Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quelle est votre vie après l'opérat...
Sujet: [url=t7834] 

quelle est votre vie après l'opération ??? :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quelle est votre vie après l'opération ??? :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sakina.30hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 49
Plus de tyroide
féminin
Message:

Messagequelle est votre vie après l'opération ??? :-(

 (p56396)
Posté le: 03. Fév 2006, 17:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis faite opérer de la thyroide le 2 décem 2005. L'opération en elle meme c'est bien déroulée pour ne pas trop rentrer dans les détails....
Après etre rentrée chez moi, j'ai eu une vie complètement déstabilisée...

Avant l'opération j'étais très souvent fatiguée, j'avais besoin de faire une sieste entre 12 et 14h et une autre après le boulot, afin de pouvoir poursuivre ma journée et ma soirée normalement sinon je n'avais qu'une envie c'était de dormir.
Vous connaissez dormeur dans les 7 nains ? ma meme...

Je prenais du poids : 5kg en une semaine, et la semaine d'après je les reperdais... tout en mangeant normalement et avec tjs les memes habitudes (pourtant je ne suis pas grosse et avant j'avais beaucoup de mal à grossir j'étais limite anorexique et en 4 ans tout a changer)

Bref je pensais que cela irait mieux après mon opération...

Et beh non c'est pire :

- J'ai très régulierement des migraines chose que je n'avais avant
- Mes mains se mettent à trembler... à un point que je n'arrive meme pas a tenir un verre (j'ai que 24 ans et en plus je suis commerciale donc tjs en contact avec la clientele, je ne vous raconte meme pas la honte que je me tape...)
- Je fais très regulierement des baisses de tensions donc tres fatiguée et tjs envie de dormir surtout vers les 16h
- J'ai depuis un appétit que je ne controle plus. Je reve que d'une chose c'est MANGER a volonter...
- Je n'ai pus trop le moral : pas envie de bosser, de me tomponer, bref envie de ne rien faire...
- Je me trouve grosse et je n'arrive meme pas a controler mon poids.
- Et pour couronner le tout je deviens insomniac malgres la fatigue que je traine depuis des jours.

Je prend le levo 100. pour le moment, je vois moi chirur la semaine prochaine pour un nouveau dossage je pense.

Que faire ? et surtout d'ou ca vient ?
J'en ai marre et je finis meme par regreter malgres que je ne devrais pas car je n'avais pas le choix pour l'opération.
En plus j'ai beaucoup de mal a accepter ma cicatrice.
Malgrès quel soit belle d'après les medecins, je la vois comme une gène, c'est trop laid on ne vois que ca, en plus avec mon boulot ca m'arrange pas les choses, depuis je collectionne les cols roulés.

Que faire et combien de temps cela va t-il va durer ????

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30 quelle est votre vie après l'opération ??? :-(
mely45hors ligne
Inscrit le: 16.01.06
Messages: 41
Carcinome papillaire
orleans
féminin
40+
Message:

Message

 (p56453)
Posté le: 03. Fév 2006, 22:05
Répondre en citant

coucou sakina

j'ai ete operé le 8 decembre, quelques jours apres toi. et tous ce que tu as ca me fais la meme chose. la fatigue, l'envie de manger toujours et encore. les insomnies.... et j'en passes.
il ne faut pas s'inquieter, moi aussi j'ai le morale en baisse , je dois passer a l'iode radioactif le 20 mars et les medecins voulais que je reste chez moi , mais j'ai repris le travaille, car j'avais l'impression de faire une depression, au travaille c tres dure mais bon, ca change les idées.
je pense qu'il faut tenir bon c le temps que l'on puisse trouver le dosage aproprié, ca peu mettre du temps mais il faut rester patient.
quand a cette cicatrice je suis comme toi desesperé tout le monde la trouve jolie mais c dure de ce regarder dans une glace, mais bon la aussi il faut etre patient pour le moment ca fais un trait rouge mais ca va s'estomper. alors je te souhaite du courage , ce n'est qu'un mauvais moment a passer, c difficile, moi j'en pleure souvent, mais bon il faut tenir le coup. moi ce qui me fais esperer que ca ira mieux c que je travaille dans le milieu hospitalier et bon j'en ai vu des gens qui etaient bien plus malade que nous. alors il faut etre dure , la vie n'est pas un long fleuve tranquile...

bisous
mely
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mely45
joxyhors ligne
Inscrit le: 04.02.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p56573)
Posté le: 04. Fév 2006, 15:08
Répondre en citant

Bonjour,moi j'ai 36 ans et je me suis faite opérée il y a 23 ans,et depuis hypo ,,oups,hyper,et hypo.on vient pas mal fatiguée et pour le poids on peut repasser,crise d'angoisse,crise de panique etc.peut-etre qu'aujourd'hui ils réussissent mieux leurs interventions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joxy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56614)
Posté le: 04. Fév 2006, 18:37
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je pense que les réactions après l'opération sont très individuelles, différentes selon les individus (et difficiles à prévoir) !

C'est vrai qu'il y a des gens qui ont du mal à recupérer et à retrouver l'équilibre. Mais il y en a aussi (beaucoup) qui vont BIEN sans thyroïde ! J'en fais d'ailleurs partie, je n'ai jamais vraiment constaté de différence ! Peut-être une petite "fatigabilité" de plus, un peu plus de mal à recupérer après une nuit blanche ou un gros effort physique, et un peu de mal à m'adapter aux changements de saison. Mais à part ça, je vis exactement comme avant, et si j'ai parfois de petits problèmes ou douleurs, je me dis qu'ils peuvent très bien être dûs à l'âge (je vais bientôt avoir 50 ans), et ne viennent pas forcément de la thyroïde. Donc, je ne regrette vraiment pas l'opération - d'autant moins qu'elle a permis de détecter un cancer, et que je n'avais donc pas le choix !

Je pense que le motif de l'opération joue aussi : quand on a été opéré pour un cancer, on ne regarde pas trop en arrière, on est déjà bien content de s'en tirer "à si bon compte", avec un cancer qui se guérit bien, on n'a pas de regrets. Mais quand on s'est fait opérer pour des nodules "suspects", mais finalement bénins, on a souvent l'impression de l'avoir fait "pour rien", surtout si on a du mal à retrouver son équilibre, et on se dit qu'on n'aurait pas dû le faire ! Je ne pense pas qu'il faille avoir des regrets pour autant (le nodule, même s'il n'était pas encore méchant, aurait peut-être fini par le devenir, et il y aurait alors eu plein de traitements plus pénibles, cure d'iode etc ...) - mais bien sûr, c'est tout à fait légitime de chercher à être BIEN, aussi bien qu'avant !

Surtout pour de jeunes femmes, qui devraient être en pleine forme et n'en peuvent plus de se sentir fatiguées, sans entrain, avec l'envie de rien ...

Très certainement, le traitement substitutif n'est pas encore parfaitement au point - il faut d'une part trouver "sa" TSH idéale (qui peut varier beaucoup entre 2 personnes, tout en restant à l'intérieur de la fourchette), mais aussi le bon équilibre entre T4 (fournie par le Lévothyrox) et T3 (transformée par l'organisme, transformation qui ne marche pas toujours très bien).

Le plus important, pour vivre "sans", c'est d'avoir un médecin à l'écoute (endocrino, généraliste, parfois gynéco ...), qui ne regarde pas que les résultats d'analyse, mais aussi comment on se sent, et qui accepte de "tatonner" avec nous, au µg près, et éventuellement, si le lévothyrox seul ne semble pas satisfaisant, de préscrire un petit complément de T3 (mais bon, vous n'en êtes pas là, les récentes opérées - la plupart des patients arrivent à trouver un dosage de Lévo qui leur convient tout à fait, vous n'y êtes certainement pas encore !)

Parfois, il est très utile de consulter en parallèle un homéopathe ou phythothérapeute, car c'est tout l'organisme qui vient un peu de "perdre ses repères" et doit se rhabituer à la nouvelle donne ... parfois, un nutritionniste peut également être utile, si on a des problèmes de poids même une fois équilibré.

Bon courage, vous finirez par aller mieux ! Accrochez-vous (et insistez auprès de vos médecins pour qu'ils vous ECOUTENT) ! Si vous n'allez pas encore bien, ne vous laissez surtout pas dire que "c'est dans la tête", car ce n'est certainement pas vrai ! L'équilibre hormonal est très très délicat, et il faut parfois un peu de temps pour le retrouver !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quelle est votre vie après l'opération ??? :-(
Sujet: 

quelle est votre vie après l'opération ??? :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet quelle est votre vie après l'opération ??? :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération quelle est votre vie après l'opérat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com