Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...
Sujet: [url=t7088] 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 14 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanny08hors ligne
Inscrit le: 08.03.24
Messages: 6
Message:

MessageSuite à la prise d'iode

 (p560998)
Posté le: 08. Mar 2024, 08:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici mon histoire,
en hypo depuis plus de 10 ans sous levothyrox nickel ...puis j'ai eu mon fils et la suite à cela plus rien pendant quelques temps.
Recontrole et la hyperthyroidie puis on me dit que j'ai basedow.
Je prends neomercazole durant plusieurs mois et on me dit que ce n'est pas un traitement que l'on peux prendre à vie.
Du coup deux solutions : ablation de la thyroide / traitement par iode radioactif.
Ma situation de famille étant compliquée ( le papa de mon fils est décédée il y a peu de temps) j'ai peur je n'ai pas envie de faire l'opération.
Je prends donc l'iode , recontrole prise de sang et la je passe en hypothyroidie.
On me donne 50
puis recontrole , et la on me donne 25.

Ces derniers jours je ne me sens pas bien je sens que je suis trop fatiguée et je prends du poids sans changer mes habitudes alimentaires je decide de ravancer ma prise de sang et la surprise :
TSH : 118,09
anticorps : 27,80
t4 : 6,8

ca m'alerte car deja j'ai du mal à comprendre je rappelle l'endocrino (on me dit qu'elle est en arret jusqu'en septembre) je demande quoi faire , je tombe sur un interne qui me dit levothyrox 75.

Je suis un peu perdue dans tout ca
et dépitée

vous en pensez quoi?
des personnes dans mon cas ?

Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanny08 Suite à la prise d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561010)
Posté le: 08. Mar 2024, 12:59
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

apparemment l'iode radioactif a maintenant agi et détruit votre thyroïde (vous l'avez pris quand exactement ?)

L'hypothyroïdie s'est installée progressivement - au début, 50 µg faisaient apparemment un peu trop, votre thyroïde fonctionnait encore, on est passé à 25 (c'était quand ?), mais maintenant la thyroïde semble s'être arrêté de fonctionner (ce qui était le but - avec Basedow, il faut détruire toute la thyroïde, car si on laisse un bout, les anticorps peuvent l'attaquer et provoquer une récidive), et vous êtes donc passée en hypothyroïdie (cela fait sans doute plus de quelques jours, l'hypo s'est installée progressivement au cours des dernières semaines ?)

Il faudra certainement maintenant traiter comme quelqu'un qui a été opéré, avec un dosage qui remplace totalement la thyroïde (généralement autour de 100 à 125 µg). Vous pouvez repasser à 50 pendant quelques jours, puis 75, puis 100... ensuite y rester 6 semaines et recontrôler TSH et T4 (sans avoir pris le comprimé avant).

Pour les anticorps anti-rTSH, il est fréquent qu'ils augmentent les premiers temps après le traitement à l'iode, et baissent ensuite - à combien étaient-ils avant ? Ils vont certainement baisser et disparaitre, mais cela prendra encore quelques mois.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561011)
Posté le: 08. Mar 2024, 13:11
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Là on est dans la rubrique "récits"
Le suivi de Fanny08 est ici Lien à l'intérieur du forum besoin d'être rassurée / conseillée où nous avons besoin de ton avis Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
imprimer le sujet: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Sujet: 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com