Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suites d'une opération (curage gang...
Sujet: [url=t4738] 

suites d'une opération (curage ganglionnaire, oedème)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suites d'une opération (curage ganglionnaire, oedème) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
Message:

Messagesuites d'une opération (curage ganglionnaire, oedème)

 
Posté le: 30. Aoû 2005, 22:16
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurait quelques petites quesstions à posercar je suis un peu perdue et les médecins ne me répondent pas. J'ai été opéré d'une thyroidectomie totale + curage ganlionnaire en décembre soit presque 9 mois.
Depuis l'opération je fait toujours de l'oedème au niveau principalement du menton, on croirait que j'ai 10 kg de plus avec ce double menton et les médecins ne savent pas d'ou ça vient mais c'est très désagréable en plus j'ai toujours mal au cou.

J'aurais aimé savoir si il y en a parmis vous qui ont eu ces problèmes et ce qu'on leur à dit, ou s'il est possible que pour les douleurs ça viennent des ganglions qui ont été retrouvé dans le cou à l'écho?

J'espère que je ne vous embête pas avec toutes ces questions mais je commence à être un peu perdue.

Bonne nuit à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie suites d'une opération (curage ganglionnaire, oedème)
gishors ligne
Inscrit le: 30.03.05
Messages: 39
Cancer médullaire
Rueil Malmaison (92500)
féminin
Message:

Message

 (p29683)
Posté le: 31. Aoû 2005, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Mimie,

J'ai été opérée en avril avec thyroidectomie et curage ganglionnaire droit pour cancer médullaire. En post-opératoire, et j'ai présenté un oedème important au niveau du cou mais qui à l'heure actuelle s'est résorbé. J'ai fait de la kinésithérapie pendant 2 mois car ma cicatrice est également épaisse et douloureuse;
Le chirurgien m'a expliqué que les ganglions sont emplis de liquide lymphatique et lorsqu'on les retire , le liquide s'accumule pour former un oedème . Les curages ganglionnaires sont des gestes très délabrants qui ont souvent pour conséquence un oedème lymphatique résiduel dans les suites opératoires. Il en est de même pour les femmes qui ont été opérée de cancer du sein avec curage ganglionnaire au niveau de l'aisselle et qui présente après l'opération "un gros bras".
Tu ne précises pas si tes examens sont normaux (scintigraphie etc...). S'ils le sont, tu pourrais peut être demander à ton médecin ou endocrinologue la prescription de séances de kinésithérapie. Les kiné pratiquent des drainages lymphatiques qui aident à la diminution des oedèmes. En tout cas, n'hésites pas poser des questions à tes médecins.
Bon courage et tiens moi au courant.
GIS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gis
mimiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.05
Messages: 130
Cancer de la thyroide
Seine maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p29741)
Posté le: 31. Aoû 2005, 19:16
Répondre en citant

Je te remercie gis pour ta réponse car l'oedème me gên énormément et surtout en ce moment avec la chaleur. J'en parlerai à mon endo quand je vais la revoir et elle a interet de faire quelque chose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suites d'une opération (curage ganglionnaire, oedème)
Sujet: 

suites d'une opération (curage ganglionnaire, oedème)

dans le forum: 

Répondre au sujet suites d'une opération (curage ganglionnaire, oedème) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suites d'une opération (curage gang...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com