Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hyporoide+prolactine+hypoglycémie+c...
Sujet: [url=t8192] 

hyporoide+prolactine+hypoglycémie+cholestérol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyporoide+prolactine+hypoglycémie+cholestérol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
haul007hors ligne
Inscrit le: 07.10.05
Messages: 7
Hypothyroïdie auto i...
Pérols
féminin
50+
Message:

Messagehyporoide+prolactine+hypoglycémie+cholestérol

 (p59551)
Posté le: 19. Fév 2006, 13:05
Répondre en citant

Bonjour, à tous

Un moral bien a plat suite à une visite à une énième endocrinologue. Pour mes coups de fatigue, je fais de la dépression saisonière. (c'est bizarre d'avoir des coups de fatigue en février et septembre depuis près de 18 ans) Bref comme d'habitude quand les médecins ne trouve pas c'est qu'on est dépressive. Par contre mes dernières analyses de sang montre une hausse de la prolactine à 22, l'endocrinologue dit que c'est normal mais mon médecin généraliste dit qu'il faut surveiller celà de très près.(le dernier dosage datait de 1 an à 15) Mon taux de glucides est assez bas entre 0,70/0,85 (toujours le cas depuis mes 10 ans) et l'endocrino me donne un régime pour diabétique. Mon médecin était très en colère et m'a déconseillé de le suivre et de continuer à suivre ses conseils (qui ont quand même réussis à m'éviter les hypoglycémies que j'avais régulièrement)

Je voudrais savoir si quelqu'un cumul tous ces problèmes et me donner des infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: haul007 hyporoide+prolactine+hypoglycémie+cholestérol
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p59557)
Posté le: 19. Fév 2006, 13:31
Répondre en citant

Bonjour,
Pour la prolactine, je ne sais pas.
Ma tendance est plutôt à l'hyperthyroïdie, mais qui sait, entre 2 prises de sang, si je ne fais pas parfois un peu d'hypo (au vu des symptômes).
Mon hypoglycémie est réactionnelle : à jeun, j'ai une glycémie normale.
Je fais un régime depuis 30 ans, à cause de cette hypoglycémie : pas de sucres rapides, mais des sucres lents à chaque repas. C'est rationné, à cause du poids que je dois perdre, n'empêche, quand je sens que je pars en hypoglycémie, tant pis, je mange du pain par exemple, un peu, mais au delà de la ration du régime. Si tu vas sur mon blog, tu trouveras le régime.
Quand tu parles du égime pour diabétique, en quoi consiste-t-il ?
J'ignore quel est le lien entre la glycémie (hypo ou hyper) et la thyroïde (hypo ou hyper). Mon expérience va dans le sens ou un dysfontionnement thyroïdien (hypo ou hyper) augmente les problèmes de glycémie, moi je vais en hypoglycémie.

On en avait parlé il y a qq temps, je ne retrouve pas le post.
Bon dimanche

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageà Crichine

 (p59585)
Posté le: 19. Fév 2006, 17:17
Répondre en citant

Bonjour Crichine,

Dis, j'ai des problèmes de glycémie moi aussi. Le matin je suis souvent haute et puis ... oups! une grosse droppe.

Peux-tu me faire parvenir ton régime par courriel? Mon adresse est:

LNSPQ@hotmail.com

Merci et salutations du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy à Crichine
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p59587)
Posté le: 19. Fév 2006, 17:51
Répondre en citant

ça y est, j'ai répondu à ton mail et je te l'ai mis en pièce jointe.
Bisous

PS, je ferais mieux de le recopier ici :
"Ce qui est à privilégier :
- viandes maigres = volailles, veau, steak, filet de porc, jambon blanc
- poissons cuits au four ou au court-bouillon (2 fois/semaine)
- fruits et légumes verts: à chaque repas
- boire 1,51 d'eau/jour, pratiquer un exercice physique régulier


Petit Déjeuner : - café sans sucre + 200 ml de lait écrémé ou 1 yaourt nature
- 50 g de pain ou 4 biscottes + 5 g de margarine (10 g si allégée) ou 3 c à
soupe de céréales nature ou 2 c à soupe de Müesli

Déjeuner : - crudités ou salade + 1 c à soupe de vinaigrette
- 100 g de viande maigre ou poisson ou 2 oeufs cuits sans M.G.
- 100 g de féculents (pâtes, riz, légumes secs cuits) = 3 c à soupe ou
2 petites pommes de terre
ET
- 200 g de légumes verts = 5 à 6 c à soupe
- laitage (1 yaourt nature ou 100 g de fromage blanc 10 ou 20 %)
- 5 g de beurre ou margarine ajouté cru (10 g si allégé)
- un fruit (pomme, poire, orange, 2 clémentines...)
- pain: 40 g = 2 tranches si pas de féculent au repas

Dîner: - préférer yaourt, fromage blanc mais pas de fromage, éviter la viande,
plutôt une assiettée de pâtes ou gratin de légumes ou poisson/riz
ou jambon blanc/pommes de terre
remplacer crudités par soupe

Si collation : - 1 laitage ou 1 fruit déduit du repas principal + 1 boisson non sucrée
"
Voilà, c'est fait

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p59616)
Posté le: 19. Fév 2006, 22:48
Répondre en citant

Merci,

Je vois que finalement, on est plusieurs avec ce problème. Sachant que le Levo fait augmenter la glycémie ... je crois que plus le temps avancera et plus il y aura de personnes qui auront à adopter ta petite diète.

Salutations du Québec et merci encore,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyporoide+prolactine+hypoglycémie+cholestérol
Sujet: 

hyporoide+prolactine+hypoglycémie+cholestérol

dans le forum: 

Répondre au sujet hyporoide+prolactine+hypoglycémie+cholestérol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hyporoide+prolactine+hypoglycémie+c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com