Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' J'ai trouvé ça dans ma BAL et j'ai ...
Sujet: [url=t4874] 

J'ai trouvé ça dans ma BAL et j'ai peur que ce soit vrai !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai trouvé ça dans ma BAL et j'ai peur que ce soit vrai ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jos
Message:

Message

 (p30776)
Posté le: 12. Sep 2005, 09:23
Répondre en citant

comme toujours, j'ai aimé te lire Jujub. Il est vrai qu'on a un peu la vie qu'on se fait soi-même, en fonction de ses choix.
Néanmoins, il faut parfois faire face à des impondérables que l'on a pas choisis : la maladie, les accidents, les choix des gens qu'on aime (et qui ne sont pas forcément en accord avec nos propres choix et que l'on doit malgré tout supporter).
En fait ce n'est pas aussi simple que cela.
Mais la vie est belle et mérite que l'on en prenne soin.
Gros bisou à tous
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRésultats d'une longue méditation!!!

 (p30814)
Posté le: 12. Sep 2005, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je cogite à ce post depuis kkes temps et en voici mes conclusions...

Tout d'abord j'adore ce ke tu exprime Jujub'( j'aurais bienaimé voir le premier Wink). C beau presque reposant à lire... Et en plus c tellement vrai...

Manant parlons de l'origine de tout : l'eau empoissonnée!!! Il faudrait arrêter les délires (Nancy avec l'eau empoisonnée de Ben Laden tu m'a amusée Wink)... C vrai ke l'on trouve de tout sur le net, mais faudrait voir à po croire à tout sans se poser de kestions... Il est évident ke les eaux aromatisées c po ce k'il ya de mieux, mais l'eau classik en bouteille n'a jamais été dangereuse (et parfois moins ke celle du robinet). D'autant plus ke ces eaux sont contrôlées à la source, à l'embouteillage et k'il nous est possible de le faire nous même si nous le désirons... Alors autant vous dire ke les pro veillent à la qualité de leur produit... Et puis lire les étiquettes nous avancerait à rien... Vous croyez vraiment k'ils le mettraient dessus k'ils ont empoissonnée l'eau???? Remarque finale, la seule vraie agri bio existe justement sur les terrains ki entourent les zones des sources car les paysans sont payés TRES cher pour ne po utiliser de chimik.

L'aspartame manant... J'ai failli hurler avec le truc 'des trous dans le cerveau'... biologiquement c presque impossible... Le moindre trou dans le cerveau entraîne une rapide mort cérébrale... Par contre l'aspartame est cancérigène, on le sait depuis longtemps... C même de notoriété publique, puisque on prévient très tôt les diabétique du risk à en consommer. alors pourkoi a t'il envahi nos assiettes (car dès ke vous mangez de l'allégé sucré il est dedans)? Simplement paske la dictature de la mode impose la minceur proche de la maigreur... il y a une demande, po d'interdiction, donc on distribue!!!!

A la vue du PS de ce message j'ai éclaté de rire... Encore kk'un ki veut convaincre d'avoir LA solution...

Il ne s'agit peut-être po d'une secte sur le plan réligieux du terme mais peut-être un jour ce mouvement en aura le titre, car il en a tous les symptômes (et je vous assure ke je m'y connais)... Le principal étant d'affirmer être le seul à savoir solutionner TOUT avec rien en commençant par dénigrer le monde tel k'il est aujourd'hui...

Ce ke je trouve moins drôle c ke, comme tu le dis Beate, ce courant va faire de nombreux dégâts!!!

Ce ke nous buvons et mangeons est mauvais dans le cas d'abus... Il faut manger de tout et raisonnablement... Certaines d'entre vous on peut-êtr evu le reportage aux infos ce WE sur la consommation de soja... Après en avoir vanté les mérites et fustigé tous les autres produits équivalents on commence à reconnaître ke consommé en grande quantité il peut se révéler néfaste (entre autre sur le système hormonal) Ca se passe de commentaires!!! Non?

Nirvana, le Téflon n'est po interdit en europe, regarde au dos des casseroles dans les magasins, elles sont étiquettées dans toutes les langues européennes, voir même plus... Le Téflon est dangeureux en cas de mauvaise utilisation ki en entrainerait l'absorption. Sa dangereusité à été le même genre d'intox ke pour les micro-ondes... Il fallait coûte ke coûte empêcher ces produits de prendre des parts de marchés appartenant à d'anciennes technologie (casseroles classik ou fours standard)... De même de lait a été déclaré poison, pour ke le lait de soja puisse prendre sa place...

Citation:
Regardons au fond de nous pour savoir quel crime nous avons commis pour nous punir de la sorte....non la maladie n'est pas une fatalité !


Lorsque j'ai lu cette phrase mon sang n'a fait k'un tour... Mandieu on arrive encore à croire des trucs pareils à notre époque!!! Le pire c ke dans ma déprime du moment j'ai commencé à me demander kel horrible péché j'avais commis pour être dans mon état actuel!!!! Je me serais mis des baffes à ce moment là... Car j'ai bo cherché je ne vois po mon crime, et encore moins celui de mon petit cousin né sans thyro, de ma mère atteinte d'un cancer incurable... Et alors pourkoi certaines pourritures arrivent à mourir tranquillement dans leur lit à un âge avancé sans la moindre maladie invalidente!!!

Voilà mes pensées sur tout ça, j'aurais peut-être dû les retenir mais il ya des choses ki font bien plus peur ke ce ke nous mangeons et buvons!!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Résultats d'une longue méditation!!!
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messageà lire si vous avez 1/2 heure ;-)

 (p30818)
Posté le: 12. Sep 2005, 14:58
Répondre en citant

jos a écrit:
comme toujours, j'ai aimé te lire Jujub. Il est vrai qu'on a un peu la vie qu'on se fait soi-même, en fonction de ses choix.
Néanmoins, il faut parfois faire face à des impondérables que l'on a pas choisis : la maladie, les accidents, les choix des gens qu'on aime (et qui ne sont pas forcément en accord avec nos propres choix et que l'on doit malgré tout supporter).
En fait ce n'est pas aussi simple que cela.
Mais la vie est belle et mérite que l'on en prenne soin.
Gros bisou à tous
Josiane


Salut Josiane!
C'est vrai que la vie nous envoie parfois des vacheries que l'on ne choisit pas nécessairement. (et là, ce que j'affirme, je ne le pense pas tout-à-fait. J'ai eu des expériences assez troublantes à ce sujet, j'y reviens en fin de message) Mais ma raison me porte à être d'accord avec toi.

Donc, la vie nous fais de mauvaises surprises parfois. Le choix qui nous revient est celui de "comment je vais prendre ça". Par exemple, plusieurs savent que j'ai un fils qui vit avec un handicap. C'est une grosse épreuve. En fait, toute ma famille vit avec ce handicap, par ricochet. Et nous avons choisi ensemble d'avoir une attitude aidante et positive, de le soutenir et de rechercher toutes les ressources nécessaires à son évolution. J'ai choisi un mode de travail qui me donne de la flexibilité dans mes horaires,... En fait nous avons fait beaucoup de choix qui nous permettent de bien vivre avec cette épreuve que nous n'avons pas demandée. J'ai rencontré plusieurs autres parents vivant avec exactement le même handicap chez un de leurs enfants, parfois c'était même moins sévère que pour le cas de mon fils. Parmis ces parents, j'en ai rencontré qui se braquaient contre la situation, qui choisissaient de ne pas se faire aider par les ressources compétentes, qui choisissaient de nier le fait, qui ne faisaient pas le choix de vivre "avec". Ces familles rencontrent énormément de problèmes.

Pour choisir mon attitude face à cette situation, je n'ai pas d'aptitudes particulières! Je n'ai pas un don venu du ciel qui fait que je suis plus ouverte qu'un autre. J'ai simplement choisi de l'être ouverte et de travailler chaque jour à enlever les barrières inutiles. C'est du travail mais j'ai choisi de le faire. Et mon mari aussi il a fait ce choix, parce à ce jour, s'il n'avait pas choisi lui aussi cette voie, nous ne serions probablement plus ensemble. (Beaucoup de parents d'enfants handicapés divorcent).

Pour revenir à ce que je disais au début, je crois aussi très fortement à l'autosuggestion (Ça part de soi et non pas d'en environnement incontrôlable). L'anecdote qui m'a fait réfléchir à ce sujet (et j'en ai plusieurs très frappantes, mais écrire, c'est long!!!! Wink ) Flashback: Je suis étudiante et un de mes amis a un accident grave qui lui laisse des séquelles. Ça m'interpelle et je me demande, dans mon esprit curieux, "Mais qu'est-ce qu'on peut ressentir lorsqu'en une fraction de seconde notre vie bascule, comment je réagirais si j'avais un accident de voiture." Et comme je suis assez bonne conductrice (c'est un vrai talent! Cool ) je me disais que je serais certainement capable de rétablir la voiture avant qu'elle ne dérape trop... Bon, c'est un de ces flash de l'esprit qui passe et disparaît, mais qui m'habite tout de même.

Une semaine plus tard, je rentre chez-moi d'une sortie et l'Ours m'accompagne. Il dort et je conduis sa voiture. C'est février et l'autoroute est légèrement glacée (mais ça on en développe l'habitude!). Pas de trafic, je roule tranquille sur un tronçon que j'emprunte régulièrement, plutôt rural autour. Soudain, mes phares éclairent ce que je pense être un chien. Je passe à la voie de gauche pour l'éviter (je suis en contrôle, je ralentis un peu, j'ai le temps de vérifier s'il y a des voitures autour de moi...rien) Le "chien" traverse également, et IMPACT...la voiture pivote de 180°, heurte le banc de neige qui borde la route. Je vois la cîme des arbres, le bord de la route surplombe un précipice. Ce moment de quelques secondes dure 5 minutes dans mes souvenirs, parce que j'ai le temps de tout comprendre ce que je voulais comprendre d'un accident de voiture... J'avais bien demandé ce que ça faisait une semaine avant!!!

La voiture était perte totale. Nous en sommes sortis tout-à-fait indemmes. Pas une égratignure. Le policier qui est venu nous secourir nous a dit
"Madame, vous avez frappé un loup!" Ben pour moi, un loup, un chien, le résultat était le même! Il a ajouté "Il n'y a jamais eu de loup dans cette région!" Ça c'était la partie bizarre de l'histoire.

Morale, je fais très attention à ce que je pense maintenant. Un jour, mes chers enfants, je vous raconterai comment j'ai rencontré l'Ours de ma vie (le même que la voiture). C'est du même acabit. La vie nous envoie souvent ce que l'on choisit, positif comme négatif. Et si on ne choisit pas ce qu'elle nous envoie, on a toujours le choix de l'attitude qu'on prendra pour faire face.

C'est un peu comme ça que je vois les choses...D'une part, j'essaie de contrôler mes pensées pour les centrer sur ce que je "veux" qu'il m'arrive et ensuite, j'essaie de rester vigilente devant les options qui se posent toujours à moi. Et comme tu dis, Jos, ce n'est pas si simple! Il faut garder son esprit aiguisé, tout en lâchant prise...je n'y arrive pas toujours! Mais plus je m'y exerce, plus j'y arrive.

@+! kiss
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub à lire si vous avez 1/2 heure ;-)
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30823)
Posté le: 12. Sep 2005, 15:41
Répondre en citant

Hello les filles,


Vous avez toutes les trois raison et j'aime échanger avec vous

Bises
Michèle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChalut

 (p30825)
Posté le: 12. Sep 2005, 15:59
Répondre en citant

Pareil...

Perso je trouve grand plaisir à vous lire et aussi à vous répondre...

Et puis même des fois vous me faites bien rire Wink...

Veux l'histoire de la rencontre avec l'Ours!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chalut
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p30828)
Posté le: 12. Sep 2005, 16:12
Répondre en citant

Michèle,
Oh oui! toute cette discussion est bien passionnante! Perso, ça me fait avancer d'un pas. Le vrai fun de l'affaire c'est de discuter! Ma propre vérité change et évolue au fil des expériences que je fais. La vérité des autres fait de même, alors elles se rencontrent parfois ces vérités et parfois, elle s'éloignent! C'est ce qui rend les choses vivantes...

Et Caranell, l'histoire de l'Ours sera pour une autre fois mon enfant! Mais je te la raconterai, promis!

bisous les filles!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
80+
Message:

Message

 (p30838)
Posté le: 12. Sep 2005, 17:21
Répondre en citant

Ma pauvre Jujub',

J'ai vraiment peur pour toi Wink , tu vis dangereusement : un loup, un ours §§§ (tiens, revoilà les hippocampes), je voulais dire !!!!!! (sans majuscule). "OUI, OUI, on la veut, l'histoire de l'ours, maman, s'il te plait, ce soir avant de dormir !!!"

C'est fou, ces histoires de voiture ! je me suis dit une fois : "salut moi, là je saute", et j'ai pas sauté, pourtant. C'était une flaque d'huile .... des zig-zags.....et l'instant d'après, en face, un camion, très rapide ...mais je ne sais toujours pas si c'est grâce à moi, ou malgré moi, que je suis restée sur la route.

Sur les parents d'enfants en difficulté qui refusent de sa faire aider et préfèrent nier le fait, tu as drôlement raison Jujub', et le résultat à l'âge adulte est souvent dramatique, mais accepter la réalité demande beaucoup de courage.

Quant aux crimes que nous avons commis pour être punies par la maladie .... hé, hé ! j'espère que ça valait le coup, que nous avons eu beaucoup de plaisir à les commettre, au moins ... j'en vois un ou deux que je commettrais bien de nouveau ... Laughing Pas vous ?

Gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p30839)
Posté le: 12. Sep 2005, 17:30
Répondre en citant

Alors moi, ce que j'adore c'est ça :
Citation:
Et alors pourkoi certaines pourritures arrivent à mourir tranquillement dans leur lit à un âge avancé sans la moindre maladie invalidente!!!

Qu'est-ce que j'ai ri !!!

Gros bisous
A+
Caroline (trop fatiguée pour réfléchir... Wink laisse les autres le faire à sa place...ils le font bien !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p30883)
Posté le: 13. Sep 2005, 09:18
Répondre en citant

Je reprends mon texte :

La maladie n'est pas une fatalité........je persiste car si c'est une fatalité alors pourquoi se battre contre elle, je n'ai rien de doloriste sans cela je ne serais pas ici a exposer un point de vue pas toujours compris, je me bats principalement pour un mode de vie plus sains sans pour autant.

Le message a été tronqué, il était question des attaques extérieures qui causent la maladie ( pollutions de l'air et allimentaires ) qui ont été niées donc si ce n'est extérieur c'est intérieur, il faut savoir qu'il existe des maladies pschychosomatiques et que certaines pathologies thyroidiennes peuvent correspondre à la psychosomatique. Pour ma part qui ne suis pas fataliste, je préfère chercher un agent extérieur, cela a au moins le mérite de faire bouger, les choses.

Pour le côté dépressifs, j'ai fait une dépression, une vraie sans pathologie thyroidienne et j'ai été en hypo après mon opération, je peux vous dire que ce n'est pas du tout la même état d'âme.

Laughing
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEh oh!!!!

 (p30889)
Posté le: 13. Sep 2005, 09:38
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Alors moi, ce que j'adore c'est ça :
Citation:
Et alors pourkoi certaines pourritures arrivent à mourir tranquillement dans leur lit à un âge avancé sans la moindre maladie invalidente!!!

Qu'est-ce que j'ai ri !!!

Gros bisous
A+
Caroline (trop fatiguée pour réfléchir... Wink laisse les autres le faire à sa place...ils le font bien !)


Salut Caro,

Contente de t'avoir fait rire!!! Perso j'ai bien ri en l'écrivant... Dans des moments comme ça j'ai pleinement conscience d'aller mieux car c moi d'avant l'hypo ki cause...

Dis dont Caro tu ferais po une petite prise de sang toi? Paske tu sens l'hypo à plein nez toi!!!!

Bisous. Armelle

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Eh oh!!!!
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Message...

 (p30895)
Posté le: 13. Sep 2005, 10:05
Répondre en citant

Bonjour à tous (tes)

Je me sens très,très proche de Nirvana dans ce qu'elle à écrit,mais je ne dirais pas sur notre forum: pourquoi?

Je connais,le Reiki,la kinésiologie,l'acupuncture dont TOUT le monde se moquait ,il y a encore quelques 10èmes d'années et reconnue de nos jours même par la médecine officielle .(l'acu,bien sur)......et pour divers raisons,j'allie les 2,médecine "dite" parallèlle et médecine officielle qui m'a otée la tumeur de mon sein il y a 23 ans (1983)et m'a remis mon tibia droit (OTV) en 2000.... Laughing voilà!
Par contre ,je ne veux plus discuter des médecines parallèlles ,efficaces lorsqu'elles sont bien pratiquées....(non, se ne sont pas des sectes)car,il y a toujours le côté "ironique" des gens qui me décourage et me fait sortir de mes gonds.Donc,je me tais!

Il y a une femme au Québec qui fait un boulot extraordinaire sur "le bien être personnel" et le pourquoi des maladies....elle à fait 5 ou 6 bouquins et des K7 audio de ses conférences car elle va dans le monde entier....voilà,le titre d'un de ses livres qui pour moultes de mes connaissances,collègues(à la clinique )et famille ,dont moi même est toujours sur notre table de chevet:


C'est LISE BOURBEAU et le titre "QUI ES-TU?"...editions E.T.C.INC

et ce qu'elle y écrit à fait ses preuves.....

Bonne journée à vous Surprised Shocked Rolling Eyes Smile Very Happy Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia ...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p30896)
Posté le: 13. Sep 2005, 10:06
Répondre en citant

Nirvana a écrit:
Pour ma part qui ne suis pas fataliste, je préfère chercher un agent extérieur, cela a au moins le mérite de faire bouger, les choses.


Vous voulez je vous dise, be moi le pourkoi du comment de ma maladie je m'en fiche royalement... Savoir ça changera po l'état de fait ke je suis malade et ke je dois apprendre à vivre avec ça... D'autant plus k'ayant toujours eu un mode de vie relativement sain, je ne pense po être responsable de la mort prématurée de ma thyro surtout au vu de l'hérédité familiale sur ce sujet!!! J'avais 95% de malchances de devenir hypo, chu passée à côté des 5% et m'en fou de savoir comment!!!! Ce ke je veux savoir, c comment me sentir mieux avec!!!

Citation:
Pour le côté dépressifs, j'ai fait une dépression, une vraie sans pathologie thyroidienne et j'ai été en hypo après mon opération, je peux vous dire que ce n'est pas du tout la même état d'âme.


Pareil, je sais faire la différence piske j'ai l'expérience des deux... Comme le dis si bien Caro l'état dépressif de l'hypo n'empêche po de vouloir s'en sortir... Par contre la dépression, la vraie on se fout tellement de tout ke même l'idée d'en sortir ne nous monte po au neurone...

Freunde

Armelle *malgré tout j'ai le cerveau ki marche bien*[/quote]

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Message...

 (p30905)
Posté le: 13. Sep 2005, 10:41
Répondre en citant

Question Question Question Rolling Eyes

Il est vrai que je fais parti des humains qui ont TOUJOURS cherchés à SAVOIR POURQUOI Question Confused:sur TOUT Exclamation , une bien curieuse branche de cette bien curieuse espèce humaine Shocked Rolling Eyes . Et pourtant ,mon corps n'a pas été épargné Exclamation

Et de CHERCHER m'a permise de "relativiser" ( sauf le poids Laughing Very Happy Very Happy Wink )sur les choses de la vie et de voir QUI J'ETAIS!

A chacun son choix de vie,il faut de TOUT pour faire un monde...

J'arrêtes là , Rolling Eyes Laughing de venir dans ce sujet!

Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia ...
nellouniahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.07.05
Messages: 60
Basedow
Moselle-Lorraine
féminin
70+
Message:

Messagej'oubliais...

 (p30907)
Posté le: 13. Sep 2005, 10:51
Répondre en citant

J'oubliais:

J'ai aussi,fait une vraie dépression nerveuse en 1996 et durant 3 ans par la faute d'un directeur fou-nazi-pervers-malade mental qui à fini par être viré, dans la clinique où je travaillais à Tours,à la suite à un harcèlement moral monstrueux et je dois dire que, durant cette période qui me semble la plus noire de ma vie à cause de ça ,il est très difficile de se raccrocher.......j'avais l'impression que je me noyais sans l'aide de qui que ce soit.....et d'ailleurs je n'en voulais pas.

Avant ce triste épisode de ma vie,je croyais qu'il n'y avait que la VOLONTE et que les dépressifs(ves) étaient des trop sensibles et comédiens.....j'avais TOUT FAUX!....................depuis,je comprends CEUX(elles) qui vivent cela,aussi.

C'est tout! Crying or Very sad Shocked Laughing Very Happy Very Happy

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nellounia j'oubliais...
jos
Message:

Message

 (p30936)
Posté le: 13. Sep 2005, 14:49
Répondre en citant

Je trouve que cette discussion prend une tournure désagréable .....

Coucou Jujub,

J'admire beaucoup ta personnalité et plus je te lis plus je pense que çà doit être bon de t'avoir comme amie Laughing (dommage on est loin Crying or Very sad ).
Tu as tout à fait raison de parler de l'auto-suggestion. J'ai souvent remarqué que lorsque on est dans une phase positive, les choses positives arrivent plus facilement (d'ailleurs, quand les emmerdes arrivent on dit bien aussi que c'est la loi des séries alors ... Wink .)
Tu as une philosophie de vie très intéressante et un grand courage d'accepter de cette façon les épreuves de la vie.
C'est vrai que cela demande de l'entrainement de pouvoir réagir ainsi et si tu y arrives c'est bien. D'ailleurs je vais tâcher de m'en souvenir et je vais m'appliquer à réagir ainsi.
Je suis d'une nature plutôt pessimiste et souvent entre deux choses qui peuvent arriver, j'imagine la pire. C'est souvent aussi une façon de me protéger de la déception et de me parer à toute éventualité.
J'essaie de trouver des solutions aux pires choses comme çà si c'est la bonne qui arrive, et bien tant mieux.
Ceci dit je suis quand même d'une nature gaie, faudrait pas croire que je suis que chian..... Nein Razz

Allez gros bisous à toutes
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: J'ai trouvé ça dans ma BAL et j'ai peur que ce soit vrai !
Sujet: 

J'ai trouvé ça dans ma BAL et j'ai peur que ce soit vrai !

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai trouvé ça dans ma BAL et j'ai peur que ce soit vrai ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' J'ai trouvé ça dans ma BAL et j'ai ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com