Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...
Sujet: [url=t53218] 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46, 47, 48  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p451486)
Posté le: 01. Juin 2017, 07:55
Répondre en citant

Dans l'ancienne formule il y avait du lactose.
Si je ne m'abuse le générique n'a ni l'un ni l'autre.

Au moins mon endocrinologue m'a prescrit une prise de sang pour dans deux mois pour contrôler la TSH.
Pas sûr que ce soit fait pour tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p451499)
Posté le: 01. Juin 2017, 10:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer à ma pharmacie et j'ai posé la question:

Vous avez déjà l'Euthyrox (Levothyrox) avec la nouvelle formule?

L'assistante m'a sèchement répondu:
C'est toujours le même médicament! Pour un changement, faut voir avec votre médecin.

J'ai expliqué qu'il y aura un petit changement. Elle m'a montré la boîte, c'est encore l'ancienne formule.

Donc si vous habitez près de la frontière Suisse, vous trouverez probablement encore des "anciennes" boîtes. Very Happy

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p451502)
Posté le: 01. Juin 2017, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

En Auvergne, nous venons juste de passer avec le "nouveau" lévo.

Par contre la préparatrice m'a tout bien expliqué : le changement de couleur des boîtes, le changement d'excipient (avec question bonus : avez-vous des soucis connus avec le manitol ? !!!), et m'a dit de demander une pds de contrôle à mon médecin, surtout si j'étais en phase d'équilibrage (vu ma belle cicatrice que je ne cache presque jamais )...
Un service 3 étoiles quoi !! Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
fabienne Palissehors ligne
Inscrit le: 05.06.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p451675)
Posté le: 05. Juin 2017, 07:45
Répondre en citant

J'ai commencé depuis 2 semaines le nouveau lévothyrox, et une grande fatigue s'installe un peu plus chaque jour, avec des douleurs musculaires...Demain je vais faire une analyse TSH... J'ai tjrs eu bcp de difficultés a garder le meme dosage, et ce depuis 31 ans , car hypersensible selon le temps ou la dépense physique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne Palisse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p451678)
Posté le: 05. Juin 2017, 07:54
Répondre en citant

bonjour Fabienne
la tsh ne suffit pas toujours à expliquer ce qui se passe, fait un bilan complet tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo. tu peux éventuellement payer toi même les T3 T4 si ton médecin ne veut pas les prescrire, environ 20 euros à vérifier avec le labo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lulucynehors ligne
Inscrit le: 05.06.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p451691)
Posté le: 05. Juin 2017, 12:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Wolfy
Répondre en citant

Vous travaillez pour qui Béate ?
Moi je prends ce nouveau médicament depuis plus d'un mois et depuis 3 semaines j'ai les mêmes symptômes qu'avant le traitement, je suis épuisée et passe mon temps libre à dormir....boulot/dodo prend tout son sens et toute la journée je regarde l'heure en me disant vivement que j'aille au lit
....et je vois que vous répondez que c'est psychologique sur certains posts.... vous travaillez pour le labo ou quoi ? je n'avais même pas vu qu'il avait changé ce médicament, je croyais que c'était uniquement l'emballage comme souvent....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lulucyne
laurent1hors ligne
Inscrit le: 29.09.14
Messages: 105
Basedow et syndrome ...
seine et marne
masculin
Message:

Message

 (p451695)
Posté le: 05. Juin 2017, 13:50
Répondre en citant

Lulucyne
Pourquoi..tant de haine...
Dans 1 ou 2 semaines va refaire une pds tsh t4 dans les mêmes conditions
Que la dernière que tu as faites avec l ancien médicament. (??) La levothyroxine (t4 de synthese)n a pas changée seul les excipients change pouvant peut être dans certains cas entraîner une assimilation légèrement differente du médicament ( aucune étude ne l a démontré )...

PS .. aucuns conflits d intérêts avec un quelconque laboratoire..ni avec "béate "ou tout autre membres 'bien pensant " sur ce forum....

BON COURAGE À TOUTES ET TOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurent1
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p451702)
Posté le: 05. Juin 2017, 16:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : odgigi
Répondre en citant

Bonjour,
Etant depuis 6 semaines sous Levothyrox nouvelle formule, dosage 100, je tiens à apporter un témoignage "surprenant" et qui m'interpelle :
J'ai subi une thyroidectomie totale il y a juste un an, j'ai énormément "galéré" pour trouver le bon dosage mais, depuis 6 mois je réussis à tenir le dosage de 100. J'ai parfois des signes d'hyper (sueurs, irritabilité, douleurs abdominales et diarrhées) mais, pour autant, je n'ai pas changé de dosage, ma TSH étant autour de 1 (1.5, 0.84 et 1.31 mi-avril), normes labo 0.55-4.78.
Le 25 avril, j'ai dû renouveler le lévothyrox et la pharmacie m'a délivrée la nouvelle formule, de toute façon nous n'avons plus le choix... !
15 jours après, la TSH était descendue à 0.81 ; 1 mois après à 0.72. Je précise que j'ai refait des contrôles à mon compte, sans prescription car mon médecin est parti à la retraite et je me sentais de plus en plus mal : sueurs importantes, diarrhées et maux d'intestin.
A ce jour, au bout de 6 semaines donc (les fameuses 6 semaines), j'ai fait un contrôle demandé par l'ORL qui m'a opérée, TSH à 0.54 !!! Jamais elle n'a été aussi basse avec l'ancienne formule... En plus des symptômes ci-dessus, je fais des montées de tension (jusqu'à 21 il y a 2 jours) alors que je ne fais pas de tension habituellement. J'ai appelé le "15" en urgence (c'était un samedi soir) pour ces problèmes de tension qui viennent, selon le médecin urgentiste, de l'hyperthyroïdie ; il m'a conseillé de "casser la spirale infernale" en prenant du 50 pendant 2 jours et, bien sûr, de voir un médecin, ce que je vais m'empresser de faire en téléphonant à mon endocrinologue dès demain...
J'avoue ressentir de la colère car j'ai l'impression que cette nouvelle formule n'est pas étrangère à cette dégringolade de la TSH... Ou alors le "hasard" est bien curieux !!! Nous sommes des millions de patients à prendre ce médicament, à avoir mis des mois, voire des années, à trouver l'équilibre et maintenant, nous allons devoir recommencer ? Tout cela pour des laboratoires dont le seul objectif est de "s'engraisser" et non pas le seul bien-être du patient... Le lactose a été remplacé par le mannitol et un autre excipient a été ajouté, l'acide citrique anhydre (?)
Des personnes sous levo nouvelle formule ont-elles déjà remarqué ce genre de problèmes ? Merci de vos réponses
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p451704)
Posté le: 05. Juin 2017, 16:49
Répondre en citant

Bonsoir Annie72,

Merci pour ton témoignage intéressant.

Peut-être le Lévo nouvelle formule serait plus fortement dosé?

Tu as raison, pourquoi fallait-il changer le Lévothyrox? On ne change pas une équipe qui gagne normalement!

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p451707)
Posté le: 05. Juin 2017, 17:29
Répondre en citant

Bonsoir,

A l'état naturel, le Mannitol est présent en quantité dans les champignons et LES ALGUES.

Faudrait probablement ne pas trop faire des cures d'algues en parallèle de la nouvelle version Lévothyrox?

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jc2
Message:

Message

 (p451709)
Posté le: 05. Juin 2017, 19:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : julia, Laurent07
Répondre en citant

bonsoir
j'avais décidé de ne plus intervenir ici, mais il y a des réponses a donner et je suis impatient de voir que non.
pour les cures algues ou les champignons je ne savais pas que ça se faisait.
déjà moi non .
pourquoi fallait il changer de formule ? bonne question a poser a l'ansm.
pour le lactose ?.
annie72 demande si quelqu'un a eu de problèmes avec le nouveau Lévothyrox;
un peu mais il semble que ça soit une fixation.
ça fait une semaine que je me tue a le dire, il y a un problème avec le nouveau levo. il faut en faire la déclaration a merck
Information médicale & Pharmacovigilance:
0 800 888 024 (Service & appel gratuits)
Tel.: +33 (0)4 72 78 25 25
Fax: +33 (0)4 78 75 39 05

et a l'ansm
http://ansm.sante.fr/Declarer-un-ef.....ndesirable-mode-d-emploi/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(offset)/0

je ne vais surement pas défendre merck mais le responsable cette fois c'est l'ansm, qui a demandé a merck de changer sa formule.

bon courage pour la suite. ou alors passez au L-thyroxine en gouttes.
(et là c'est moi qui vais demander une prime chez serb.)


je blague rassurez vous je ne me suis jamais vendu et ce n'est pas demain la veille que je le ferais. Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: jc2
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p451710)
Posté le: 05. Juin 2017, 19:55
Répondre en citant

S'il y avait un excipient neutre... À se demander si ça existe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p451711)
Posté le: 05. Juin 2017, 20:16
Répondre en citant

le temoignage de annie72 et de tous les autres personnes sur ce post interpelle quand meme ce sont des retours significatif une montée a 21 de tension n'est pas anodin ça fait meme tres peur tout de meme sans compter les autres symptomes enumerer et sans compter que tous le monde ne viens pas forcement témoigner içi j'espere bien que Merck va faire machine arriere je pense que l'on a pas fini dans entendre parler Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p451747)
Posté le: 06. Juin 2017, 10:29
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Nana75, Laurent07
Répondre en citant

Bonjour,

Attention, je n'ai pas dit que mon passage rapide en hyper était forcément dû à la nouvelle formule, peut-être y serais-je passée avec l'ancienne, je ne le saurai jamais... ! Mais simplement ceci me pose question car 4 mois avec l'ancienne se sont plutôt bien passés et, au bout de 6 semaines de la nouvelle, hyper..... Les montées de tension étant bien sûr liées à l 'hyper...

Voilà j'ai pris 50 pendant 2 jours, la tension va mieux avec le bêta bloquant et je vois mon médecin cet après-midi pour savoir sur quel dosage je repars (87.5 tous les jours ou alternance 87.5/100).

Je me croyais enfin stabilisée et j'avoue que, moralement, ce passage en hyper m'agace, je me demande si je vais y arriver un jour, cela fait un an déjà mais je sais que d'autres personnes mettent plus de temps à trouver ce fichu équilibre !
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p451823)
Posté le: 07. Juin 2017, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

A propos du nouveau lévothyrox :
J'ai eu hier une nouvelle boîte de lévothyrox que je me suis empressée de comparer avec les anciennes qui me restent.
J'ai été surprise par les dates limites de consommation.
Mon ancienne boîte avec lactose va jusqu'en août 2019.
La nouvelle, nouvelle formule avec mannitol, va jusqu'en septembre 2018.
Est-ce identique pour vous?
Cela signifie t il que la nouvelle formule se conserve moins longtemps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46, 47, 48  Suivant
Page 3 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46, 47, 48  Suivant
imprimer le sujet: Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX
Sujet: 

Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions/discussion : Nouvelle formule du LEVOTHYROX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Questions/discussion : Nouvelle for...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com