Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Qu'est-ce qui guérit Basedow?
Sujet: [url=t50765] 

Qu'est-ce qui guérit Basedow?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qu'est-ce qui guérit Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coccinellehors ligne
Inscrit le: 04.05.16
Messages: 3
Basedow
féminin
Message:

MessageQu'est-ce qui guérit Basedow?

 (p426919)
Posté le: 04. Mai 2016, 15:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de discussions, je me pose une question. Qu'est-ce qui guérit Basedow? En effet, ce que j'avais compris d'après mon premier et mon deuxième endocrinologue (oui parce que mon premier endocrinologue a déménagé après mon deuxième rdv), c'est que c'est le neomercazol (ou d'autres médicaments "équivalents") qui agissent contrent la thyroide et ça finit si tout se passe bien par diminuer les TRAK.
Mon premier endocrino avait pour théorie de partir sur une grosse dose de neomercazol puis de baisser au fur et à mesure en fonction des résultats, et ensuite de garder une faible dose sur le long terme jusqu'à être parfaitement en euthyroidie.
Mon nouvel endocrino n'est pas exactement du même avis, pour lui il faut garder une forte dose de neomercazol et compléter avec du levothyrox pour ne pas passer en hypothyroidie (trop tard perso), et qu'en effet on arrête le neomercazol une fois en euthyroidie et TRAK exactement dans la norme.

Pourtant, j'en lis beaucoup ici qui ont arrêté le neomercazol et continuent le levothyrox alors qu'il y a encore des TRAK. J'ai peut-être mal compris, mais justement, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? S'il est effectivement possible d'arrêter le neomercazol avant d'être équilibré, alors qu'est-ce qui traite Basedow? Plus j'en apprends, et moins j'ai l'impression de comprendre. Il faut dire aussi qu'en ce moment le moral est vraiment en dents de scie. Je suis plutôt de bonne humeur, je suis quelqu'un plutôt pleine de vie, mais je peux d'un coup être super triste, ou m'énerver et pleurer pour le moindre truc. J'ai du mal à me concentrer sur les dossiers que je dois finir (pour mon diplôme, je ne me presse pas trop de travailler tant que je peux, j'utilise ce luxe de temps libre pour me reposer, il parait d'après mon nouvel endocrino que c'est aussi grâce à ça que je réagit bien au traitement).

Bon courage à tous! Ca fait vraiment de bien de lire des infos sur la maladie et des témoignages, je me sens moins seule, et ça m'aide à expliquer à mon futur mari (et à moi-même) les quelques crises/sautes d'humeur insensées qui m'arrivent ces deniers temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coccinelle Qu'est-ce qui guérit Basedow?
Coccinellehors ligne
Inscrit le: 04.05.16
Messages: 3
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p426920)
Posté le: 04. Mai 2016, 16:06
Répondre en citant

PS : Je précise avant qu'on me le réponde, que j'ai conscience que Basedow est une maladie potentiellement chronique qui même une fois en apparence guéri peut avoir des rechutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coccinelle
jasmindoudouhors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 66
Thyroidite
ile de france
féminin
20+
Message:

Message

 (p426980)
Posté le: 05. Mai 2016, 11:11
Répondre en citant

bonjour,
j'ai moi même était dans ce cas,j'ai arrêté le néomercazole après 2 semaines seulement et a une très faible dose (j'ai commencé avec 20mg pour finir avec 5 puis arrêt total)ce qui m'a mis en hypo (tsh en fin de traitement 9,..)
aujourd'hui,5 mois après je suis toujours en hypo, et je dois dire que c'est très dur d’être en hyper puis en hypo...les symptômes me confusent,je ne sais plus ou j'en suis mais ce que je suis sur c'est que les bas sont plus importants que les hauts,l'angoisse est présente,le stress inexpliqué,les sautes d'humeur,la tachycardie...Mais ce qui m'impressionne c'est que mon endocrino m'a jamais demandé de faire un deuxième dosage des TRAK aprés le traitement,une fois je suis tombée en hypo il m'a bourré de lévothyrox et c'est tout!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jasmindoudou
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p427017)
Posté le: 06. Mai 2016, 07:21
Répondre en citant

Jasmindoudou, change de médecin ! A ta place je l'aurais déjà fait depuis longtemps.
Coccinelle, j'ai bien peur que ce ne soit la vérité.
J'ai vécu des décennies avec un Basedow infra-clinique jusqu'au moment où mon organisme plus âgé, moins performant, a cédé à la pression des anticorps.
Depuis 2011, vu les petites séquelles que j'ai gardées et les nombreux petits signes cliniques persistants... j'ai bien conscience que c'est chronique.
Je me ferai enlever la thyroïde si je vois que c'est la meilleure chose à faire sans être totalement persuadée que ce sera la fin de tous les problèmes... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qu'est-ce qui guérit Basedow?
Sujet: 

Qu'est-ce qui guérit Basedow?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qu'est-ce qui guérit Basedow? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Qu'est-ce qui guérit Basedow?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com