Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Article génial de l'urgentiste patr...
Sujet: [url=t56625] 

Article génial de l'urgentiste patrick pelloux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Article génial de l'urgentiste patrick pelloux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

MessageArticle génial de l'urgentiste patrick pelloux

 (p487666)
Posté le: 16. Mar 2018, 22:40
Répondre en citant

Article du Quotidien du Médecin du 16/03/2018 :

https://www.lequotidiendumedecin.fr.....lexperte-agnes-buzyn_8561Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Mme Buzyn, messieurs les technocrates de l'Agence Nationale de santé,

Je me demande comment il vous est possible de dormir la nuit, tant votre mépris pour les personnes qui travaillent au milieu des patients est grand.

l'Hôpital Publique a un énorme besoin d'argent, chaque jour on entend : fermeture de lits, médicaments qui ne sont plus remboursés, et je ne parle pas des EHPAD ou des urgences où récemment 2 personnes sont décédées suite à une trop longue attente.

La crise du Lévothyrox , Mme Buzyn, n'est pas derrière, elle est devant vous et prenez garde, elle pourrait vous faire descendre de votre piedestal plus vite que vous n'y êtes montée.

Vous agissez en pensant que tous ces gens qui se plaignent n'ont que ce qu'ils méritent, que vous avez fait votre boulot ( petites signatures au bas de certains documents, vous n'êtes pas responsable puisque vous n'étiez pas là qd la demande de formule a été décidée (heureusement) !

je crois aussi que vous jugez mal les personnes en général, les petites personnes, les personnes ordinaires, vous les croyez peu intelligentes.

Cette erreur là vous fera tomber, et ça fera mal. On ne piétine pas la dignité des gens, sans conséquences.

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 Article génial de l'urgentiste patrick pelloux
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487667)
Posté le: 16. Mar 2018, 23:22
Répondre en citant

Merci Sosso, encore une perle !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

Messagemerci Lilette !

 (p487668)
Posté le: 16. Mar 2018, 23:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Lilette !

à chaque fois je me plante dans la présentation !

Vous devez avoir l'habitude maintenant

Amitiés

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2 merci Lilette !
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p487669)
Posté le: 16. Mar 2018, 23:32
Répondre en citant

J'ai lu l'article, mais n'ai pas trouvé les propos que tu as retranscrit ici : c'est parce que c'est sur la video jointe à l'article ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
sosso2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.02.08
Messages: 156
60+
Message:

Message

 (p487670)
Posté le: 16. Mar 2018, 23:45
Répondre en citant

En fait j'ai modestement écrit l'article pour lequel tu n'as pas besoin de cliquer sur le lien

Et l'article de patrick pelloux, il y a un texte et une vidéo à écouter, il suffit de cliquer sur cette vidéo en descendant un peu le texte.

j'aurais dû mettre le lien d'abord
et écrire ce que je pensais après

désolée !

Sosso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosso2
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p487671)
Posté le: 17. Mar 2018, 00:07
Répondre en citant

merci Sosso

et heureusement que tu as retranscrit l'article,car il n'est plus visible sur la toile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p487673)
Posté le: 17. Mar 2018, 02:03
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sosso2, shannon
Répondre en citant

le texte que je lis est celui-ci :
Citation:
Quand le Dr Patrick Pelloux parle de son rapport aux tutelles sanitaires, ce n'est pas tendre. L'urgentiste le rappelle dans une vidéo mise en ligne ce jeudi sur les réseaux sociaux par le média « Brut ». En moins de deux minutes, le président de l'AMUF étrille les « technocrates » de l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France mais aussi Agnès Buzyn, ministre de la Santé.

Reçu dans les locaux de la tutelle sanitaire régionale pour discuter de la situation des urgences franciliennes, le médecin a fait l'expérience d'un échange « hallucinant ». « On leur parlait, nous professionnels, de notre vécu : des salles d'attente bondées, pas de lit d'aval, des retards de prise en charge ou des erreurs d'orientation. Ça nous mine, ces difficultés-là. En face, nous avions des technocrates, tout jeunes, mais qui sont formatés dans le moule de la technostructure. »

Le Dr Pelloux évoque ensuite la réponse « technocratique », là encore, de l'ARS : « On va faire des évaluations, des statistiques, on va réfléchir puis on se reverra dans dix mois, douze mois. » Des propos qui sidèrent le médecin.

Fidèle a son franc-parler, le Dr Pelloux poursuit sur le même ton en évoquant la ministre de la Santé Agnès Buzyn, certes médecin, mais pas forcément à l'écoute. « La ministre de la Santé est experte, elle a fait toute sa carrière de technocrate, elle a gravi toutes les structures, attaque le Dr Pelloux. C'est une experte. Donc vous ne pouvez pas parler avec elle. Parce qu'elle est experte. Donc elle sait. »


C'est un extrait, l'essentiel, de la vidéo.
Lien direct article (celui plus haut est un lien plus général, pas vers l'article) : https://www.lequotidiendumedecin.fr.....xperte-agnes-buzyn_856123Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lien direct vidéo sur YT : https://youtu.be/F_9r2___CpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
On la trouve aussi, à la date du 15 mars, ici : https://twitter.com/brutofficielLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Je pense que Sosso à voulu extrapoler les propos de PP à notre affaire du LNF, et produit ce joli texte personnel dans son message initial. Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p487677)
Posté le: 17. Mar 2018, 03:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

« La ministre de la Santé est experte, elle a fait toute sa carrière de technocrate, elle a gravi toutes les structures, attaque le Dr Pelloux. C'est une experte. Donc vous ne pouvez pas parler avec elle. Parce qu'elle est experte. Donc elle sait. »

j'adore!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p487678)
Posté le: 17. Mar 2018, 03:13
Répondre en citant

En effet, c'est joliment dit...et pourtant, l'expert peut avoir tort ! Lien à l'intérieur du forumMessage

Citation:
L’expert est donc un professionnel comme les autres, susceptible de grands moments de lucidité comme capable, coupable, d’incompétence et de négligence


Meme si le sujet que je cite concerne particulièrement les experts commis devant la Justice, cela peut s'appliquer à toutes formes d'expertise, je pense.

Meme si le débat n'est pas simple :
Lien à l'intérieur du forumMessage
puisque certains reprochent à l'opinion publique et à la presse de pratiquer la Doxomédiocratie, c'est à dire de s'attacher à la « doxa » =opinions admises, doxa amplifiée et relayée par la médiocrité de certains médias, en préférant exclure des sources de référence ...les communautés du savoir et leurs « sachants » ...Ainsi, La connaissance est remplacée par la conviction, l’opinion. La Science ne se démontrerait plus, elle se décréterait, étant sous-entendu que cette doxa émane de personnes qui n'ont pas les connaissances et la formation nécessaires, qui leur donneraient légitimement voie au chapitre.

Bon dans le cas des urgentistes, le sachant c'est tout de meme plutot PP et ses confrères.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487680)
Posté le: 17. Mar 2018, 07:07
Répondre en citant

Le texte qu'a mis Sosso est inventé ? Sad Je n'ai pas compris Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p487687)
Posté le: 17. Mar 2018, 07:58
Répondre en citant

L'interview sur youtube en tout cas ne correspond pas au texte en ligne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p487711)
Posté le: 17. Mar 2018, 13:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
Répondre en citant

Oui, si j'ai bien compris, Sosso a rebondi sur le texte de l'interwiew.

Sosso a estimé que le Dr PP avait trouvé les mots pour décrire (de façon très exacte) un état d'esprit, une mentalité délétère des pouvoirs publics, plus générale que seulement ce qui fondait initialement l'intervention du Dr PP (préoccupé par la situation des hopitaux et notamment des urgences).

Et ainsi Sosso a extrapolé pour appliquer le propos à notre crise du LNF, en se joignant au Dr PP et en faisant une sorte de lettre ouverte à la ministre. Le texte du premier message du présent sujet est donc bien une lettre signée Sosso.

Et n'empêche que le Dr PP exprime bien un souci général, l'impossibilité du dialogue, ce que Sosso a fort justement remarqué et appliqué à notre affaire LNF.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Article génial de l'urgentiste patrick pelloux
Sujet: 

Article génial de l'urgentiste patrick pelloux

dans le forum: 

Répondre au sujet Article génial de l'urgentiste patrick pelloux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Article génial de l'urgentiste patr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com