Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Puis je prendre le levo le soir com...
Sujet: [url=t50657] 

Puis je prendre le levo le soir comment ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Puis je prendre le levo le soir comment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamoune1hors ligne
Inscrit le: 10.06.14
Messages: 1
Cancer
Etiolles 91450
féminin
Message:

MessagePuis je prendre le levo le soir comment ?

 (p425944)
Posté le: 21. Avr 2016, 19:40
Répondre en citant

TT en 2013 cancer j'ai été opéré CHU de COCHIN PARIS après quelques mois de recherche du dosage et de toubib compétant, j'ai enfin trouvé les 2, Endocrinologue sur EVRY Clinique des Mousseaux - il a également un cabinet sur Milly la forêt, mon docteur Nucléaire a été son élève donc je suis dans une même lignée ce qui rassure. Dosage 87.5 levo - TSH 0.85 Il est très content sauf que je me traîne à longueur de journée et la nuit vers 1 h du matin je suis en pleine forme, donc je lui est demandé de prendre le levo le soir au lieu du matin ce à quoi il est ok mais il ne peut pas me dire quand si c'est avant le dîner ou après et combien de temps après. Pour lui pas d’importance. Quelqu'un a t il une expérience de prise le soir ?
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamoune1 Puis je prendre le levo le soir comment ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p425946)
Posté le: 21. Avr 2016, 20:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mamoune1
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai "juste" une hypo autoimmune et je prends mon lévo le soir, car je ne suis pas du matin (j'aurais bcp de peine à attendre les 30 min à jeun et arriver au boulot à l'heure !).

Je mange vers 19h30 et je prends le lévo au coucher, en général vers 22h30/23h.

Une endo que j'ai consulté m'avait conseillé de le prendre 30 min avant le repas du soir pour être à jeun, mais je suis encore au boulot à cette heure là.
Ce que j'ai retenu, matin ou soir, c'est qu'il faut que l'estomac soit vide le temps d'absorber le lévo, afin qu'il ne parte pas dans le bol alimentaire.

pour info : notice Euthyral (= lévo en Suisse)

Pharmacocinétique
Absorption
Après une prise à jeun, la lévothyroxine est résorbée jusqu'à environ 80% au niveau du tractus gastro-intestinal. Le taux plasmatique atteint son pic environ 5 heures après la prise. En cas de prise alimentaire simultanée, l'absorption est diminuée de jusqu'à 20%.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425950)
Posté le: 21. Avr 2016, 21:44
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, pour le Levothyrox, c'est possible de le prendre le soir - il y a eu une étude à ce sujet il y a quelques années, cela peut convenir à certaines personnes (mais il faut être certain de trouver une "routine" permettant de ne pas l'oublier, et de toujours laisser au moins 3h entre le repas et la prise du comprimé).

Lien à l'intérieur du forumLa lévothyroxine : avec la brosse à dents ? le petit-déj ? ou bedtime ?
Lien à l'intérieur du forumA quel moment prendre de la Lévothyroxine, du nouveau !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Puis je prendre le levo le soir comment ?
Sujet: 

Puis je prendre le levo le soir comment ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Puis je prendre le levo le soir comment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Puis je prendre le levo le soir com...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com