Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mauvaise conversion des T3 ? besoi...
Sujet: [url=t58513] 

mauvaise conversion des T3 ? besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mauvaise conversion des T3  ? besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Messagemauvaise conversion des T3 ? besoin d'aide

 (p502225)
Posté le: 14. Nov 2018, 14:00
Répondre en citant

Hashimoto découvert par prise de sang en 2013 , mais je me sentais bien. Depuis, je n'ai pas trouvé d'équilibre (fatigue, frissons internes,froid, insomnie et depuis aout 2016 : paresthésie)
Ma dernière prise de sang avec L Thyroxin de 81,25
Octobre 2018 TSH : 0,66 (0,27-4,20),
T3 =4,15(3- 6,8) T4 = 18,10 (12-21,90)

[en juin avec Lthyroxin 92,85 TSH : 0,73
T3 =4,54 T4 = 18,70]

J'ai baissé le traitement car auparavant je l'avais augmenté et cela n'avait rien changé.[ aout 2017 T4 =28 .pas de T3 faite TSH : 1,53 à 87,5 de Lévothyrox, nouvelle formule je pense. Au passage à la Lthyroxin je suis passée en hypo TSH : 4,30 en janvier 2018. J'ai voulu changer pour voir si cela s'améliorait , mais non.]
Ma question est : est-ce que cela peut provenir d'une mauvaise conversion des T3 ? Mon médecin me dit qu'elles sont bien dans la norme, donc non. Qu'en pensez- vous ? Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie mauvaise conversion des T3  ? besoin d'aide
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p502228)
Posté le: 14. Nov 2018, 14:12
Répondre en citant

Hello Marylie
J’ai de plus en plus l’intime conviction qu’il n’y a pas de véritable corrélation entre la t3 mesurée dans le sang et un manque réel de t3
J’en viens même à comprendre que les médecins n’en tiennent pas compte car si on peut mesurer la t3 dans le sang, il n’existe aucune mesure de la t3 dans les organes cibles
Et on peut avoir une t3 sanguine basse avec une utilisation intra organique optimale
Ou l’inverse, une t3 sanguine normale mais une mauvaise utilisation par les organes d’où des signes d’hypo
La seule solution ,à mon avis ,est l’essai thérapeutique en cas de ressenti hypo
Il faut essayer le Cynomel 1 mois t si pas mieux du tout arrêter
Mais bon, il faut des médecins moins frileux
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p502230)
Posté le: 14. Nov 2018, 14:26
Répondre en citant

Merci Domi 34 pour ces précisions et ta réponse ! Je vais lui en parler après la prochaine prise de sang en décembre. Ca vaut peut-être le coup d'essayer.. J'ai l'impression aussi que le T. caps peut améliorer ..Car que ma TSH soit basse ou haute , j'ai toujours les extrémités gelées en journée et insomnies, d'où fatigue en journée. et les T3, quand elles ont été dosées, ne bougent que peu..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p502241)
Posté le: 14. Nov 2018, 17:55
Répondre en citant

Bonjour,


As-tu déjà fait doser la vitamine D et la ferritine ?
Si non, demande à le faire à ta prochaine PDS .

La Ferritine et la vitamine D interviennent dans le métabolisme des hormones thyroïdiennes et c'est important de ne pas être en carence.

ET si ton médecin veut bien te prescrire du cynomel, il faut commencer doucement 1/4 de comprimé pdt 2 semaines puis si ça va , passer à 1/2 comprimé. En général, 1/4 ou 1/2 suffisent pour constater une amélioration.


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p502242)
Posté le: 14. Nov 2018, 18:19
Répondre en citant

Merci Maya pour cette réponse !

J'ai déjà fait doser la ferritine car elle était trop haute déjà en 2013 : 300 (12-150) et j'ai consulté pour cela craignant une surcharge en fer , mais non. Depuis en 2017 elle était juste à 150, je n'ai pas refait depuis car le médecin me dit que c'est bon .
Je n'ai pas fait doser la vitamine D . L'an passé j'ai eu une ampoule, à ma demande. Depuis je prends par période un complément de vitamine A et D.

merci pour l'info concernant le cynomel car je me posais la question .Et faut -il baisser aussi le L thyroxin dans ce cas ? Actuellement je prends 75 X6 et 1X 50 par semaine..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p502244)
Posté le: 14. Nov 2018, 18:51
Répondre en citant

Marylie a écrit:


merci pour l'info concernant le cynomel car je me posais la question .Et faut -il baisser aussi le L thyroxin dans ce cas ? Actuellement je prends 75 X6 et 1X 50 par semaine..



A ta PDS d'Octobre, tes T4 sont très bonnes avec ton dosage actuel.
Si en décembre , ça n'a pas bougé, ne touche pas à ton dosage m^me si tu ajoutes du cynomel Si elles ont augmenté il, faudra envisager de diminuer un peu.


Pour la vitamine D, une ampoule ou une complémentation de temps en temps , ça ne suffit pas. Le mieux c'est de prendre quotidiennement des gouttes avec ZymaD par exemple
Fais- la doser à ta prochaine PDS pour savoir où tu en es exactement et pour savoir comment commencer la supplémentation (ça dépendra si tu es en carence ou pas)

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p502250)
Posté le: 14. Nov 2018, 19:52
Répondre en citant

Merci pour tous ces bons conseils ! Ca me réconforte.. Je vous tiens au courant après la PDS
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p503184)
Posté le: 12. Déc 2018, 17:51
Répondre en citant

Bonjour

Voici mes nouveaux résultats suite à prise de sang du 10 décembre 2018 L thyroxin de 71
TSH : 2,04(0,27-4,20),
T3 = 4,33(3- 6,8) T4 = 16,40 (12-21,90)
Vitamine D 36 (valeur de 30 à 60)

En journée j'ai assez d'énergie mais toujours très froid aux extrémités et frissons internes en haut du dos et surtout la nuit, douleurs musculaires et toujours très mauvais sommeil,de plus comme une boule pour déglutir.. gonflée au réveil, bref pas encore ça..
Dois-je prendre de la vitamine D pour voir une amélioration ?
Faut- il que je tente le T.caps ? ou persister à ce dosage ?
merci à celles qui voudront bien m'éclairer encore une fois de leurs conseils..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503196)
Posté le: 13. Déc 2018, 07:13
Répondre en citant

bonjour
je pense qu'il faudrait revenir à 75 tous les jours si tu reste au l-thyroxin car tes T4 ne volent pas haut...
la vitamine D n'est pas haute en début de mauvaise saison, un complément ne te ferais pas de mal...

si tu passes au tcaps je pense qu'à ta place je garderais 6 jours 75 et un jour 50

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p503202)
Posté le: 13. Déc 2018, 08:48
Répondre en citant

Bonjour Winnie et merci beaucoup,
je vais suivre tes conseils et demander le T.caps à ma prochaine consultation.Sinon le pharmacien peut-il en délivrer avec une ordonnance de L Thyroxin ?
Et quelle dose de vitamine D me conseillerais-tu ?
Bonne journée et courage à toutes et tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p504672)
Posté le: 06. Fév 2019, 12:32
Répondre en citant

Bonjour à tous
Voici les résultats de ma prise de sang de ce matin, faite à jeun.
Pour info, début T caps à 6 X 75 et 1X 50 par semaine il y a 8 semaines.
Ressenti: frissons internes, froid aux extrémités, fatigue en journée, très mauvais sommeil, brûlures toujours la nuit aus pieds, mains, paresthésie, pas le moral.
J'avais espoir d'une amélioration avec le changement de formule.
T4 : 14 (12-21,90)
TSH : 3,24 (0,27-4,20)
T3 : 3,76 (3-6,80) (faite à ma demande)
Je précise que j'ai fait une cure de 10 jours desmodium et je prends 3 noix d'amazonie par jour.
Je commence à desespérer ..
Il faudra augmenter je pense mais est-ce que 75 va suffire ?
Merci à toutes celles ou ceux qui me répondront !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504675)
Posté le: 06. Fév 2019, 14:08
Répondre en citant

bonjour
vu tes résultats il faut en effet passer à 75 tous les jours et recontroler dans 6 à 8 semaines
personne ne peut dire si ça suffira ou pas... tu aura peut etre besoin d'augmenter encore un peu...

les t3 sont basses mais vu le peu de t4 cela peut etre lié...

bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p504690)
Posté le: 06. Fév 2019, 16:07
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie pour la réponse !
est- ce que je peux demander au médecin du 88 déjà ou cela fait trop d'augmentation d'un coup ?
Je n'en finis plus de tatonner.. je sais que je ne suis pas la seule, alors bon courage à tous également !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504692)
Posté le: 06. Fév 2019, 16:12
Répondre en citant

l'hyper est plus dangereuse que l'hypo même si l'hypo est très difficile à supporter

a voir avec ton médecin si il pense que tu peux essayer d'alterner un jour 75 un jour 88 pour faire 81.5 de moyenne

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p504693)
Posté le: 06. Fév 2019, 16:32
Répondre en citant

oui je vais lui demander ça, car j' ai l'impression de passer à côté des choses.. le temps passe et rien n'y fait.. Bon il faut garder espoir !
merci , je vous tiens informés de la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: mauvaise conversion des T3  ? besoin d'aide
Sujet: 

mauvaise conversion des T3 ? besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet mauvaise conversion des T3  ? besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mauvaise conversion des T3 ? besoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com