Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Opération pour Hashimoto ??
Sujet: [url=t6453] 

Opération pour Hashimoto ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération pour Hashimoto ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sonia74hors ligne
Inscrit le: 31.08.05
Messages: 33
Hypot hashimoto
Annecy
féminin
40+
Message:

MessageOpération pour Hashimoto ??

 (p44224)
Posté le: 28. Nov 2005, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,

Savez vous dans quels cas la thyroide peut être enlevée / brûlée ?
Est-ce uniquement réservé aux cas de nodules, cancer ?
Est-ce que cela peut concerner les malades qui ne trouvent pas de traitement adéquat et dont les effets sur le quotidien sont importants ?
Merci par avance beaucoup !
Bonne journée.

Sonia-
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia74 Opération pour Hashimoto ??
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p44226)
Posté le: 28. Nov 2005, 11:37
Répondre en citant

C'est en partie mon cas : pas de nodules, pas de cancer, mais un basedow qui me bouffait la vie, et la volonté de m'en débarasser... Et voilà, depuis le 28/10 plus, de thyro, de quoi envisager un nouveau BB sereinement !!!

A +

Karinette

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
chris59
Message:

Message

 (p44228)
Posté le: 28. Nov 2005, 11:42
Répondre en citant

kikoo

Dans le cas où il n'y a pas de nodules, pas de cancer, ni de goïtre gènant pourquoi voudrais-tu être opérée ?

Le fait de ne pas avoir un bon dosage ou de ne pas pouvoir le trouver facilement, ne sera pas réglé par une ablation de la thyroïde.

Les symptômes que tu as, risquent d'être aggravés voire même que d'autres s'y ajoutent.

Les traitements substitutifs ne remplaceront jamais les hormones naturelles que la thyroîde produit.

Même si elle en produit moins et de façon plus inconstante mieux vaux garder son papillon.
La thyroîde en cours de journée fabrique les hormones et permet ainsi le bon fonctionnement de l'organisme et ceci au fur et à mesure de tes besoins journaliers.
Si tu prend des hormones de substitution elles sont en complément de la thyroîde.

Si tu ne prends pàus que des hormones de substitution en cours de journée tu n'auras plus aucun apport supplémentaire et donc tu risques plus de troubles, et de mauvaises conditions de vie.

Et je ne penses pas qu'un médecin quel qu'il soit et encore moins un chirurgien, viendra décider une opération sans raison qui la justifie.

Même des Hashimoto avec goïtre et nodules ne sont pas opérés.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p44229)
Posté le: 28. Nov 2005, 11:44
Répondre en citant

kikoo Karine,

Rien que Basedow est une cause évidente d'opération.

Donc ton cas ne correspond pas à ce que demande Sonia.

Elle s'est juste pour difficulté de dosage....... enfin si j'ai bien compris ?!!!! Rolling Eyes

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p44232)
Posté le: 28. Nov 2005, 11:50
Répondre en citant

Oups alors moi j'ai p'têtre pas ben compris ...

Sorry ...

Big bisous Chris ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Sonia74hors ligne
Inscrit le: 31.08.05
Messages: 33
Hypot hashimoto
Annecy
féminin
40+
Message:

MessagePrécisions

 (p44237)
Posté le: 28. Nov 2005, 12:28
Répondre en citant

Merci toutes deux.
Oui oui, je souffre de Hashimoto avec difficultés de dosage qui me pourrissent la vie depuis 1 an. Je ne dors plus, je suis énervée tout le temps alors que je suis en hypo suite à des baisses répétés de traitement subtitutif. Le médecin ne sait plus que faire et par dessus tout, je souhaite avoir un enfant.
D'où ma question.
En outre, ce pb est héréditaire dans la famille et deux oncles ont subi une opération, sans forcément de nodules ou autre.
Alors je me demandais...
Je voudrais juste pouvoir vivre tranquilement et faire mon petit bébé, sain et en forme.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia74 Précisions
chris59
Message:

Message

 (p44238)
Posté le: 28. Nov 2005, 12:34
Répondre en citant

kikoo

Peux-tu donner tes taux thyroîdiens ainsi que les taux des auto-anticorps surtout les anti TG si tu en as ?

Et ton dosage de levothyrox ?

Si tu veux faire un bébé en hypo ce n'est pas conseillé du tout.

Tu risques de manquer d'hormones thyroîdiennes pour toi mais surtout pour le développement normal de bébé.

Donc il faut arriver à t'équilibrer Et il y a toujours un moyen d'y arriver. Restons positives. Very Happy

Indiques tes taux et on va essayer de voir où se situe le problème exactement.

Bisous.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sonia74hors ligne
Inscrit le: 31.08.05
Messages: 33
Hypot hashimoto
Annecy
féminin
40+
Message:

MessageTaux

 (p44253)
Posté le: 28. Nov 2005, 13:58
Répondre en citant

Que c'est gentil, sincèrement !
Je te fais suivre mes taux que j'avais donnés dans un autre message.
Le souci étant que je suis en hypo (TSH =12) avec T3/T4 normaux.
Mais (!) des symptômes d'hyper insupportables qui incitent mon médecin à baisser encore et encore mon lévothyrox (75).
Taux dans le message qui suit, le temps d'un copier coller et de pleins de remerciements encore !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia74 Taux
Sonia74hors ligne
Inscrit le: 31.08.05
Messages: 33
Hypot hashimoto
Annecy
féminin
40+
Message:

MessageTaux

 (p44254)
Posté le: 28. Nov 2005, 14:00
Répondre en citant

T3L : 2.6
T4L : 15.36
TSH : passée du 5.6 à 12.7 (!) en 3 mois (avec la baisse continue du traitement j'imagine).

NB : Mes signes d'hyper ont quand même diminué depuis 3 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia74 Taux
chris59
Message:

Message

 (p44271)
Posté le: 28. Nov 2005, 14:25
Répondre en citant

kikoo

J'ai été relire tes messages où tu parles de symptômes d'hyper.

Ceux que tu décris : l'insomnie, la nervosité peuvent être des symtpômes également d'hypo. Lorsque notre dosage n'est pas bon on a ce genre de symptômes.

Y a-t-il d'autres symptômes ? Décris moi comment tu te sens exactement.

Ce genre de symptômes peuvent perdurer pendant trois à 6 semaines le temps que le levothyrox passe bien dans l'organisme et que ton organisme s'y habitue.

J'ai plus l'impression que c'est ce qui t'arrive.

De plus ce n'est pas parce qu'on est en hypo qu'on ne peut pas être nerveuse et "péter" un cable même de temps en temps.
Quand il y a des choses qui m'énervent bin j'explose aussi comme tout un chacun. Pourquoi n'en n'aurions-nous pas le droit ? Sous prétexte que notre thyroîde fait des siennes ?? Eh beh nan !!! Laughing

Et je peux te dire que les moments où j'ai le plus "peté" un cable sans pouvoir contrôler quoique ce soit, c'est l'année dernière alors qu'on cherchait le bon dosage de levothyrox.
[/list]

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sonia74hors ligne
Inscrit le: 31.08.05
Messages: 33
Hypot hashimoto
Annecy
féminin
40+
Message:

Message

 (p44281)
Posté le: 28. Nov 2005, 15:12
Répondre en citant

Bon je pense que je vais encore m'étendre en remerciements !!!
Mes symptômes :
- Insomnies crhoniques depuis le début de l'année
-Palpitations
-Tachycardie
-Forme olympique tout le temps (mais vraiment tout le temps !), c'est épuisant !
-Nervosité, susceptibilité, pleurs nerveux, impression d'être toujours en alerte, sur le qui vive.... jamais de détente !

Oui, oui, je sais que tout un chacun s'emporte mais je ne me sens plus moi même, c'est surtout ça. Et mon entourage ne me comprend plus.
Ayant conscience que tout ne vient pas de la thyroide, j'ai même consulté un psy.... auquel je ne sais que raconter car le pire est que tout va bien dans ma vie !!!!!!

J'ai été dosé correctement, avec un taux TSH dans la fourchette, pendant 1 an. Mes symptômes ont débuté sans variation de ce taux en début d'année et ensuite mon médecin a essayé d'adapter en se basant sur mon ressentit. Pour lui, il n'y avait pas de doute.
Qui plus est, en diminuant le levo, j'ai resssenti un mieux au bout de qq temps. Pas la panacée mais un mieux. Ce qui m'incite à vouloir encore diminuer....

Je précise aussi que je ne suis pas dépressive ou fofolle ! lol

Et d'où, finalement, ma question : on ne peut pas l'enlever cette thyroide ? Je m'imagine mal enceinte, insomniaque, hystérique. Je vais faire un petit nerveux !!! lol

Merci encore.

Sonia

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia74
chris59
Message:

Message

 (p44287)
Posté le: 28. Nov 2005, 15:23
Répondre en citant

kiko

C'est assez surprenant en effet.

Mais le fait de baisser encore le levothyrox va te mettre encore plus en hypo et là c'est un problème d'autant que tu risques de manquer d'hormones.

En revanche, il faudrait peut être faire des examens pour l'hypophyse et hypothalamus peut-être sont-ils responsables de ce dysfonctionnement.

Je pense qu'il n'y a que là que la différence peut être faite.

Quoique : une autre possibilité : quand est-ce que tes anticorps ont été dosés pour la dernière fois ?

Peut être faudrait-il les faire vérifier et également demander les anti TRAK (anti récepteurs de la TSH), qui sait on peut avoir la surprise de présence d'anti TRAK qui pourraient ainsi expliquer les symptômes hyper.
Il arrive dans un faible pourcentage qu'Hashimoto entraine une Basedow. Peut-être es-tu dans ce cas là.

Sur le forum il y a une Basedow-Hashimoto et une Hashimoto-Basedow. Et elles voyagent entre les deux sortes de symptomes.

Pour bébé il est clair qu'avant d'envisager quoique ce soit il faut régler le problème de ta thyroïde avant.
mais c'est le seul moyen de mettre au monde un bébé sain et en pleine sante ce que je te souhaites.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sonia74hors ligne
Inscrit le: 31.08.05
Messages: 33
Hypot hashimoto
Annecy
féminin
40+
Message:

Message

 (p44295)
Posté le: 28. Nov 2005, 15:37
Répondre en citant

Merci infiniment.
Je pense que je vais imprimer ton email et l'emmener à mon médecin !
J'avoue me sentir bien démunie, peu renseignée globalement et tout cela est si complexe !
J'ai juste le sentiment que je me portais bien mieux avant de prendre tout traitement.
De plus, j'ai 30 ans et je ne veux pas attendre 10 ans, que mon pb soit résolu, pour faire un petit bébé. Sachant que si cela est déconseillé, et bien tant pis pour moi, je renoncerai (et là, je risque de gouter la déprime pour le coup !). Mais c'est triste d'envisager cela... Sad
Je te remercie en tous cas beaucoup pour le temps que tu as pris pour moi.
J'espère à mon tour être un jour suffisamment renseigné pour aider d'autres personnes !
Pourras tu simplement m'indiquer qui sont les personnes présentant les mêmes troubles que moi ? Merci !
Sonia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sonia74
chris59
Message:

Message

 (p44303)
Posté le: 28. Nov 2005, 15:53
Répondre en citant

kikoo

Alors là je suisi incapable de donner les pseudos.

Il y a en a une, on a parlé l'année dernière et l'autre je crois que c'est le début de cette année.

Et malheureusement vu le nombre de personnes à qui je répond sur le forum il m'est très difficile de retenir toutes les situations.

Et ma pauvre mémoire n'est plus ce qu'elle était avant la maladie. Crying or Very sad

Je vais voir si je peux les retrouver mais les filles si vous passer par ici ou si quelqu'un se souvient des membres qui étaient dans ce cas.......... Razz

Pour imprimer le message tu peux utiliser la petite imprimante en dessous à droite de la discussion tu auras ainsi toute la discussion qui sera imprimée.

Si tu ne veux qu'un message tu le sélectionnes simplement et tu fais FICHIER - imprimer - la sélection.

PS : je viens de retrouver la Basedow-Hashimoto : Lien à l'intérieur du forumMessage
Et j'ai retrouve aussi : Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p44378)
Posté le: 28. Nov 2005, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir sonia, les deux personnes que cite chris sont marisette et christine C( basedow + hashimoto).
En ce qui concerne tes symptomes, je suis un peu( pas tout à fait) dans le même cas que toi car d'hyper au départ je suis passée en hypo en trés peu de temps, puis hyper à nouveau........etc et en ce moment hypo.
Alors évidemment les symptomes changent suivant l'humeur de ma thyroide.Je connais les insomnies en hypothyroidie et non en hyper( allez comprendre!!) c'est à dire que je m'endors trés facilement mais ensuite je me réveille dans la nuit et là pour retrouver le sommeil dur dur.
Tout comme toi je réagis vite au traitement donc il faut y aller doucement.
Je n'ai pas de solutions à te proposer , de mon coté je réajuste le traitement quand il le faut et fait analyse tous les 2 mois et on surveille les nodules.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Opération pour Hashimoto ??
Sujet: 

Opération pour Hashimoto ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération pour Hashimoto ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Opération pour Hashimoto ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com