Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale : peur avant ...
Sujet: [url=t7520] 

Thyroïdectomie totale : peur avant l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale : peur avant l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p53785)
Posté le: 22. Jan 2006, 18:30
Répondre en citant

Hello, Pierre,

Bon, en tant qu'osteopathe, je ne vais pas te dire le contraire des autres...

A chaque fois que je dois me faire anesthésier, c'est tout juste si je ne fais pas mon testament, pfff Rolling Eyes

Et le lendemain, je me mettrrais des baffes! Bon en cas de cervicalgies, pas de baffes!!! Wink

L'opération en elle même n'est presque rien, c'est une opération bien rodée en milieu médical maintenant.

Voilà, c'est vrai, le plus dur, maintrenant, c'est l'attente.

Allez, bon courage et viens nous faire ton compte rendu après.

Bises
Michèle

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
smala974hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.08.05
Messages: 45
Thyroïdectomie totale
Ile de la Réunion
féminin
40+
Message:

Messageaucune douleur

 (p53815)
Posté le: 22. Jan 2006, 19:26
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Pierre !
Moi j'ai été opérée le 5 janvier et mon chirurgien n'opèrant pas en hyperextension, je n'ai eu aucune douleur au cou. J'avais posé la question avant, pour savoir si il y avait un petit coussin à mettre sous la nuque mais on m'avait dit, non non, il utilise une technique qui ne fait pas mal. Je te souhaite de tomber sur un chirurgien comme celui là et sinon, suis les conseils qui t'ont été donnés, va voir un ostéo en prévention.
Surtout, arrête de te faire du souci, ça passe vite ! et ça ne fait pas mal !
Bises
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smala974 aucune douleur
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Messagehello

 (p53825)
Posté le: 22. Jan 2006, 19:41
Répondre en citant

hello pierre,

comme beaucoup je vais tenter de te rassurer...

on m'a décelé la maladie de basedow en mai 2005, j'ai été opéré le 3 janvier 2006.

Comme beaucoup j'ai appréhendé j'ai flippé mais vu l'état dans lequel je suis aujourd'hui, je me dis que çà valait le coup de me faire opéré et beaucoup pourront te dire que je revient de loin...

à présent c'est que du bonheur !!!!!!!!!

courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 hello
andréehors ligne
Inscrit le: 18.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Messagecoucou pierre

 (p53838)
Posté le: 22. Jan 2006, 20:49
Répondre en citant

ne t'angoisse pas trop, je suis dans le meme cas que toi, je vois le chir le 1 février pour fixer la date d'opération, nodules froids lobe droit. J'étais hyper stressée avant de connaitre ce forum. Il parait que ce n'est pas aussi dramatique que ca. Allez bon courage. A Bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: andrée coucou pierre
Fernandhors ligne
Inscrit le: 10.01.06
Messages: 4
Goitre multi nodulaire
Montbrison 42 Loire
masculin
60+
Message:

Messageles plus mauvais moments sont t-ils avant ???

 (p53848)
Posté le: 22. Jan 2006, 21:41
Répondre en citant

Salut Pierre,

J’y vais de mon petit encouragement masculin (on est pas si nombreux il me semble), à peu près du même age , et opéré récemment pour la même raison.
Je peux te confirmer, si besoin est , que la synthèse de tous les récits d'opération est effectivement très proche de ce qui nous attend.
Donc rien de bien extraordinaire bien que potentiellement angoissant (c'était pour moi aussi une "première").
Pour ce qui est des cervicales pour ma part, pas la moindre douleur. Et pourtant j'ai un "petit cou" donc on a du "m'étirer" un maximum...mais rien...
Pour ce qui est du reste, et bien je pense qu'il faut comme toujours , essayer de dominer ses angoisses pour finalement vivre ces "mauvais moments" le mieux possible.
Tu verras, j'ai trouvé l'anesthésie "magique", on s'endort en quelques secondes, et finalement c'est le moment que l'on attend le plus...
Après, au réveil, chacun le vit à sa façon, c'est très subjectif la douleur...
Mais le terme qui revient souvent de "grosse angine" est le plus proche.
En conclusion, angoisse pas (facile à dire!!!), car tu risque de te rendre compte au final, que les plus mauvais moments, tu les auras finalement passés à attendre le jour J...

Aller, ne change rien à tes habitudes, ne te focalise pas sur cette échéance et tout ira bien... Daumen hoch

Salut et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fernand les plus mauvais moments sont t-ils avant ???
ThierryShors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 31
CA Papillaire - viti...
Tournefeuille (31)
masculin
60+
Message:

Message

 (p53917)
Posté le: 23. Jan 2006, 12:19
Répondre en citant

Bonjour Pierre,
une petite suggestion: j'ai aussi de l'arthrose cervicale, je l'ai signalé à l'avance au chirurgien, et j'ai eu des soins kiné dès le lendemain de l'opération, jusqu'à ma sortie 3 jours après.
Ces massages doux du cou et des épaules m'ont fait un bien énorme. Pas au niveau douleur, il n'y a rien de particulier, mais on se crispe, et comme quelqu'un l'a déjà écrit dans le forum, on marche comme robocop pendant quelques jours, alors qu'il faut détendre dos et épaules.
Voilà, en te souhaitant que tout se passe bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ThierryS
yoyohors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.05
Messages: 44
Nodules froids multi...
lot et gne 47sud ouest
féminin
70+
Message:

Messagepeur av opération

 (p55142)
Posté le: 28. Jan 2006, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir Pierre et bienvenue au club,
Laughing Laughing Comme nous toutes , tu angoisse un max avant l'opération et c'est normal, mais je t'assure, c'est inutile,j'ai été opérée totale voila 3mois et j'ai regretté de m'être stressée comme je l'avais fait. Quelques soucis de cervicalesque j'ai signalé au chirurgien et au réveil presque rien. et de toute façon avec la perf c'est très supportable . pense a te détendre et a te faire plaisir avant le jour J Etbon courage. attendons ton récit pour la suite du feuilleton amicalement yoyo Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo peur av opération
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale : peur avant l'opération
Sujet: 

Thyroïdectomie totale : peur avant l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale : peur avant l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale : peur avant ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com