Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto question
Sujet: [url=t6838] 

question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maya92
Message:

Messagequestion

 (p48258)
Posté le: 18. Déc 2005, 19:37
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai découvert ce forum un peu par hasard.
Il y a 4 mois, ma gynécologue me fait remarquer que j'ai un gros cou.
Le dosage de la TSH donne 5,42 mU/l (norme labo : 0,35 à 4,40).
Je suis renvoyée sur mon généraliste qui me prescrit un doasage de T3 et T4 et anti-thyropoeroxydase.
T3 et T4 sont dans la norme, tandis que l'anti-thyroperoxydase est > 3000 UI/ml.
Une écho confirme que j'ai un goitre mais sans nodule. L'échographe me parle alors de Hashimoto.
Mon problème est qu'étant enceinte, mon gynécologue ne comprend pas pourquoi mon généraliste ne me met pas sous médicament. Et mon généraliste me dit que la maladie n'étant pas déclarée, il n'y a pas de raison de prendre un quelconque médicament.
Dois-je aller voir un endocrinologue ou est-ce que ce n'est pas systématique d'être sous médicament ?
Merci pour vos éclaircissements.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité question
chris59
Message:

Message

 (p48261)
Posté le: 18. Déc 2005, 19:50
Répondre en citant

kikoo maya

Bienvenue sur le forum

Non effectivement avec Hashimoto si tu es asymptômatique il n'y a pas lieu de traitement de substitution.

Il faut simplement vu ta grossesse faire un contrôle mensuel des taux thyroïdiens pour voir si un manque d'hormone ne débuterait pas. Effectivement pendant une grossesse les hormones thyroîdiennes sont très utilisées surtout par bébé au début.

A combien de semaines de grossesse es-tu ? Bébé à sa propre thyroîde formée à 12 semaines de grossesses et elle lui fourni la quantité d'hormones thyroîdiennes nécessaires à ses propres besoins.

Donc rassures-toi, si il y avait une hypothyroïdie et les symptômes liées à cette hypo il y aurait nécessité d'un traitement. Mais donc dans ton cas pas besoin.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
maya92
Message:

MessageMerci pour la réponse

 (p48262)
Posté le: 18. Déc 2005, 20:00
Répondre en citant

Merci chris59 d'avoir répondu si vite.
Je me posais vraiment beaucoup de questions.
Une amie m'a dit que si ma TSH n'était pas dans les normes, il fallait systématiquement prendre un médicament. Qu'importe T3 ou T4.

Pour ma gossesse, je suis enceinte de 4 mois 1/2 et j'ai un autre bilan sanguin prévu dans 1 semaine : ce sera mon 2ème bilan sanguin.

Question : qu'est_ce que ça veut dire Hashimoto asymptômatique ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci pour la réponse
chris59
Message:

Message

 (p48269)
Posté le: 18. Déc 2005, 20:14
Répondre en citant

kikoo maya

Alors Hashimoto c'est la maladie auto-immune déterminée par les anti TPO et/ou les anti TG, qui donnes des symptômes d'hypothyroïdie.

Asymptomatique parce que tu as bien la maladie d'Hashimoto vu les nombreux anti TPO que tu as mais tu n'as pas les symptômes du moins si il y en a ils sont peut être mélangés avec ceux de la grossesse.

Donc le contrôle important pour le moment ce sera les taux thyroïdiens pour voir si tu ne viens pas à manquer d'hormones.

La TSH est importante mais ce qui est encore plus important ce sont les taux des hormones T3 et T4.
La TSH donne la tendance, les T3 et les T4 donnent la valeur (si on peut dire) ou l'intensité de l'hypothyroïdie. Si les taux venaient à être très bas voir en dessous de la norme minimale là il faut absolument prendre des hormones par le biais donc du levothyrox.

Vu que tu es a plus de 4 mois bébé à ses propres hormones thyroîdiennes maintenant.

J'espère que cela pourra te rassurer complètement.

Dès que tu as les résultats de ton contrôle donnes-les.

D'ici là reposes-toi surtout le plus possible et profites bien de ces moments de maternité qui passent beaucoup trop vite.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question
Sujet: 

question

dans le forum: 

Répondre au sujet question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com