Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mauvaise conversion des T3 ? besoi...
Sujet: [url=t58513] 

mauvaise conversion des T3 ? besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mauvaise conversion des T3  ? besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p506418)
Posté le: 27. Mar 2019, 17:52
Répondre en citant

Bonjour
Après 6 semaines de T.Caps à 75, voici mes résultats:
TSH 1,56 ( 0,35-4,94)
T4 = 1,07(0,70-1,48)
T3 2,55 (1,88-3,18)

Mon ressenti : Depuis deux semaines, mon sommeil est amélioré, j'ai toujours des fourmillements continus aux pieds et chaleur la nuit aux mains et pieds mais moins intenses. Donc je pense que cela s'améliore un peu.J'espère être en bonne voie. Le moral est fluctuant .
Là où je suis déçue c'est que le labo vient de changer les valeurs de référence ! Et j'ai du mal à m'y retrouver. Du coup quelle est le tiers de la norme pour les T3 ? Quelqu'un peut -il m'éclairer ?
J'ai l'impression qu'avec le T.Caps la conversion s'est mieux fait cette fois ci mais je n'ai plus moyen de comparer ..
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p506450)
Posté le: 28. Mar 2019, 16:08
Répondre en citant

Bonjour

Pour comparer tes derniers résultats avec ceux d'avant (post du 6 février), comme les normes ont changé, le mieux c'est de calculer les pourcentages pour tes T4L et T3L.

Résultats de février 2019 (avec 71,4 µg de Tcaps) :
T4L = 14 (12-21,9) ça correspond à 20,2% de la norme
T3L = 3,76 (3-6,8) ça correspond à 20% de la norme.

Résultats de mars 2019 (avec 75 µg de Tcaps) :
T4L = 1,07 (0,7-1,48) ça correspond à 47,4 % de la norme
T3L = 2,55 (1,88-3,18) ça correspond à 51,5% de la norme.

Le tiers inférieur de la norme pour la T3L c'est 2,31 (la norme étant 1,88 à 3,18) et le tiers supérieur (ou 2/3 de la norme) est 2,75.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p506455)
Posté le: 28. Mar 2019, 17:22
Répondre en citant

Bonjour Josyk

Merci pour cet éclaircissement.
Du coup, je pense que la conversion se fait mieux avec le T.caps..Qu 'en pensez-vous ? Et j'en ressens un mieux même si c'est pas encore complètement ça .. Je ne sais pas s'il faut que j'augmente d'un jour à 88 ou rester une période encore à 75 .. Un léger changement et je crains d'être de nouveau perturbée.Je crois comme beaucoup lu ici que l'organisme a besoin de temps aussi pour s'adapter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p508361)
Posté le: 15. Mai 2019, 14:43
Répondre en citant

Bonjour

Nouvelle prise de sang ce matin après avoir poursuivi à Tcaps 75 . Mon ressenti : plutôt hyper, mauvais sommeil toujours, léger tremblement,tachicardie, nervosité, transit accéléré et perte de poids, toujours extrémités froides et très chaudes la nuit..

TSH : 2,10 ( 0,35-4,94)
T4 : 1,04 (0,70-1,48)
T3 : 2,92 (1,88-3,18) Les T3 ont très sérieusement augmenté. J'ai pris de la vitamine D, cela a peut-être amélioré..

Je me sens trop dosée et pensais faire une fois par semaine 50 et 6 X 75 après consultation de mon médecin généraliste qui est à l'écoute et que je verrai la semaine prochaine, mais là je ne sais plus a vu de l'augmentation de la TSH.. Quelqu'un peut -il me conseiller ? Merci à toutes de votre attention, bon courage aussi à toutes celles qui tatonnent comme moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508363)
Posté le: 15. Mai 2019, 15:24
Répondre en citant

Bonjour Marylie,

Petite remarque...plus haut, il est noté une modification des normes de ton labo...mais, je remarque que l'unité -d'après tes chiffres- est modifiée...
Avant, c'étaient des pmol/L et maintenant des ng/dL.
Par curiosité...sur ton CR, les résultats ne sont-ils donnés que dans une seule unité ?

Apparemment, je pense que l'écart pour les T4 a légèrement augmenté de 9,9 =>10,1 en pmol/L.
T3...il a diminué...3,8 => 2.

Tes résultats montrent qu'il te manque un peu de T4 pour atteindre au moins les 50% .
Ta TSH aussi d'ailleurs...
Mais...
Depuis quelle date prends-tu 75 mcg ?
Sans modification ?
Quand as-tu pris Vit. D ?
Ampoule ? Combien d'UI ?
A distance du tcaps ou pas ?
Autres médicaments ou compléments ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p508364)
Posté le: 15. Mai 2019, 15:37
Répondre en citant

Bonjour et merci de répondre

J'ai pris une ampoule il y a 15 jours, toujours à distance du T Caps que je prends à cette dose depuis 12 semaines toujours à jeun sans autre traitement, hormis du zinc 1 fois par jour.
Ce sont les normes qui ont changé comme indiqué..
Pour moi la T3 a bien augmenté.
Quelqu'un a t- il un autre avis ? merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508365)
Posté le: 15. Mai 2019, 15:50
Répondre en citant

Le zinc à 3-4h du Tcaps ?

L'ampoule...uvedose 100 000Ui ?

Oui, les T3 ont progressé
Mais surtout la T4 est trop basse. C'est elle qui te guide vis-à-vis de ton traitement !

C'est pourquoi je pensais à l'interference possible d'un médicament...
De plus, tu étais à un dosage supérieur avant Tcaps !

Pourquoi n'as-tu pas monté le dosage comme suggéré par Wynnie ?

« .....a voir avec ton médecin si il pense que tu peux essayer d'alterner un jour 75 un jour 88 pour faire 81.5 de moyenne»
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p508366)
Posté le: 15. Mai 2019, 15:56
Répondre en citant

J'ai tout à fait suivi les conseils de Wynnie car si tu lis bien j'étais à 71
auparavant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508367)
Posté le: 15. Mai 2019, 16:03
Répondre en citant

Oui mais tu es à 75 maintenant...c'est ca ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508368)
Posté le: 15. Mai 2019, 16:18
Répondre en citant

Marylie a écrit:
....
est- ce que je peux demander au médecin du 88 déjà ou cela fait trop d'augmentation d'un coup ?


Wynnie...
«....a voir avec ton médecin si il pense que tu peux essayer d'alterner un jour 75 un jour 88 pour faire 81.5 de moyenne»

Tu lui réponds...«oui je vais lui demander ça»

Le 15 mai.....«Nouvelle prise de sang ce matin après avoir poursuivi à Tcaps 75 ....»

Tu me dis...«J'ai tout à fait suivi les conseils de Wynnie...»
Je ne suis pas du même avis que toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p508376)
Posté le: 15. Mai 2019, 18:48
Répondre en citant

Quelqu'un a un autre avis peut-être ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p508431)
Posté le: 16. Mai 2019, 21:54
Répondre en citant

bonjour Marylie,

effectivement, tes t3 un peu hautes doivent te donner un ressenti hyper.
c'est dommage que le tcaps n'existe pas en 63 mcg. ça me semble logique de tester 50 mcg 1 fois par semaine et voir si tu te sens mieux.

as-tu fait qqch de particulier pour augmenter la conversion?
quelle quantité de zinc prends-tu? (à jeun? avec un repas?)

je suis dans la situation inverse, mes t3 baisse malgré l'augmentation du dosage...Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508440)
Posté le: 17. Mai 2019, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

Après mûre réflexion, effectivement, la solution du 50 pourrait peut-être fonctionner....il faut tester pour voir...ou du 63 ?

Maintenant, Brittany, pas de 63 en Tcaps, mais tu peux l'obtenir avec 50 + 13 ! Plus cher naturellement !

Dis-nous ce qu'il en retourne Marylie.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p508452)
Posté le: 17. Mai 2019, 17:06
Répondre en citant

Bonjour Brittany et merci de ta réponse

Oui c'est comme j'avais des symptômes hyper et une TSh qui remonte un peu que je m'interrogeais sur la baisse ou rester au 75 . Le moindre changement et ma TSH fait le Yoyo. J'avais bien augmenté mon traitement mais sans résultat !!J'ai déjà eu de la T4 au dessus de la norme supérieure et un ressenti hypo, c'est pourquoi , avec l'avis du médecin j'avais baissé , très progressivement. Et même en baissant la TSH baissait aussi. (étrangement)Par contre mais T3 étaient toujours basses et là c'est la première fois qu'elles sont aussi hautes et peut-être pour cela que je me sens hyper.. Je pense que le T Caps m'aide bien pour la conversion .. Je vais baisser d'une journée à 50 je pense mais voir ce que me dit le médecin( il n'avait pas voulu me passer à 88 à la dernière consult)
Au niveau alimentation, je mange moins de pain depuis quelques mois, j'ai fait une cure de desmodium, début d'année , comme me l'a dit Wynnie. Je prends une gélule de zinc très loin du T Caps / jour. ( Je me réveille-quand je dors -à 5h30 et je déjeune à 7h environ)
Et toi quel traitement as- tu ?

Merci Framboisine, je tiens compte des différents avis, ensuite c'est le médecin qui avise aussi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: mauvaise conversion des T3  ? besoin d'aide
Sujet: 

mauvaise conversion des T3 ? besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet mauvaise conversion des T3  ? besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mauvaise conversion des T3 ? besoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com