Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités douleurs musculaires typiques d'hyp...
Sujet: [url=t56151] 

douleurs musculaires typiques d'hypocalcémie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douleurs musculaires typiques d'hypocalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JM10hors ligne
Inscrit le: 27.01.18
Messages: 5
Thyroidectomie totale
TROYES
masculin
Message:

Messagedouleurs musculaires typiques d'hypocalcémie

 (p482789)
Posté le: 30. Jan 2018, 10:02
Répondre en citant

Bonjour,
je cherche depuis quelques temps sur ce forum une réponse à mes problèmes actuels mais je ne trouve pas...
Voici donc ce qui m'est arrivé ...si quelqu'un a des conseils...
J'ai été opéré en Avril 2017 de la thyroïde pour un goitre multi nodulaire.
Le lendemain de cette thyroïdectomie totale, j'ai commencé à avoir des douleurs musculaires. 3 jours après sont apparues des fourmillements dans les lèvres, des crampes sur le dessus des bras et des cuisses ainsi que les mains rétractées et froides ( signes à priori typiques de l'hypo calcémie).
Je suis actuellement sous L Thyroxine 175 ( après avoir été sous Lévothyrox ancienne et nouvelle formule)
Depuis tous les résultats de prises de sang et analyses d'urines sont OK:
Calcium ok
Tsh OK
Vit D OK
PTH OK
etc
Pour essayer de calmer ces douleurs j'ai pris jusqu'à 3 g de calcium par jour.
Cela "apaise" mais ne calme pas complètement.
Je viens de refaire un bilan complet à Bicêtre qui n'a rien mis en évidence.
Les médecins que j'ai vu m'ont même conseillé de voir un magnétiseur!!!Crying or Very sad
J'ai depuis ce bilan arrêté le calcium et je tente Acupan pour me soulager un peu.
Si quelqu'un peu m'apporter des conseils .... ou alors l'adresse d'un bon magnétiseur Smile
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JM10 douleurs musculaires typiques d'hypocalcémie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482790)
Posté le: 30. Jan 2018, 10:12
Répondre en citant

bonjour
tu peux nous donner tes résultats tsh calcium pth vitamine d avec normes labo?

pour le calcium il ne faut pas prendre plus de 500mg à la fois et bien laisser au moins 3 heures entre le lévo et le calcium
il vaudrait mieux privilégier la prise de vitamine d3 hydroxylée type "un alpha" ou "rocatrol" et une alimentation riche en calcium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JM10hors ligne
Inscrit le: 27.01.18
Messages: 5
Thyroidectomie totale
TROYES
masculin
Message:

Message

 (p482793)
Posté le: 30. Jan 2018, 10:28
Répondre en citant

Merci pour la réponse!
Voici mes résultats:
calcium : 2.38 ( 2,20/2,55) janv. 18
Vit D 1.25 : 30 ( 20/70) janv. 18
Vit D 25 OH: 20 ( 30/100) janv. 18
PTH : 37 (18/88) janv. 18
TSH : 2.205 (0.550/4.78) nov. 17
T4 : 16.4 ( 8.9/17.6) nov. 17

T3 n'a jamais été dosé depuis l'opération mais je ne sais pas si cela peut jouer sur ce type de douleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JM10
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482797)
Posté le: 30. Jan 2018, 10:48
Répondre en citant

Vit D 25 OH: 20 ( 30/100) janv. 18
ce résultat n'est pas normal, il afut un traitement de vitamine D type uvedose en ampoule, une à deux par mois sur plusieurs mois

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo? si oui, vul a tsh haute avec des t4 aumaxi, ils erait interessant de faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo alors

pour les résultats de calcémie c'est en prenant du calcium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JM10hors ligne
Inscrit le: 27.01.18
Messages: 5
Thyroidectomie totale
TROYES
masculin
Message:

Message

 (p482799)
Posté le: 30. Jan 2018, 10:57
Répondre en citant

Pour la vitamine D j'ai les ampoules de CHOLECALCIFEROL 100 000 UI à prendre tous les 15 jours pendant 1 mois puis tous les 3 mois. Ce que je prenais avant l'opération vu que je suis sous Cotareg 80/12.5.
Les prises de sang sont bien faites à jeun ... et les résultats de janvier ont été fait 3 JOURS après l'arrêt du calcium que je tente de ne pas reprendre depuis.
Le 1-Alpha avait été écarté au vu des résultats ...??
Et pour T3 je vais demander à mon généraliste ..

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JM10
JM10hors ligne
Inscrit le: 27.01.18
Messages: 5
Thyroidectomie totale
TROYES
masculin
Message:

Message

 (p483178)
Posté le: 02. Fév 2018, 09:02
Répondre en citant

Bonjour,

voici mes résultats :
T3 : 2.6 ( 2.3-4.2)
T4 : 14.4 (8.9-17.6)
TSH : 1.424 (O.550-4.780)

Je suis actuellement sous L Thyroxine 175.
Je prend également de l'accupan , du bromazepam et du laroxyl pour pouvoir supporter ces douleurs qui sont vraiment très fortes. Je suis en arrêt de travail depuis 6 mois déjà et je regrette vraiment cette intervention.

Je n'ai jamais été malade avant cette thyroïdectomie et c'est vraiment difficile de se retrouver face à un corps médical qui ne peut que vous souhaiter "bon courage".

Je cherche vraiment d'autres pistes pour pouvoir au moins me soulager si guérir n'est pas envisageable pour l'instant...

Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JM10
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483180)
Posté le: 02. Fév 2018, 10:10
Répondre en citant

bonjour
tes t3 sont tout en bas de la norme!
je ne sait pas si ça peut expliquer des douleurs aussi fortes mais on constate sur le forum que les personnes se sentent bien en général avec des t3 plus hautes...

si ton généraliste est à l'écoute essaye d'obtenir un quart de comprimé de cynomel par jour, c'est de la t3, et voir si ça améliore ton état...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483185)
Posté le: 02. Fév 2018, 10:39
Répondre en citant

Je viens de lire tes messages et je me reconnais un peu. Thyroïdectomie totale en oct 2005 avec les memes symptômes pendant 10 ans... Pareil : anxiété, résultats bons et blablabla... En 2015 je tombe par hasard sur un nv généraliste qui me fait doser avec ma tsh les paratyroides : resultat ils ne fonctionnaient plus d ou un alfa ... Aucun endocrinologie ni médecin n avait fait ce test en 10 ans. Mon calcium était juste limite... De plus c est le calcium corrige au il faut rechercher et non le calcium seul. De plus il faudrait faire un recueil d urine sur 24 heures sans avoir pris de calcium pendant 1 semaine, ni eau complémentee... Moi aussi je suis allée voir magnétiseurs ... De plus il faut te suplémenter en magnésium pour équilibre, doser potassium aussi... Ce site m aide beaucoup et ses conseils ont été toujours payants pour moi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483186)
Posté le: 02. Fév 2018, 10:48
Répondre en citant

Désolée ta pth a bien été dosée. Le magnésium espacée de la prise de calcium me soulage énormément. Par contre ne pas prendre des doses unique de calcium vendues dans le commerce. Il faut prendre mag b6 100 le matin et 100 le soir. Bien repartir sinon le corps l éliminé. Moi on m a demande d enlever le gluten au max de mon alimentation et diminuer le lactose car cela créé des pbs digestifs , anémies et surtout des carences en ça fer mag....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483188)
Posté le: 02. Fév 2018, 10:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

bonjour Foebus
attention au magnésium le matin!
pas de complément en fer, calcium ou magnésium à moins de trois heures du lévo!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
JM10hors ligne
Inscrit le: 27.01.18
Messages: 5
Thyroidectomie totale
TROYES
masculin
Message:

Message

 (p483189)
Posté le: 02. Fév 2018, 11:08
Répondre en citant

merci Foebus et Winnie pour vos réponses

J'ai déjà essayé le magné B6 (2 cp 3 fois par jour) en association avec les 1 g de calcium (3 fois par jour) pris à distance l'un de l'autre sans résultats .
De plus mon taux de magnésium est correct : 0.91 (N 0.65-1.05) .

Je suppose que le 1- alpha n'est donné que si le taux de PTH est bas ?
Est ce que ,Foebus , les douleurs ont complétement disparu ?

Je vais poser la question pour la T3 à mon endocrino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JM10
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483190)
Posté le: 02. Fév 2018, 11:15
Répondre en citant

Merci Winnie pour le mag, les docs m avaient parle du ça et du fer mais pas du mag !.
Pour mes douleurs qd je prends du mag ça me soulage pas mal mais j ai des pbs de dosage en ce moment et je pense q ça a des conséquences aussi. J ai rdv avec mon Enzo cet ap midi et je vais lui parler de mes douleurs articulaires et crampes . je vous dirai ce au elle en pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: douleurs musculaires typiques d'hypocalcémie
Sujet: 

douleurs musculaires typiques d'hypocalcémie

dans le forum: 

Répondre au sujet douleurs musculaires typiques d'hypocalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités douleurs musculaires typiques d'hyp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com