un certain temps), on a souvent un taux de cholestérol trop élevé - ce serait donc à vérifier.

Dans ce cas, dès que tu ne seras plus en hypothyroidie (d'ici quelques semaines, le temps que l'augmentation du Lévo fasse de l'effet), tout devrait se régulariser !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fabylaroviennehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.01.06
Messages: 124
Goitre multinodulair...
roux province de hainaut belgique
féminin
50+
Message:

MessageMERCI BEATE

 (p60321)
Posté le: 22. Fév 2006, 19:11
Répondre en citant

merci pour ta réponse si rapide, je vais aller voir les liens conseillés.

je pense bien en effet que le médecin me passera à elthyrone 100 lors des prochains résultats.

je me sens bien, tant mieux...... pourvu que ça dure § Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabylarovienne MERCI BEATE
rose76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.12.04
Messages: 27
Thyroidectomie total...
Haute Normandie
féminin
70+
Message:

Message

 (p60375)
Posté le: 23. Fév 2006, 01:17
Répondre en citant

Beate bonsoir

Embarassed désolée pour ce cafouillage de message.
J'ai voulu rectifier ma "bévue" dans mon message car j'avais mis "mon hystérectomie" au lieu de "ma thyroidectomie" (j'ai eu les deux) et voilà.


Citation:
c'est étonnant ca, que tu bascules tout d'un coup en hypothyroidie sans avoir modifié ton traitement, qui te convenait jusqu'à maintenant !

N'aurais-tu pas modifié quelque chose dans ta manière de prendre le Lévothyrox, ou commencé à prendre d'autres médicaments ?

D'une part, le lévothyrox, pour qu'il soit correctement et entièrement absorbé, il faut le prendre à jeun, avec un liquide "neutre" (eau, thé, café ... mais ni lait ni jus de fruit) et attendre 30 minutes avant le petit déjeuner - et d'autre part, il existe différents médicaments qui peuvent empêcher son absorption, notamment le calcium et le fer (ainsi que la pilule contraceptive, qui fait augmenter les besoins
La VS peut p.ex. augmenter en cas d'infection/inflammation - mais aussi en cas d'hypercholestérolémie. Et quand on est en hypothyroidie, comme toi en ce moment (et cela depuis un certain temps), on a souvent un taux de cholestérol trop élevé - ce serait donc à vérifier.


N'ayant pas eu de prise de sang depuis avril 2005, je pense que je suis en hypo depuis déjà quelque temps car la fatigue ne date pas d'aujourd'hui.
Ma prise de poids a commencé il y a déjà plusieurs mois.
Mais mes symptomes s'amplifient depuis un mois environ.
Ce qui m'a amené à aller consulter mon endo mais qui était content de mes résultats d'avril et qui m'a dit que mon médecin généraliste avait raison de ne pas me faire faire de pris de sang souvent !!
Que ça ne servait à rien !
Malgré tout, elle m'en avait represcrit une dont les résultats !!
Maintenant, c'est vrai que je prends bien souvent mon lévo le matin à jeun mais avec un verre de lait (manque d'infos de la part des médecins ?) et en même temps que celui pour mon hypertension (bêta bloquant)
Il est vrai également qu'il m'arrive d'oublier de le prendre mais c'est très rare.
Pour ma vitesse de sédimentation élevée, c'est très intéressant de savoir qu'étant en hypo on pouvait avoir du cholestérol.
Alors je verrai avec mon médecin vendredi soir.

Merci encore pour tous ces renseignements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rose76
fabylaroviennehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.01.06
Messages: 124
Goitre multinodulair...
roux province de hainaut belgique
féminin
50+
Message:

Messagepetite question

 (p61741)
Posté le: 28. Fév 2006, 21:57
Répondre en citant

j'ai fait une pds samedi passé pour le contrôle des t4 tsh et tyroglubuline.

qq peut il m'aider? c'est quoi la thyroglobuline ?

_________________
faby Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabylarovienne petite question
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49881
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p61751)
Posté le: 28. Fév 2006, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir,

la thyroglobuline est une protéine fabriquée uniquement par les cellules thyroïdiennes. Donc, quand on n'a plus de thyroïde, elle devrait être proche de zéro - la vérifier sert à se faire une idée de la quantité de tissu thyroïdien restant.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessagePourquoi ?

 (p61756)
Posté le: 28. Fév 2006, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Comme d'habitude, tu donnes des réponses claires et précises, mais là, je comprends pas, pourquoi on ne me les a pas fait analysées ?
Autre question, j'ai plein de gros boutons sur la base du cou, de quoi pourrait-il s'agir ?? Est-ce que je fais une allergie au JONCTUM ?
Je suis un peu inquiète j'ai rendez vous avec mon chir vendredi... et demain je reprends le boulot, j'ai peur car je ne me sens pas en forme du tout (aurais-je du prolongé comme me l'avais conseillé mon généraliste ?
Est du à mon taux élevé de TSH ?

Bonne soirée

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Pourquoi ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49881
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p61760)
Posté le: 28. Fév 2006, 22:46
Répondre en citant

Coucou Vernier,

l'analyse de la TG n'est pas systématique après une opération de la thyroïde, d'ailleurs ça m'étonne même un peu qu'on la fasse dans ce cas ! Car il reste TOUJOURS un peu de tissu thyroïdien après une opération, et la TG ne donnera pas une indication "exacte" de la quantité, elle permettra juste de savoir s'il y en a "beaucoup" ou pas (et s'il en reste "beaucoup", ça se verrait également à l'échographie).

Là où la TG devient intéressante (mais cela ne vous concerne pas, dans cette discussion, et fort heureusement !), c'est surtout quand on a été opéré pour un cancer de la thyroïde et qu'on a ensuite eu une cure d'iode pour détruire tout ce qui restait comme cellules thyroïdiennes. Car dans ce cas, la TG devrait avoisiner zéro - et si elle se met à augmenter, ça peut signaler une récidive, elle sert donc de "marqueur de tumeur" et on la vérifie régulièrement.

Mais quand on n'a pas eu de cancer, généralement personne ne s'intéresse à la TG, donc je ne comprends pas très bien à quoi peut servir cette analyse ... à fabylarovienne de poser la question à son toubib (nous apprendrons peut-être quelque chose, avec ses explications ?)

Pour les boutons, si c'est pile dans la région où tu masses avec le Jonctum, oui ça pourrait être une réaction ...

J'ai trouvé une [url=http://les-medicaments.net/medicaments/JONCTUM%20crème-15E0.html]fiche déscriptive[/url] , qui dit entre autres :

Citation:
Effets secondaires : Des réactions allergiques peuvent survenir.
Contre-indications / Précautions d'emploi : JONCTUM crème est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants, sur une plaie suintante ou infectée.

Donc, le mieux serait d'arrêter quelques jours - si c'est une allergie, ça devrait s'améliorer rapidement ! Ensuite, tu pourras faire un essai juste sur une toute petite partie, et si ça recommence, tu es définitivement hypersensible à l'un des constituants, il faudra prendre autre chose (voir l'article FAQ sur les soins de la cicatrice, dans Opération). Fais-tu facilement des réactions à des produits cosmétiques ou autres ?

Pour ta reprise, si tu as encore une TSH élevée, c'est normal d'être fatiguée - n'as-tu pas la possibilité de te faire prolonger un peu ? Cela serait peut-être plus simple que de reprendre, puis de te faire re-arrêter si ça ne va pas? Mais bon, là il n'y aura que 3 jours avant le WE, si tu vas doucement et expliques à tout le monde que tu n'es pas encore au top, ça ira peut-être (ça te changera les idées, te referra voir du monde ...) - à toi de voir !

A bientôt, et bon courage pour demain !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TSH à 24,270
Sujet: 

TSH à 24,270

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 24,270 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH à 24,270


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com