Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Traitement iode 131 suit infertilit...
Sujet: [url=t49949] 

Traitement iode 131 suit infertilité passagère ou ménopause

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement iode 131 suit infertilité passagère ou ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céliehors ligne
Inscrit le: 30.01.16
Messages: 5
Basedow
Aude
féminin
Message:

MessageTraitement iode 131 suit infertilité passagère ou ménopause

 
Posté le: 30. Jan 2016, 19:51
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai suivi un traitement à l'iode 131 en 2012 pour un basedow récidivant, 2 mois après hypothyroidie suivie d'une "pré-ménopause" bouffée de chaleur, insomnie, etc.
Donc traitement levothyrox et patch oestrogène progestérone qui ont amélioré les troubles mais depuis impossibilité de passer + de 6 mois en euthyroidie avec un dosage régulier de levothyrox et sans troubles divers. Quelqu'un a t'il connu un stade de dosage de pré menopause après traitement à l'iode 131 ? Et quel a été la suite à donner ? Est ce une infertilité réversible comme on peut le voir sur les sites s'y rapportant ou une ménopause installée ? Quelle conduite à tenir face à ces deux troubles hormonaux ?
Je suis perdue et plus souvent mal que bien malgrès un traitement à l'iode qui devait m'aider. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Célie Traitement iode 131 suit infertilité passagère ou ménopause
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419561)
Posté le: 31. Jan 2016, 08:58
Répondre en citant

Bonjour
peux tu nous en dire un peu plus sur les dosages de lévo pris et les résultats tsh t3 t4 avec normes labo?

tu as des analyses FSH, LH, Oestradiol?
quel âge as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Céliehors ligne
Inscrit le: 30.01.16
Messages: 5
Basedow
Aude
féminin
Message:

Message

 (p419567)
Posté le: 31. Jan 2016, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Traitement à l'iode en novembre 2012 à 37 ans ( 4 enfants de 16 à 7 ans )
Juillet 2013 diagnostic de premenopause FSH 48,6 et oestradiol 8
T4 12,3 TSH 7,06 et première réadaptation du traitement Levothyrox

Juillet 2014 TSH 18,51 et FSH 24 anticorps anti recepteur TSH 2,58
Echographie de la thyroide normale

Octobre 2014 TSH 0,78

Mars 2015 - Saignement abondant - changement de dosage de patch de 37,5 à 50 Femseptcombi
T3 1,95 T4 13,6 TSH 0,88
Oestradiol <25 FSH 72,5
Levothyrox 100 et le lendemain 125

Décembre 2015 - T4 19,14 TSH 0,19
Passage Levothyrox un jour 100 et demi 125 le lendemain

Janvier 2015 - saignement abondant sur une semaine, nausées et maux de têtes réguliers, pas d'appétit, saute d'humeur, fatigue, esprit embrumé, sommeil difficile et donc j'ai une ordonnance pour controler la TSH cette semaine et ensuite encore adapter le dosage.

J'avoue qu'à l'heure actuelle, je ne sais plus si c'est le levothyrox ou les patchs qui jouent sur mon corps ainsi et comment faire pour sortir de cette spirale infernale.
Est ce que les patchs sont de trop car la menopause n'était qu'une infertilité passagère et c'est ça qui me rend malade ?
Est ce que le basedow consomme plus rapidement les cycles d'ovulation et des personnes sont comme moi ménopausée très jeune (avec 4 enfants, allaitement et règle vers 14 ans ) ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Célie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419578)
Posté le: 31. Jan 2016, 19:47
Répondre en citant

il faut les normes labo pour tous tes résultats s'il te plait. jamais de résultats sans normes.

tu est passée d'un jour 100 un jour 125 (soit 112.5 de moyenne) à un jour 100 un jour 1/2 de 125(soit 81.25 de moyenne) en décembre??? c'est une très grosse baisse de ton dosage... j'aurais mieux vu de passer simplement à 112.5 tous les jours
tu allais comment en décembre?

il faut faire un contrôle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Céliehors ligne
Inscrit le: 30.01.16
Messages: 5
Basedow
Aude
féminin
Message:

Message

 (p419581)
Posté le: 31. Jan 2016, 20:42
Répondre en citant

En décembre, ça n'allait pas, perte de poids, sommeil difficile, ... d'où mon contrôle qui date du 18 décembre.

Les normes
T4 : 9,03 à 21,02
TSH : 0,40 à 4
T 3 : 2,17 à 3,34

Demain, je refais une prise de sang avec bilan complet, résultat demain soir normalement.
112,5 tous les jours c'est mieux que 100 et 125 ? Pourquoi et comment faire 112,5 ? Ce dosage existe ?

Merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Célie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419587)
Posté le: 01. Fév 2016, 07:09
Répondre en citant

oups je voulais écrire "j'aurais mieux vu de passer à 100 tous les jours"!!!

112.5 et un jour 100 un jour 125 c'est la même chose en effet!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Céliehors ligne
Inscrit le: 30.01.16
Messages: 5
Basedow
Aude
féminin
Message:

Message

 (p419635)
Posté le: 01. Fév 2016, 17:45
Répondre en citant

Résultat du jour :

TRIIODOTHYRONINE LIBRE (T3L) ................... 2,21 ng/L 2,17 à 3,34


HYROXINE LIBRE (T4L) .................................. 12,16 pmol/L 9.03 à 21.02


T.S.H. ULTRA-SENSIBLE .................................. 10,79 µUI/mL 0.40 à 4.00

Je suis donc passée en 1 mois de 0,19 à 10,8 de TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Célie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419651)
Posté le: 01. Fév 2016, 18:46
Répondre en citant

ces résultats sont la conséquence d'une baisse bien trop forte de ton dosage.
il faut demander à passer à 100 tous les jours et recontroler tsh t3 t4 dans 6 à 8 semaines pour voir si les t3 et t4 montent car elles sont trop basses actuellement.

as tu déjà été à ce dosage de 100 ? si oui avec quels résultats?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement iode 131 suit infertilité passagère ou ménopause
Sujet: 

Traitement iode 131 suit infertilité passagère ou ménopause

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement iode 131 suit infertilité passagère ou ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Traitement iode 131 suit infertilit...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com