Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande d'information
Sujet: [url=t58251] 

demande d'information

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande d'information Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
augea39hors ligne
Inscrit le: 02.05.09
Messages: 59
Cancer Papillaire
39190 CUISIA
masculin
Message:

Messagedemande d'information

 (p500425)
Posté le: 02. Oct 2018, 13:57
Répondre en citant

bonjour les docteurs ne m'écoutant pas, je viens demandé conseil, ça fait une petit moment que je ne suis pas venu,
opéré total en 2014 et traité à l'iode .
A ce jour je suis toujours énervé , je dors très mal, et j'ai depuis 3 mois des trémulations musculaires partout.
je vous mets ma dernière analyse reception des résultats aujourd'hui :
T3L 4.0 pg/ml (2.5-3.9) 6.1 PMOL/ (3.8 a 6)
T4L 1.04 NG/DL (0.61-1.12) 13.40 pmol/L (7.86-14.41)
tsh : 1.51 mui/L
merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: augea39 demande d'information
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500426)
Posté le: 02. Oct 2018, 14:15
Répondre en citant

bonjour
quel traitement / dosage prends tu et depuis quand ?

est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
augea39hors ligne
Inscrit le: 02.05.09
Messages: 59
Cancer Papillaire
39190 CUISIA
masculin
Message:

Messagedemande d'information

 (p500427)
Posté le: 02. Oct 2018, 14:18
Répondre en citant

bonjour Winnie,
mon dosage est de 125 g / 100 g en alternance, depuis 3 ans mais je n'ai jamais eu par mon endo, de dosage t3 t4 c'est la première fois et c'est mon généraliste qui me l'a préscrit.
j'ai toujours pris mon levo avant la prise de sang du coup je n'ai jamais changé la méthode
Voila merci pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: augea39 demande d'information
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500428)
Posté le: 02. Oct 2018, 14:22
Répondre en citant

il faut changer ta façon de faire, mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant
combien de temps avant la prise de sang as tu pris ton lévo?

tu es sous lévo nouvelle formule je suppose?

ce qui est surprenant ce sont tes t3 au dessus du maxi de la norme...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
augea39hors ligne
Inscrit le: 02.05.09
Messages: 59
Cancer Papillaire
39190 CUISIA
masculin
Message:

Messagedemande d'information

 (p500429)
Posté le: 02. Oct 2018, 14:25
Répondre en citant

j'ai pris mon lévo à 6 h 00 et j'ai fait la pds à 8 h 11.
personne ne m'a jamais rien dit.
si je change de façon ça va tout fausser?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: augea39 demande d'information
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500433)
Posté le: 02. Oct 2018, 14:55
Répondre en citant

Bonjour,

pour la TSH, cela ne changera pas grand-chose d'avoir pris la lévothyroxine avant, ou non.

Par contre, pour la T3 et T4, il vaut mieux toujours les analyser SANS avoir pris les hormones (car dans les heures qui suivent la prise, il y aura un "pic" dans le sang, et si on fait parfois la prise de sang 1 ou 2h après, et parfois 3 ou 4h après, on observera des variations, mais elles ne voudront rien dire) - mieux vaut toujours faire cette analyse sans avoir pris son comprimé, ainsi on sera à (à peu près) 24h de la dernière prise.

Personnellement, j'ai souvent d'autres analyses à faire en même temps (p.ex. glycémie ou cholestérol), pour lesquelles il faut être à jeun - j'ai donc pris l'habitude de systématiquement faire mes analyses à jeun et sans avoir pris mes médicaments, ainsi je n'ai même pas à me poser de question, et elles sont toujours parfaitement comparables.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande d'information
Sujet: 

demande d'information

dans le forum: 

Répondre au sujet demande d'information Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande d'information


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com