Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Ce soir 01/12 à 20h30 sur LCP : Méd...
Sujet: [url=t55437] 

Ce soir 01/12 à 20h30 sur LCP : Médicaments sous influence

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce soir 01/12 à 20h30 sur LCP : Médicaments sous influence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 153
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

MessageCe soir 01/12 à 20h30 sur LCP : Médicaments sous influence

 
Posté le: 01. Déc 2017, 20:18
Répondre en citant

synopsis

Ancien du laboratoire Merck, Bernard Dalbergue décide, en 2011, de quitter son poste et avec lui un milieu sclérosé par les pratiques controversées et les mensonges. Il révèle ici les scandales dont il a été témoin : comment les laboratoires s'emploient à maquiller certaines études médicales, abusent des instances internationales et mettent en péril la santé de millions de personnes à travers le monde. Cette enquête décrypte, entre autres, les conditions de mise sur le marché international de quelques redoutables médicaments, consommés en masse, et confronte la logique financière des laboratoires au combat de savants et de victimes.

réalisation et casting
Réalisateur : Romain Icard

NB: je ne sais pas s'il bossait pour Merck Europe ou USA.


Nous sommes gâtés : "Cholestérol : le grand bluff" sur Arte l'autre jour, ce soir ce programme-ci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178 Ce soir 01/12 à 20h30 sur LCP : Médicaments sous influence
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475091)
Posté le: 01. Déc 2017, 20:35
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Gin1178
Répondre en citant

bonjour
il s'agit de Merck USA

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475117)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:04
Répondre en citant

tu as vu,Gin,comme il est DIT que nous sommes les cobayes des lobbies et cette complicité des médecins hospitaliers c'est dingue

l'ANSM et l'HAS,comment leur faire confiance...................??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 153
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p475130)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:39
Répondre en citant

Oui, ils sont partout, de vraies goules!

C'est honteux : Gardasil, Vioxx,... ils n’hésitent pas à mettre des vies en péril pour s'engraisser toujours plus. Malgré le scandale qui l'a éclaboussé, le labo a triplé ses résultats les années suivantes, il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.
Pour le Vioxx (Merck branche USA), le rapporteur de la pharmacovigilance a dénoncé avoir subi des pressions du labo avant la remise des conclusions, qui démontrait aussi que la FDA avait été complice, bref.
En Europe, l'agence du médoc est rémunérée à 80% par les labos...

Tu as regardé le débat ensuite ? Mme Rivasi (un nom dans le genre) a bien essayé de parler du Lévothyrox, mais le grand larbin en place (repéré avant qu'il n'ouvre la bouche) ne l'a pas laissée vraiment s'exprimer, comme la médecin Cruche d'EnMarche persuadée, pê pour de vrai, d'un simple effet de surdosage d'un médicament pas stable auparavant, ggrrr !!

Restons positifs : il y a quand m^me quelque chose de pas mal, en cherchant un peu, c'est que la TV propose en ce moment des diffusions de ce type (comme celui sur le cholestérol qui dénonce aussi les ficelles des labos). Et quelque part, cela court-circuite les apôtres de BigPharma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475138)
Posté le: 01. Déc 2017, 22:49
Répondre en citant

oui Gin j'ai tout regardé
avec la nausée

car j'ai déjà fait la guerre,journaux, députés (clean),tv
pour un autre médicament,
les ES étaient niés,pareil,
des années de rage et d'épuisement
avant qu'il ne soit plus jamais prescrit.

je commence Henning

bonne soirée à toi
et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 153
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p475143)
Posté le: 01. Déc 2017, 23:02
Répondre en citant

@ Shannon

Courage, je te sens désabusée (nous sommes beaucoup à l'être, à différents degrés, mais pê pas autant que toi, si tu as déjà vécu tout cela).
Je te souhaite de bien tolérer le Henning !

Bonne soirée
Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Vally64
Message:

Message

 (p475230)
Posté le: 02. Déc 2017, 19:00
Répondre en citant

Gin1178 a écrit:

Restons positifs : il y a quand m^me quelque chose de pas mal, en cherchant un peu, c'est que la TV propose en ce moment des diffusions de ce type (comme celui sur le cholestérol qui dénonce aussi les ficelles des labos). Et quelque part, cela court-circuite les apôtres de BigPharma


Ce dernier est excellent et le Dr Dupagne y figure. Je suis ravie d'en savoir plus sur ces c....sur le cholestérol et les effets des statines. Même si mon taux est correct. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ce soir 01/12 à 20h30 sur LCP : Médicaments sous influence
Sujet: 

Ce soir 01/12 à 20h30 sur LCP : Médicaments sous influence

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce soir 01/12 à 20h30 sur LCP : Médicaments sous influence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Ce soir 01/12 à 20h30 sur LCP : Méd...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com