Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ganglions diminués
Sujet: [url=t4909] 

ganglions diminués

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ganglions diminués Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Messageganglions diminués

 (p30917)
Posté le: 13. Sep 2005, 12:29
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Hier j'ai fait une écho, 6 mois après l'irathérapie. Il reste 2 petits ganglions sur 3. La ponction n'a pas été possible car ces derniers étaient trop petit. J'ai également fait une prise de sang pour la TG et la TSH. Pensez-vous que les 2 ganglions peuvent encore partir ? Et le fait qu'ils encore présents peut-il vouloir dire qu'ils fixent pas? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé ganglions diminués
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31132)
Posté le: 14. Sep 2005, 20:40
Répondre en citant

Coucou Vévé !

C'est une très bonne nouvelle, qu'on ne voie plus que 2 ganglions sur les 3, et qu'ils aient régressé ! Donc, l'iode a bien marché - peut-être pas encore à 100%, mais déjà en grande partie !

Qu'on les voie ou pas à l'échographie ne veut rien dire sur leur faculté - ou non - d'absorber de l'iode, cela montre uniquement leur taille, mais pas du tout leur nature ! Il est fort possible qu'ils ne contiennent plus aucune cellule cancéreuse !

Et le fait qu'ils soient encore "présents" ne veut pas dire grand-chose - les ganglions sont tout le temps "présents" (on en possède plusieurs dizaines rien que dans le cou), mais on ne parle d'eux que quand ils ont une taille anormale (à partir de 1 cm, on les appèle "adénome" et on parle d'adénopathie). S'ils ont tellement réduit qu'on ne peut même plus les ponctionner, ils font maintenant vraisemblablement bien moins qu'un cm ?

Bon, pour l'instant, on ne peut pas en dire plus, il faudra attendre la TG (qui a très certainement bien baissé, elle aussi !) - ensuite, il faudra discuter avec les médecins pour voir si on fait quand-même une scintigraphie corps entier pour voir si les ganglions fixent toujours l'iode (s'ils ne le fixent pas, cela peut tout simplement vouloir dire qu'ils ne contiennent plus aucune cellule thyroïdienne, parce que tout a été détruit lors de la cure d'iode), ou peut-être même une cure d'iode d'emblée, pour plus de sécurité.

Mais je pense que l'opération n'est plus à l'ordre du jour - ce qui est déjà une très bonne nouvelle ! Donc, éventuellement encore une cure d'iode ou du moins une scinti, et donc une nouvelle défreination - mais ensuite, tu en seras certainement débarrassée pour de bon !

Bonne soirée, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ganglions diminués
Sujet: 

ganglions diminués

dans le forum: 

Répondre au sujet ganglions diminués Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ganglions diminués


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com