Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous rencontres de toulouse (AFMT)
Sujet: [url=t6966] 

rencontres de toulouse (AFMT)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. rencontres de toulouse (AFMT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p49293)
Posté le: 26. Déc 2005, 20:49
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Le mepris est,il est vrai,tout ce qu'ils méritent.
Pourtant je ne peux m'enpêcher de penser aux gens qui n'ont pas de problèmes thyro qui auront pour premier et peut être seul contact,cette association.C'est en fait leur position de représentant universel des malades de la thyroïde qui me dérange.C'est ce qui ressort de leur site et de leur propos.Je ne me sens absolument pas représentée et en totale contradiction avec leurs méthodes.
Pour ce qui est du droit de réponse,je pensais qu'ils publiaient 1 fois par trimestre je comprends tes réticences.

Bon j'ai pas mieux que le proverbe chinois de Caro mais chez moi on dit "le vent s'est calmé,ils se calmeront aussi" Wink .

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
zanebonihors ligne
Inscrit le: 26.12.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p49294)
Posté le: 26. Déc 2005, 20:56
Répondre en citant

bien tous vos messages j'appreçie hautement un tel degré de solidarité et de clairvoyance face à de telles accusations .j'ai demandé à L'afmt que mon nom ne figure plus sur leurs site et que bien que désagréable je me moquais de leur articles à mon sujet parce que je n'étais pas nommé. réponse avec copie de mon message sur le site de béate. l'afmt va m'attaquer en diffamation alors j'ai fait du nettoyage par le vide comme dit une amie, on ne répond pas à cela ; parce que en plus on me reproche pour la nieme fois à moi aussi une paire de chaussures, 7 tee shirts payés par l'afmt pour assurer mon periple à pied, 87 folles 13 marseilles, que je me suis fait sponsoriser pour qq tubes de pommade et des huiles de massage etc etc alors sachez que mon périple a couté en tout 27000frs et que je n'ai eu que 9000frs d'aide le reste de ma poche. la bave du crapeau........ classement vertical de ce genre de torchon l'editeur avec. et je garde le sourire et moi aussi je veux vivre le mieux possible avec mon K c'est la le plus important. après le procés contre les politique a certes son importance mais la priorité est ailleurs, vivons amis si j'ai fait 720 km à pieds c'est pour vivre et non pas pour me lamenter sur mon sort ou faire du voyeurisme sur des photos de malades comme font certain(e)s. mon message c'etait nous pouvons vivre presque normalement avec notre pathologie thyro. et puis je crois que nous avons mieux a faire que dépenser notre énergie avec cette asso qui fait de l'attaque permanente de ses anciens membres une regle de fonctionnement permanente. donc la vie est belle vive la vie, les tristes, les médisants passez au large
RENE DU LIMOUSIN QUI NE SAIT PAS METTRE SA BOBINE SUR LE SITE A L'AIDE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zaneboni
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p49297)
Posté le: 26. Déc 2005, 21:28
Répondre en citant

Coucou René,

si tu veux, tu peux m'envoyer une photo par mail, et je la mettrai en "avatar". Mais tu vas certainement y arriver tout seul, en lisant les instructions dans la rubrique "Fonctionnement du forum" : Lien à l'intérieur du forumC'est quoi un avatar ?

En attendant, grâce à la fonction "Rechercher" du forum, je viens de retrouver un message que Christian avait mis dans le forum l'année dernière, pendant ton périple à travers la France : Lien à l'intérieur du forum700 km à pied, René a besoin de vous !, qui contient un lien vers ton site de l'époque : http://monsite.wanadoo.fr/azer40/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , sur lequel on trouve une (petite) photo de toi ! En plus, cela permettra de se remémorer ton exploit (car ç'en était un - et pas des moindres !)

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jos
Message:

Message

 (p49327)
Posté le: 27. Déc 2005, 11:22
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je pense comme Christian. L'indifférence est la meilleure réaction à avoir face à ces accusations mensongères.
Lorsque j'ai eu besoin d'avoir des renseignements sur la thyroide, c'est ton forum que j'ai trouvé et j'y suis restée bien que maintenant je n'ai plus de problèmes de ce côté-là (je suis opérée et équilibrée).
Publie simplement un démenti sur ton forum, de nombreuses personnes le consulteront et en tireront les conséquences qui s'imposent.
J'ignorais jusqu'à hier l'existence de l'AFMT et son agressivité à ton égard.
Leur bulletin ne doit pas parvenir jusque dans le sud de la France Wink et je ne dois pas être la seule dans ce cas.

Je pense que si tu les attaques en diffamation, c'est une histoire qui va durer longtemps, te fatiguer beaucoup, user ton énergie et ton argent à te défendre contre quelque chose dont tu n'es pas responsable.
Et puis, comme on dit, moins on remue la m....., moins çà sent mauvais.
Alors ignore-les, c'est tout ce qu'ils méritent. Toi tu continues ton chemin sans te retourner et comme dit Caro, attends que leurs "cadavres" passent.
Gros bisous

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Mes demelés avec l'AFMT (faudra bien en parler, un jour

 
Posté le: 27. Déc 2005, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Beate, je connais bien le milieu associatif de par ma profession où j'ai étudié en formation la gestion du relationnel en son sein. Ce que tu racontes est le profil type d'une assos qui risque d'aller sur le déclin . Une association vit et meurt, il faut du renouveau . Il y a ceux qui s'investissent à fond comme toi et qui le montrent par ce forum dans l'appui que tu apportes, ils deviennent les bêtes noires car il prennent entre guillemets une grande place, tu es trés appréciée de tous ici, tes actions sont concrètes,tu es sur un terrain, tu es en contact avec beaucoup de personnes malades, il suffit de regarder les chiffres des visites de ce forum. Il suffit de pas grand chose pour déranger , tu prends sans le vouloir une place de leader si je puis m'exprimer ains.Tu fais beaucoup d'ombre et ça dérange alors on essaie de casser. Tu as bien fait de ne pas répondre dans un premier temps aux attaques proférées contre toi. Bien faire et laisser dire. Mais à un moment donné il est important de remettre les pendules à l'heure, pour toi et pour que cette association ne capote pas car elle a sont utilité. Ce que je ne conçois pas c'est que ces co présidentes réglent leur compte en direct à la lecture de tous sur leur site où leurs journaux, nous malades on s'en fout, et comme je le dis plus bas nos préoccupations sont toutes autres, on a assez de nos propres problèmes même au niveau de nos propres associations , et retrouver ce que l'on vit au quotidien ou au niveau du travail MERDE! Je trouve cela mesquin, je leur avais envoyé une petite réponse e.mail à leur entête à l'ouverture du site à l'époque , leur faisant comprendre que l'investissement de tous étais superbe pour défendre cette cause leur faisant comprendre que les tiraillements internes n'avaient lieu d'être et que nos préocupations à nous malades étaient bien ailleurs que dans les bisbilles. Voyant que cela continue avec beaucoup de déception j'en conclus que tu es bien jalousée.
Tu peux compter sur mon appui.
Bisous bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Mes demelés avec l'AFMT (faudra bien en parler, un jour
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageGrrrr...

 (p49337)
Posté le: 27. Déc 2005, 11:51
Répondre en citant

Hello Beate,

Mon sang du sud bouillonne dans mes veines à la lecture de cela...

Mandieu k'ils sont sales et mesquins... Je serais pour une action en justice, sur des bases solides évidement, car j'estime k'ils vont beaucoup trop loin. Même si le proverbe de Caro est sublime (il exprime ce ke je dis depuis toujours, ça fini toujours par se retourner contre son maître la méchanceté!!), je pense aussi k'il faut parfois donner un coup de pouce (c pour cette raison ke j'ai témoigné contre mon ancien patron au profit d'un ancien collègue harcelé après moi)...

Avis aux espions : ce ke fait votre association à l'égard de Beate ressemble étrangement à du harcèlement moral... Je suis certaine ke certains des échanges ki ont eu lieu le prouveraient très facilement... Le harcèlement moral est pénalement reconnu et jugé!!!!

Beate, je ne sais po ce ke je pourrais faire, mais sache ke tu as mon soutien....

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrr...
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Grrrr...

 (p49339)
Posté le: 27. Déc 2005, 11:56
Répondre en citant

Salut Caranel, j'ai lancé un sujet questionnaire de soutien pour Beate, "que pensez vous de l'investissement de Beate?" On peut je pense témoigner , vu que les membre de l'asso AFMT vont sur ce forum lire, cela fera une corde de soutien à son arc de dévouement.
Fais passer le mot!
Gros bisou Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Grrrr...
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p49356)
Posté le: 27. Déc 2005, 13:56
Répondre en citant

j'ai un peu de mal a tout comprendre,mais j'ai qd meme saisi le principal...BEATE que te dire,si ce n'est te remercié a nouveau pour tout ce que tu fais..je sais qu'il y a de quoi etre degoutée voir meme découragée,mais nous ,ta famille ,tes amis nous SAVONS qui est BEATE BARTES.. tout cela est méprisable et ne mérite que le mépris.. je t'embrasse bien fort choupi Blume
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p49359)
Posté le: 27. Déc 2005, 14:16
Répondre en citant

Coucou ma Choupia, pas méprisable, non, tout petit c'est le seul qualificatif qui peut être donné dans ce cas. Mépriser quelque chose ça va loin ne soyons pas comme certains membres de cette association. Notre société actuelle malheureusement fonctionne comme ça. Ce qui me surprend et m'interloque, c'est pourquoi ça tombe sur une assos comme ça! Dont le but premier est l'entraide. Nous avons tous vécu la même "aventure" les mêmes souffrances, je regrette que ce côté de la vie n'ait pas plus porté ses fruits pour certains en les rendant plus humbles plus majestueux, plus bons. Et que la tolérance et la coopération n'ait pu transpercer ces mauvais états d'esprit ! mon souhait est que toutes ces personnes puissent s'asseoir autour d'une table et régler leurs différents afin de retrouver l'harmonie de leur objectif premier qui est l'entraide vers les malades de la thyroide.
Très gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messagerencontre de Toulousse

 (p49363)
Posté le: 27. Déc 2005, 14:46
Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai lu tous les mails concernant les rencontres de Toulouse. Ce que l'on peut constater c'est que Béate a fait l'info complète en mettant en ligne les tracts, sans rentrer dans les explications pour que nous ayons la possibilité de nous faire notre opinion. Elle n'a fait que retransmettre l'info....

Je ne connais pas cette association locale, cependant , à distance tout laisse imaginer qu'il pourrait exister de profondes dissensions à l'intérieur du groupe. Et comme très souvent dans ces cas là, il arrive qu'on "désigne " un tiers responsable, ce qui fait l'économie de l'interrogation sur ses propres modalités de fonctionnement;

En tout cas, pour ce qui me concerne ce forum est une main tendue, un pont entre deux rives , et pour avoir "erré" sur d'autre forums, il présente un aspect particulier lié à la qualité de sa tenue, et au respect mutuel des "forumeurs et forumeuses" fait d'entraide de compréhension sans jugement et de solidarité qui laisse l'impression d'une aide invisible toujours disponible C'est grâce à vous que j'avance dans la connaissance de la pathologie et je compte déjà sur vous" pour après l'intervention" quand j'aurais les résultats.....Par ailleurs, j'ai remarqué la présence de Béate visant à rassurer sans rentrer dans la facilité ou la connivence, une juste distance faite d'empathie....juste ce que l'on attend, ce qui nous permet de nous confier d'être vrai... se sentir en sécurité. C'est peut-être aussi à cause de çà que c'est ici comme nulle part ailleurs.

Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule rencontre de Toulousse
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p49390)
Posté le: 27. Déc 2005, 17:50
Répondre en citant

Bonjour, Beate!

Je prends tout juste connaissance du procès qu'on te fait. C'est la rançon du succès, je crois, Beate, et tu fais les frais de la jalousie de certains responsables de l'association.

Porter plainte en diffamation ne fera pas changer les choses ni les gens, et ce sera du stress en plus pour toi, qui fait déjà tant et tant POUR les malades (et non CONTRE certains responsables de cette association).

Dans 4 jours excatement commence une année nouvelle : TOURNE LA PAGE, regarde passer le cadavre sur la rivière (merci Caro pour le proverbe!), nous sommes là, derrière toi, nous te portons!

Pour Beate : HIP! HIP! HIP! HOURRRAAAHHH! clap


Amicalement,

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe site de l'AFMT

 (p49392)
Posté le: 27. Déc 2005, 18:12
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos témoignages de soutien, cela me fait chaud au coeur ! Depuis hier, où j'ai été vraiment choquée en découvrant ces attaques "publiques" dans le Thyrojournal, j'ai eu le temps de me ressaisir - et je suis heureuse que cette affaire ait enfin éclatée au grand jour, car cela faisait longtemps que je gardais tout cela pour moi, sans jamais en parler dans le forum ! Mais maintenant que ce sont les co-présidentes de l'AFMT qui ont "ouvert les hostilités" en m'attaquant publiquement, non seulement dans un "pop-up" sur leur site (très peu visité), mais dans un article de leur journal, je ne sens plus tenue de respecter le silence sur cette lamentable affaire ... et cela me soulage de pouvoir partager mon ressenti avec vous, et aussi de ne plus être la seule à savoir qu'il y a en permanence des "espions" sur le forum (grand bien leur fasse ...)

Je viens de jeter un coup d'oeil au site de l'AFMT (ca doit faire gonfler leur chiffre de connexions, tous les gens du forum qui viennent les visiter ...) - ils viennent de mettre une copie de leur article dans la petite fenêtre "Les Brèves", dans les titres qui défilent, en haut à gauche, avec une petite flèche rouge "NEW", intitulé "Droit de réponse de l'AFMT aux critiques de Mme Bartès" ...

D'une part, ce qui est drôle, c'est qu'il n'y a encore JAMAIS eu des "critiques de Mme Bartès" à l'encontre de l'asso - ce contre quoi elles s'insurgent, c'est le simple compte-rendu de Pazienza sur mon site, relatant le déroulement de la réunion toulousaine du 5 octobre - et d'autre part, s'ils protestent contre "les critiques injustes via le site de Beate Bartès" (sans jamais indiquer l'adresse du site), il faudrait aussi qu'elles indiquent QUELLES critiques (car pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, impossible de savoir ce qui s'est passé ...)

En regardant les différents autres liens de cette petite fenêtre "d'actualités", on tombe sur plein d'adresses désuètes : p.ex. une adresse pour envoyer "son témoignage", qui est celle du relais PACA, fermé depuis ce printemps (encore une brouille ...), un mot "l'AFMT est en deuil" du printemps 2003, jamais actualisé, l'annonce d'un tout nouveau PET-Scan dans le 95 (de 2003), un agenda annoncant un verdict de 2003 et une enquête de 2002, un article sur le Thyrogen (avec trois points d'exclamation) qui renvoie ... vers un article de MOI, dans mon ancien forum, datant d'avril 2002 Wink ...) Et dire que cela porte le titre "ThyroIDE, le site de reference", sous-titre "tout ce que vous voulez savoir ou rechercher sur la thyroide" ...

De toute facon, je prépare mon "Droit de réponse" détaillé, qui défilera sur MON site, avec flèche rouge et tout, si eux peuvent le faire, moi aussi ...

Et je viens de voir que le webmestre n'a pas encore TOUT effacé (puisqu'on l'a obligé à enlever tous les liens vers mon site, histoire de pouvoir fièrement titrer dans le journal "le site de Beate Bartès effacé de l'AFMT") : quand on clique sur "Plan du site", on voit encore les différentes rubriques du forum qui, à une époque, figuraient sur le site de l'AFMT (et ce n'était pas pour "faire de la pub", d'ailleurs je n'avais jamais rien demandé, c'était leur initiative pour offrir plus de services aux malades ...)

Bon, toute cette bataille est totalement stérile, puérile et inutile - ce que je trouve dommage, c'est que tout cela se fait au détriment des malades, et donne une bien mauvaise impression de ce qu'est un "malade de la thyroide" - nous ne sommes pas tous hystériques et paranos ! Twisted Evil

Je ne nie absolument pas le mérite qu'a l'AFMT, dans la reconnaissance du "mensonge d'Etat" concernant la catastrophe de Tchernobyl - sans la plainte, cela ne se serait vraisemblablement jamais su ! Mais ce qui est dommage, c'est que quelques personnes, pour des raisons totalement personnelles et ridicules (rancune, jalousie) démolissent ainsi la réputation et la crédibilité de l'association, si difficilement acquises ...

Pendant les 2 années que j'ai passées dans l'AFMT, j'ai essayé d'y apporter ma contribution, de nouvelles idées, un peu plus d'ouverture, mais cela a été très mal pris, on m'a accusée de vouloir tout révolutionner, prendre leur place - donc, je me suis retirée discrètement, pensant qu'il valait mieux continuer séparemment, chacun dans son coin, puisque nos activités ne sont absolument pas concurrentes, mais totalement complémentaires. Mais ce que font les co-présidentes maintenant, cette "fuite en avant", tête baissée, totalement déraisonnée et irrefléchie, pour des raisons totalement futiles, c'est une véritable auto-destruction ...

Bon, j'y peux rien, j'aurais essayé de mon mieux d'empêcher cela, mais on ne l'a pas voulu ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le site de l'AFMT
Geneuhors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 17
Carcinome papillaire
pyrénées orientales
féminin
60+
Message:

Message

 (p49397)
Posté le: 27. Déc 2005, 18:47
Répondre en citant

Ben dis donc!, je viens de débarquer sur le sujet, et je suis tout bonnement atterrée, pas surprise car je connais la puissance de la bêtise et de la méchanceté, mais atterrée par tant d'âneries débitées au sujet du forum et de Béate. C'est juste un petit texte pour apporter tout mon soutien à ce forum qui met en lien des personnes qui souffrent et cherchent des réponses humaines et singulières qu'elles ne trouvent nulle part ailleurs. Je ne suis pas trés ancienne sur le forum, et je n'ai jamais entendu parler de l'AFMT. Lorsque j'ai cherché des réponses c'est sur le forum que je les ai trouvées, et même un peu plus que cela, alors merci à Béate d'avoir su créer un espace où l'on puisse se parler avec toute notre humanité; nos peurs, nos doutes, nos espoirs, nos histoires...(liste non exhaustive).
Je pense qu'il faut combattre les imbéciles car leur pouvoir de nuisance est souvent important, il faut parfois montrer que l'on a de grandes dents juste pour pouvoir retrouver la paix. Je suis consciente que ces propos n'engagent que moi et que c'est sûrement trés douloureux pour Béate. En tous cas si je peux aider d'une façon ou d'une autre, j'ai encore un peu de temps. Merci à Béate d'avoir créé ce site où la vie est partout. Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Geneu
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p49402)
Posté le: 27. Déc 2005, 19:07
Répondre en citant

Chère Beate,

je viens enfin et seulement de trouver ce sujet...quel délire. Ces gens manquent de professionnalisme. Ils sont très préoccupés à entretenir les pommes de discordes...qu'ils ont eux-même mis en terre. Il ne faut pas avoir grand chose de bon à faire dans la vie pour s'ingénier à cultiver des fausses querelles de la sorte. Ces gens manquent aussi probablement d'idéaux nobles à servir. Ils s'en inventent, maladroitement, ça leur donne l'impression d'exister pour une cause.

Mais qui sert-elle, cette cause? Sert-elle les membres de leur association? Elle sert vraiment une poignée de gens frustrés qui ne savent pas se faire entendre.

Perçu de l'intérieur, ils sont persuadés d'avoir raison. S'ils savaient comme ils sont ridicules, vus de l'extérieur! Moi, je suis bien loin de tout ça. Mais je trouve cette agitation tellement immature, sans noblesse, sans but. À quoi ça sert tout ça? Ils feraient mieux de se concentrer sur les vrais enjeux.

Ils n'ont pas non plus compris que cette guerre pour se faire entendre de la part des "grands pharmaceutiques" c'est sur LEUR terrain qu'elle se joue. Qu'avec leur façon d'essayer de se faire entendre, ils ressemblent plus à des moucherons qui s'agitent autour d'un éléphant....et qui dérangent cet éléphant sans rien y gagner d'autre que de se faire chasser par sa queue. Se faire éléphant et aller dans la brousse avec eux, c'est ce qu'il faut faire d'un point de vue stratégique. Ils ont tout faux, tu as raison sur ce point. S'ils étaient professionnels pour deux sous, ils le comprendraient.

Les laisser faire. Les laisser s'agiter. Ils finiront par se noyer. (Le cadavre de Caro, toujours efficace comme image!) ou par se faire éjecter par la queue de l'éléphant.

Toutefois, ces gens n'ont pas le droit de te citer personnellement, Beate, c'est certainement de la diffamation. Tu pourrais sans doute leur faire parvenir une mise en demeure les sommant de retirer immédiatement ton nom de leur message. Ils n'ont pas le droit de te citer. Pour le reste, je ne dépenserais pas d'énergie là-dessus. Nous, on sait de quel bois tu te chauffes.

La générosité dont tu fais preuve, Beate, ça ne se "fake" pas. On ne peut pas se donner au point où tu t'investis, et le faire facticement.

Je me joins aux autres pour te supporter et te dis merci pour tout ce que tu fais. "Rienqu'à voir, on voit ben..." C'est ça qu'on dit chez-nous!

gros bisou, chère Beate!

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p49403)
Posté le: 27. Déc 2005, 19:13
Répondre en citant

Cependant il faut savoir que ces personnes à la tête de L'AFMT sont dangeureuses.Dans le sens où elles n 'analysent pas et ne veulent pas comprendre que d'autres personnes puissent aussi se débrouiller à trouver d'elles même des fonds ,auprés de pharmacopée, ces mêmes pharmacopées qu'elles ont dans le nez car "elles vivent sur le dos des malades" comme elle le disent si bien. Que des personnes comme Patienza puissent rapporter ses impressions sur une réunion qu'elle a ressenti comme hostile. Une critique peut être constructive . Au lieu de construire et d'être à l'écoute, on lâche comme ça "en plein air" un soi-disant droit de réponse qui ressemble plutôt à un lynchage sans même avoir la délicatesse s'adresser en privé aux concernés pour demander des explication et régler ce différent. Ca semblerait tout prendre au premier degré, voilà pourquoi je parle de personnes dangereuses, et que la liberté d'expression perd sa place, on ne peut plus dire si on aime où si l'on aime pas, si l'on a apprécié cette réunion ou pas. Pouvoir lancer une critique sans que se soit pris pour une attaque. Toutes paroles peuvent être mal interprétées et j'en ai la preuve ici . Je me demande si cet article concernant Beate a été délibéré à l'unanimité par le conseil d'administration de cette association.
Il est surprenant qu'un conseil d'administration vu le nombre de ses membres puisse délibèrer sur une telle décision à l'unanimité et qu'aucun d'entre eux n'ait émis le fait que ce genre de droit de réponse n'est pas trés honnête sur le plan humain, moral, car avant d'appliquer une telle décision en admettant qu'elle ait été acceptée à l'unanimité, il pouvait être réglé encore une fois, ces différents, en privé. Là je me demande si le terme diffamation serait peut être bien applicable, je n'en sais rien mais c'est petit comme attitude. On ne laisse pas à la personne qui est prise en adversaire le droit de se justifier et de se défendre. Et si tout le monde à pris cette décision !
Les autres membres ne sont peut être pas au courant. Ce serait mettre tous les membres dans le même panier sans qu'ils le sachent. Une association ne peut attaquer publiquement une personne ce n'est pas dans ces compétences. Il y a un devoir de réserve. A moins que cela soit notifié dans les statuts, Cc qui m'étonnerait aussi...
L'AFMT devrait faire une réunion extraordinaire pour clarifier ce sujet. Car si cette décision a été prise que par deux personnes sans que les autres soient informées, cela risque de mettre leur bureau en l'air...

Bien la je parle en fonction d'un exemple qui se trouve dans des cours concernant : "la vie associative". Un travail devait être fait dessus pour voir quelle serait la meilleure solution à apporter dans ce cas.
Tout seul un président d'une association à pris une décision qui a porté atteinte aux autres membres. Et c'est le même genre d'histoire sauf que lui avait fait passer un article dans la presse départementale au nom de toute l'association, mais la personne attaquée ne s'est pas laissé faire, le Président à perdu sa place. Une réunion extraordinaire a été demandée pour changer le bureau car des décisions étaient prises sans l'avis des autres.
Est ce bien légal tout ça???? Question que je me pose en fonction des cours que j'ai lus.
De plus un compte rendu de cette décision doit être manuscrit. Qui y a t'il dedans ? La préfecture en a-t-elle un double???? La encore question que je me pose en fonction des cours que j'ai appris.
Le conseil qui a été donné sur cette exemple c'est de réunir tous les acteurs autour d'une table, afin de régler le différent. Le président devait réunir ses membres, le secrétaire informer par courrier avec AR la personne avec qui le différent avait eu lieu . Un animateur départemental ou territorial ou un adjoint au maire où le maire lui même peut faire le médiateur.
Bisous,


Dernière édition par Frédérique le 31. Déc 2005, 19:59; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: rencontres de toulouse (AFMT)
Sujet: 

rencontres de toulouse (AFMT)

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. rencontres de toulouse (AFMT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous rencontres de toulouse (AFMT)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com