Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Madagascar ?
Sujet: [url=t5315] 

Madagascar ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Madagascar ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kat
CA vésiculaire à cel...
Soudorgues - Cévennes
féminin
70+
Message:

MessageMadagascar ?

 (p33858)
Posté le: 04. Oct 2005, 18:49
Répondre en citant

bonsoir,

J'ai l'occasion de postuler pour un poste à Madagascar soit à Diego soit à Tamatave. Je connais assez bien pour y avoir séjourné à plusieurs reprises il y a presque 20 ans. J'ai des amis qui y ont vécu il n'y a pas longtemps, je sais donc ce qui a changé ou pas.
Pour moi, je ne me posais pas le problème de ma santé parce la Réunion est proche avec aussi bien qu'en métropole sur le plan santé mais mon mari m'a fait cette aimable réflexion : "quand on a le cancer on ne va pas se balader en Afrique" c'est un petit joueur !
Du coup je réfléchis quand même (je suis un petit peu tête brûlée).
Il est vrai que l'état sanitaire de Madagascar est déplorable : il y a toutes les pires maladies, le climat est relativement pénible et on doit ingurgiter les antipaludéens les plus costauds ce qui est très mauvais pour le foie.
Je ne sais plus si je me fais ce film pour exorciser mon cancer ou si au contraire j'ai raison : pourquoi se bloquer l'avenir ? enfin je sais plus trop où j'en suis.
je suis bien consciente que vous n'allez pas prendre une décision à ma place mais s'il y en a qui peuvent m'aider à réfléchir dans le bon sens ?
Je rappelle que j'ai été opérée en mars 2005 : deux cancers onconcytaires de plus de 3cm, cure d'iode avril, contrôle prévu pour janvier sous défreination (pas question de thyrogen dans mon cas) bonne analyse de sang en juillet TG OK, légère hyper mais supportable, je vais très bien.
Merci
A bientôt

Cat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat Madagascar ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33914)
Posté le: 04. Oct 2005, 21:34
Répondre en citant

Coucou Kat,

difficile de te conseiller ... mais bon, tu as raison, le terme avec lequel tu désignes ton mari, "petit joueur", ça me fait sourire ... Ce n'est quand-même pas parce qu'on a EU un cancer (et qu'on est en rémission) qu'on ne doit plus rien faire dans la vie ?

Bien sûr, il ne faut pas faire "n'importe quoi", mais du moment que tu prends tes médicaments, que tu as l'occasion de passer régulièrement des contrôles (TG/échographie une fois par an, p.ex. lors d'un retour en France, surveillance de la TSH), je ne pense pas que tu cours un danger quelconque ? Bon, c'est vrai que tu n'as pas encore beaucoup de recul, mais si les prochains examens sont bons, qu'il n'y a rien ni à la scintigraphie ni à l'analyse de la TG, je pense que cela ne devrait pas t'empêcher de partir à l'étranger, si tu en as vraiment envie ?

Bon, j'admets que moi aussi, je suis un peu "tête brûlée" (et que moi aussi, j'ai un mari un peu "petit joueur") ... et que cela ne t'aidera peut-être pas à te décider, mais je voulais te donner mon opinion ! Discutes-en aussi avec tes médecins ! Mais si tu as l'occasion de faire régulièrement les contrôles qu'il faut, je pense qu'il n'y a pas de risque particulier (surtout que tu connais déjà ce pays et y as séjourné, tu sais donc ce qui t'attend) - surtout avec un cancer aussi "peu virulent" que celui de la thyroïde, où il serait toujours temps de revenir au pays si jamais il y avait une anomalie quelconque aux analyses !

Gros bisou et bon courage pour ta décision !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kat
CA vésiculaire à cel...
Soudorgues - Cévennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p34075)
Posté le: 05. Oct 2005, 14:46
Répondre en citant

Bonjour,

Beate, merci pour ta réponse qui va dans le même sens que ce que je ressens.
Tu as raison je vais aussi demander l'avis des médecins, s'ils pensent de même, j'éliminerai cet élément de ma réflexion : il y en a bien d'autres et je ne suis pas seule dans l'aventure ! Et puis postuler n'est pas partir.

Gros bisous
Kat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Madagascar ?
Sujet: 

Madagascar ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Madagascar ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Madagascar ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com