Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto résultat TSH
Sujet: [url=t4717] 

résultat TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vladhors ligne
Inscrit le: 29.08.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagerésultat TSH

 (p29482)
Posté le: 29. Aoû 2005, 11:41
Répondre en citant

Bonjour
Je suis un homme, j'ai 24ans. J'ai des problemes d'acné et je me demandais si ca pouvait etre lié a un disfonctionnement de la thyroide. J'ai aussi des problemes de nervosité comme les mains moites mais je n'ai pas de goitre.
Je suis allé voir un docteur et je lui en ai parlé, il m'a fait faire des analyses. Etant donné que je le revoi dans un mois je voulais avoir un avis avant. Voila le résultat pour la TSH:
TSH 3eme génération 3,826 a coté la norme indiquée est entre 0,340 et 3,800.
Ais-je la maladie de Basedow ou autre?
Faut il que je demande a voir un endocrilologue?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vlad résultat TSH
chris59
Message:

Message

 (p29484)
Posté le: 29. Aoû 2005, 11:52
Répondre en citant

kikoo vlad,

Bienvenue sur le forum.

Pour savoir si on est atteint ou non de la maladie de Basedow ou d'une autre maladie-auto-immune il faut doser les anticorps antithyroïdiens : antithyropéroxoïdases (anti TPO), antithyrroglobulines (anti TG) et pour signature de Basedow surtout les antirécepteurs de la TSH.

As-tu eu d'autre dosage que la TSH ? Qui elle indique plutôt que ta thyroïde ne fonctionne pas assez mais que très très légèrement.
Il faudrait faire le dosage des T3 et T4 en plus.
Faire une échographie thyroïdienne pour vérifier qu'il n'y aurait pas un dysfonctionnement débutant.

Mais le problème d'acné a des origines différentes : les causes de l'acné

Donc en ce qui concerne le fait de voir un endo, je penses qu'il serait plus raisonnable de faire tous ces bilans auparavant.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
vladhors ligne
Inscrit le: 29.08.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p29495)
Posté le: 29. Aoû 2005, 12:56
Répondre en citant

merci pour votre réponses

malheureusement je ne voi pas d'autre test lié a la thyroide dans mes résultats, juste un hemogramme, la formule leucocytaire, la vitesse de sédimentation et protéine c réactive je m'y connais pas trop mais ca ne me semble pas lié a la thyroide.

Donc si je récapitule il faut que je demande les test anti TPO, anti TG, anti recepteur thyroidien, T3 et T4?

en tout cas merci pour toutes ces information.
Je vous tiendrai au courant pour les tests a venir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vlad
chris59
Message:

Message

 (p29498)
Posté le: 29. Aoû 2005, 12:58
Répondre en citant

kikoo

Tu as tout bien compris sauf que après aussi tu nous tiens au courant, ok ?!!!

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49883
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29533)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Vlad,

je ne suis pas sure qu'il faut chercher du côté de la thyroïde, pour tes problèmes !

Les mains moites et la nervosité auraient éventuellement pu faire supposer une maladie de Basedow - mais dans ce cas, tu serais en HYPER (TSH très basse, en dessous de 0,2), alors que c'est tout le contraire, ta TSH est plutôt élevée (et même à la limite de l'HYPO) !

Mais tu ne parles d'aucun symptôme d'hypo (fatigue, déprime, frilosité, prise de poids) ?

En plus, tu n'as pas de goître (qui indiquerait un dysfonctionnement de la thyroïde, p.ex. une maladie de Basedow ou d'Hashimoto) - donc, je ne suis pas sûre que pour l'instant, il faille faire toute une batterie d'examens de ce côté-là (anticorps etc) ! C'est vrai qu'à l'occasion d'une prochaine prise de sang, on pourrait regarder la T4 et T3, pour voir si elles correspondent à la TSH (plus la TSH est élevée, plus la T4 et T3 sont basses, et vice-versa) - et s'il y a une anomalie de ce côté-là, analyser ensuite les anticorps.

L'acné, comme l'a dit Chris, peut avoir plein de raisons differentes, et n'est pas vraiment un symptôme typique pour un dysfonctionnement thyroïdien - cela pourrait être un AUTRE problème hormonal ?

Si tu vois ton médecin dans quelques semaines, je pense que le mieux serait de patienter jusque-là, puis d'en discuter avec lui !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bart
Message:

Message

 (p29937)
Posté le: 02. Sep 2005, 14:26
Répondre en citant

Juste pour dire que niveau TSH je suis entre 3.8 et 4.5 depuis 4 mois, et que depuis 4 mois également je refais de l'acné alors que j'en avais plus depuis 5 ans...

Maintenant c est tellement compliqué et multi factoriel le domaine des hormones, va savoir lol
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p30013)
Posté le: 03. Sep 2005, 19:48
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 09:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
alex_bl
Message:

Message

 (p30022)
Posté le: 03. Sep 2005, 21:00
Répondre en citant

bonsoir,

en fait moi aussi j'ai un problème d'acnée qui est revenu en même temps que mon hypothyroidie...
alors c'est pas forcément masculin...
mais c'est vrai que c'est difficile de savoir si c'est dû à l'hypo ou pas, en tous cas chez moi c'est clair que ça a disparu avec l'équilibrage en lévothyrox, et ça a réaparu lors d'une hypothyroidie récente (TSH à 15).

je n'ai pas spécialement eu d'acnée à l'adolescence.

le dermato consulté après ma 1ère hypo m'avait dit "oh ben ça peut etre une acnée tardive, l'acnée du trentenaire"...

ben voyons.
ah ce moment là, je ne pensais pas -ou ne savais pas- que cela pouvait avoir un lien quelconque avec la thyroide, mais aujourd'hui j'en suis quasiment persuadée.

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
vladhors ligne
Inscrit le: 29.08.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p30157)
Posté le: 05. Sep 2005, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai toujours pas fais les analyse complémentaires (T3, T4, anti TPO, anti TG etc...) mais je suis bien décidé a le faire et je communiquerai les résultats meme s'il n'y a rien.
Je veux etre certains de savoir si mon acné est lié a un probleme de thyroide ou non car a presque 25ans je doute fort que cela soit lié a des problemes hormonaux dus a la puberté!
en fait j'attend encore un peu car je referai en meme temps le TSH pour voir s'il a évolué mais je continu a lire avec intéret tous les messages déposés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vlad
chris59
Message:

Message

 (p30159)
Posté le: 05. Sep 2005, 19:17
Répondre en citant

kikoo,

Un de mes fils a 21 ans et il est toujours marqué par l'acné.
Et il n'a aucun problème de thyroïde il est surveillé vu mon cas.

Ce qui pourrait au niveau thyroïde entrainer une hyper séborrhée serait l'hyperthyroïdie. Ce qui est loin d'être ton cas

Je sais que en ce qui me concerne lorsque je suis en hyper j'ai la peau beaucoup plus grasse, ainsi que les cheveux.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat TSH
Sujet: 

résultat TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto résultat TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com