Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p498603)
Posté le: 22. Aoû 2018, 09:48
Répondre en citant

Daumen hochDaumen hoch Béate
En matière de T3, le ressenti prime sur les résultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498605)
Posté le: 22. Aoû 2018, 10:23
Répondre en citant

je suis d'accord avec vous béate et Domi que le ressenti doit primer sur les résultats mais quand la personne va mal et que ses t3 sont basses faudrait peut etre que les médecins apprennent enfin à le gérer avec les traitements adéquats!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
natnic
Hachimoto depuis 10 ans
MARSEILLE
féminin
50+
Message:

MessagePassage au TCAPS 100

 (p498611)
Posté le: 22. Aoû 2018, 12:58
Répondre en citant

Bonjour Mesdames

Merci pour tout ces échanges.
J'en suis à ma 6 ème semaines de TCAPS 100 aujourd'hui. Mieux dormi cette nuit et je me sens bien.
J'ai moins de douleur musculaires.
J'espère que cela va durer. Je ne vais donc pas modifier mon traitement pour l'instant.
Je suis d'accord avec BEATE sur le ressenti mais c'est vrai que quand on est mal on a tendance à vouloir vérifier d'ou ça vient.
Cela nous inquiète surtout quand on est en plein changement de dosage ou de formule.

Pour ma part, je mets vraiment beaucoup d'espoir dans ce nouveau médicament au vu du peu d'excipient qu'il contient ayant vécu un véritable enfer aussi bien physique que moral avec le lévo NF. Cette crise sanitaire aura au moins l'avantage de nous donner la possibilité d'avoir le choix et de vivre une vie à peu prés normale avec cette maladie.

Bon courage à toutes.
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natnic Passage au TCAPS 100
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p498731)
Posté le: 24. Aoû 2018, 11:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles après passage au TCAPS en juin
Depuis 2016 je me sens très mal. Je me rends compte aujourd'hui en reprenant ttes mes données sur un tableau que ma TSH variait très sensiblement.
Avec des normes 0.35-4.94, je passais de 3.48 à 6.46, 2.08 1.19 0.48 2.53 3,05
A noter, levothyrox puis euthyrox pris le matin à jeun, j'attendais 1/2 h avant de déjeuner.
Ma T3, normes 1.88-3.18 variait de 1,9 2,00 2,4 1,91 2,18
Ma T4 normes 0,7-1,4 varait de 1,07 1,01 0,91 1,13 0,89

Ma nouvelle endocrino sur Reims me dit que les T3 et T4 ne doivent pas être regardés car non fiables, que seule la TSH est utile mais ne sait pas pourquoi j'ai connu toutes ces variations. Elle a constaté que j'étais dans les normes même avec une forte variation et ne pense qu'on puisse être si mal dans les normes.
Avez-vous des documents, des études qui indiquent la nécessité de regarder les T3 T4?
Elle m'a indiqué ne jamais donné de T3 trop difficile à doser.
Je suis passée au Tcaps en juin
Le 27/06/2018 j'étais à 3,05, T3 2,18 et T4 0,89
Le 21/08/2018 je suis à 1,74 T3 2,23 T4 0,99
Je remarque qu'autour de 1 et 1,5 je me sens réellement mieux
Pas d'effet secondaire. J'ai commencé à 78,7 alors que je prenais 81,2 d'euthyrox. J'ai augmenté à 82,4 et vais passer à 88
Cette même endocrino a indiqué que cette molécule était la plus propre en terme d'assimilation et d'excipient.
J'achète TCAPS à la pharmacie Lafayette ou le prix qui m'est proposé est juste en dessous de 10 euros
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques qui me permettent d'avancer
Bonne journée et merci à ce site d'exister
Naty
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498733)
Posté le: 24. Aoû 2018, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

Souhaitant passer au T CAPS je souhaiterai avoir votre avis sur le dosage, sachant que j'étais à 150 sous l'ancien LEVOTHYROX, et suis actuellement depuis 6 semaine à 125 du nouveau.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p498735)
Posté le: 24. Aoû 2018, 12:16
Répondre en citant

Bonjour Magali,
As tu fait un dosage de ta THS T3 et T4 depuis que tu es à 125?
Pourquoi as-tu baissé ton dosage levothyrox?
Pourquoi souhaites-tu changer de formule?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498736)
Posté le: 24. Aoû 2018, 12:37
Répondre en citant

Bonjour Naty,

Oui j'ai fait un dosage en début de semaines après 6 semaines 125

TSH 0.460 (0.270 4.2)
TSH 0.28 il y a 6 semaines

T4 17.8 (12 22)
T4 20,6 il y a 6 semaines

J'ai baissé le lévothyrox car symptômes d'hyper (fortes palpitations, insomnies, faim intense, perte de poids)

Je souhaite changer de formule pour boycotter les laboratoires MERCK, et aussi car moins d'excipients

Merci d'avance

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p498751)
Posté le: 24. Aoû 2018, 16:00
Répondre en citant

Coucou Clapette

Ah, moi j'avais dû augmenter le nouveau lévo car j'étais en hypo. Chacun réagit différemment.
Sur ce forum, il est souvent préconisé de baisser quelque peu le nouveau dosage du TCAPS.
J'ai pour ma part baissé très peu, comme tu peux le lire et j'augmente progressivement.
Si ta TSH ne doit pas être maintenue à 0, et que tu es à 0.46, il me semble que tu peux baisser encore un peu ce nouveau dosage pour passer au TCAPS.
Que te propose ton médecin ou endocrino?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498767)
Posté le: 24. Aoû 2018, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir Naty,

Mon médecin ne m'a rien proposé, je le vois la semaine prochaine pour Qu'il me le prescrive, et au niveau dosage il n'est pas calé, donc c'est plutôt à moi de gérer . Passer à 112 me paraît faible . Je peux toujours essayer avec dosage 13, si je sens trop faible .

Merci Naty, si quelqu'un d'autre a un avis

Bonne soirée

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p498768)
Posté le: 24. Aoû 2018, 20:11
Répondre en citant

Rectification, quand je dis essayer dosage 13 je veux dire compléter avec dosage 13..

Bonne soirée

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
kaki1
Message:

Message

 (p498961)
Posté le: 28. Aoû 2018, 14:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis le 24 juin dernier, sous Tcaps, je suis à 137 x 7, sur les conseils de wynnie (merci wynnie ! ) et toujours contente d'avoir changé.
Mais depuis 2 semaines, j'ai des douleurs musculaires, moins fortes qu'avec le lévo NF, mais quand même .
Je viens de faire une pds, en demandant T3 et T4 (je continue à demander, mais faut il comprendre avec les réponses de Béate, que ça ne devrait pas être systématique ? )
Tsh 0,43 (0.27 4.20)
T3 4,5 (3.1 6.8)
T4 15,9 (12.0 22.0)

Il me semble que mes T4 sont un peu basses. Votre avis, si je rajoute une fois 13 ou deux fois 13 par semaine ?
Ou peut-être une cure de desmodium, selenium et zymad ?

Petite question sur le zymad prenez-vous ces gouttes tous les jours et sur combien de temps dans l'année ?

Merci beaucoup,

Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498962)
Posté le: 28. Aoû 2018, 14:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kaki1
Répondre en citant

bonjour
pour le zymad je ne maitrise pas les dosages en gouttes et sans controle difficile de savoir ou tu en est...

pour le tcaps ça pourrait etre pas mal en effet d'ajouter 13 de plus une ou deux fois par semaine vu le niveau de t4 et le ressenti

faire en parrallèle la cure de desmodium et de sélénium ne ferait pas de mal non plus il me semble...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaki1
Message:

Message

 (p498966)
Posté le: 28. Aoû 2018, 15:46
Répondre en citant

Bonjour et merci Wynnie,

Je vais faire ça pour le Tcaps et la cure.

A propos du tcaps 13, j'ai dû supplier pour avoir une ordonnance, car mon endocrino veut absolument me passer à 130 x 7, voire plus bas. J'avoue ne pas toujours la suivre.vu mes résultats.... J'espère que certaines d'entre vous ont la chance d'avoir un endocrino plus abordable que la mienne. ..

J'ai fait une pds en mars dernier et il y avait :
Vitamine 25 (OH) D2 Et 25 (OH) D3 52nmol/l
Immuno electrochimilium 22 ng/ml
Mon généraliste à l'époque m'avait dit qu'il ne fallait pas supplémenter, mais en cherchant il me semble que ce n'est pas très haut (il n'y a pas de références labo sur le résultat comme pour la tsh, il y a une note)

Merci encore Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 316
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p498973)
Posté le: 28. Aoû 2018, 18:51
Répondre en citant

kaki1 a écrit:


J'ai fait une pds en mars dernier et il y avait :
Vitamine 25 (OH) D2 Et 25 (OH) D3 52nmol/l
Immuno electrochimilium 22 ng/ml

Merci encore Smile


Bonsoir

Je prends 10 gouttes de dedrogyl par jour sur les conseils de mon endocrinologue, qui conseille cette dose dès lors que l'on est ménopausée . Je ne sais si tu l'es .
De toutes façons risque de surdosage voisin de zéro lorsque tu considères la norme haute .
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
kaki1
Message:

Message

 (p498974)
Posté le: 28. Aoû 2018, 19:26
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie12,
Merci beaucoup pour ton message et tes explications . Tu as de la chance d'avoir un endocrino qui te suit. Dans mon cas, elle n'a même pas évoqué la ménopause. En fait à part me prendre la tension...........
Je vais parlé de ton médicament à ma généraliste.
Merci encore,
Très bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 26 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com