Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération calcémie ?
Sujet: [url=t7857] 

calcémie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcémie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurellehors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 33
Thyroïdéctomie totale
paris centre
féminin
50+
Message:

Messagecalcémie ?

 (p56595)
Posté le: 04. Fév 2006, 17:23
Répondre en citant

Quels sont les symptômes après l'opé concernant la calcémie ? Je ne crois pas avoir passé de tests à ce sujet à la clinique ? Je suis un peu inquiète (rebelote !!!!) ? Le chirurgien ne m'a pas parlé de calcémie ? On la diagnostique avec une prise de sang ? ?? Comment savoir si tout est OK? Est-ce l'histoire des fourmies dans les mains ? Je n'en ressens pas....

Dois-je consulter vite à nouveau mon médecin ou bien puis-je attendre un mois ??? Je dois avouer que là je suis un peu perdue ...

Merci pour votre aide
Aurélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelle calcémie ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56616)
Posté le: 04. Fév 2006, 18:44
Répondre en citant

Coucou Aurélie,

on te l'a certainement fait, le test, avant de te laisser sortir ! C'est une prise de sang (comme tu avais peut-être encore l'aiguille de perfusion dans le bras, ils l'ont peut-être pris là sans te re-piquer) !

Tu as été opérée il y a 4 jours, c'est ça ? Si tu devais avoir des problèmes d'hypocalcémie, ils auraient certainement déjà commencé ! Ce n'est pas du tout obligatoire de les avoir, ça arrive uniquement quand les glandes parathyroïdes ont été un peu trop malmenées pendant l'intervention et ont du mal à refonctionner correctement (mais le plus souvent, c'est provisoire).

Les symptômes sont très typiques, et arrivent dans les jours qui suivent l'opération (moi, j'ai été opérée un mercredi, sortie le jeudi, et les problèmes ont commencé la nuit du vendredi au samedi) : fourmillements dans les mains, les pieds et autour des lèvres, qui peuvent devenir plus forts et se transformer en crampes (mains et pieds contractés).

Dans ce cas, il faut prendre du calcium et de la vitamine D3, le temps que les parathyroïdes refonctionnent normalement (quelques semaines à quelques mois), en faisant des contrôles à peu près tous les 15 jours.

Donc, surveille-toi bien, mais je pense que si tu ne sens encore RIEN, cela ne risque plus de t'arriver !

Gros bisou et bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mely45hors ligne
Inscrit le: 16.01.06
Messages: 41
Carcinome papillaire
orleans
féminin
40+
Message:

Messagehypocalcemie

 (p56661)
Posté le: 04. Fév 2006, 22:47
Répondre en citant

j'ai fais de l'hypocalcemie et j'en fais encore aujourd'hui.
on a des fourmillements dans les mains, le visage et les pieds et tous s'engourdit et ce contracte, a la sortis de l'hopital j'avais du calcium en comprimer et maintenant je ne prend plus mais mon taux de calcemie est encore tres juste alors je consomme un max de produits laitier et tout va bien.
alors t'inquiete pas ils ont dus te faire les examens a l'hopital, et comme tout doit aller ils t'en ont pas parlé.
bon courage pour la suite
biz
mely
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mely45 hypocalcemie
aurellehors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 33
Thyroïdéctomie totale
paris centre
féminin
50+
Message:

Message

 (p56679)
Posté le: 05. Fév 2006, 09:47
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet éclairage ! Et effectivement on m'a fait des prises de sang et comme j'étais un peu dans le cirage j'ai pas demandé à quoi elles servaient !
Aurélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcémie ?
Sujet: 

calcémie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet calcémie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération calcémie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com