Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow anti recepteur de la tsh 3 ans aprè...
Sujet: [url=t46553] 

anti recepteur de la tsh 3 ans après la thyroïdectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anti recepteur de la tsh 3 ans après la thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
123hors ligne
Inscrit le: 21.10.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageanti recepteur de la tsh 3 ans après la thyroïdectomie ?

 
Posté le: 21. Oct 2014, 12:42
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis suivie par 1 endocrino depuis plusieurs années. En 2011 j ai eu 1 ablation totale de la thyoride - suite à 1 maladie de basedow et envie d une première grossesse. Courant 2013, j etais enceinte donc prise de sang régulière de la tsh et t4 et augmentation du levothyorox. J ai accouché prématurément en avril 2014 (1kg8 c est pas beaucoup!)car des anticorps thyoridiens sont passés dans le placenta. Pourtant ces derniers etaient negatifs avant la grossesse. Ma fille a fait de la tachycardie elle a donc eu du sectral ptu et lthyroxine. J ai fait récemment une echo de la thyoride pour constater si il y a encore des cellules thyoridienne. Rien. A ce jour j ai des antirecepteur de la tsh a 24UI/l. Mon endocrino envisage 1 scintigraphie avec cure diode. D autres personnes ont elles eu le même probleme? l iode 131 est elle obligatoire?[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 123 anti recepteur de la tsh 3 ans après la thyroïdectomie ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393467)
Posté le: 24. Oct 2014, 08:12
Répondre en citant

Bonjour
as tu déjà eu une échographie pour voir si ta thyroide n'aurait pas repoussé?
à part les antirecepteurs de la tsh qui sont hauts, as tu des analyses tsh t3 t4 récentes (avec normes labo bien sûr)
quel dosage de lévo prends tu actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393478)
Posté le: 24. Oct 2014, 10:04
Répondre en citant

Bonjour,

c'est en effet surprenant, les anticorps qui reviennent alors qu'ils avaient disparu ! Tous les tests ont été fait au même laboratoire, avec la même trousse et les mêmes normes ?

Tu es suivie où ?

Comment va ta fille maintenant ? Combien de temps a-t-elle été traitée ? Tu dis qu'elle a eu Sectral (contre la tachycardie), PTU (contre l'hyperthyroidie) ... et L-Thyroxine ? La L-Thyroxine est intervenue plus tard, je pense, quand elle a basculé en hypo ? En prend-elle toujours, ou tout s'est-il normalisé ?

Ton cas est assez exceptionnel, et montre que la grossesse, avec Basedow (et même parfois après Basedow !) n'est pas toujours simple (ce que je me tue à le repéter aux filles tout juste diagnostiquées et qui désirent une grossesse "là tout de suite" sans même attendre la guérison ...)

Pourtant, toi tu avais tout fait "comme il faut" ! Thyroidectomie en 2011, grossesse presque 2 ans plus tard ... anticorps négatifs ... il n'aurait pas dû y avoir de souci !

Combien de temps avant la grossesse a-t-on vérifié les anticorps ? Quelle a été leur évolution, entre la thyroidectomie et le dernier contrôle avant grossesse, puis ensuite ?

A l'échographie on ne voit RIEN, aucun tissu thyroidien résiduel ? Et tu n'es pas non plus en hyper (comme tu le serais si la thyroide avait repoussé), au contraire, tu prends du Levothyrox (quel dosage ?) ... tout ce que tu as, ce sont des anticorps, bizarre ... pourtant, normalement, une fois privés de leur cible, la thyroide, ils devraient baisser et disparaitre ?

L'endocrino veut vérifier s'il te reste quelque part du tissu thyroidien qui entretiendrait ces anticorps ... mais ce serait étonnant, et en tout cas il ne peut pas y en avoir beaucoup, sinon ces cellules, sous l'effet des anticorps, se mettraient à se multiplier et à secreter des hormones thyroidiennes, et tu n'aurais plus besoin de Levothyrox et basculerais même en hyper ...

Je ne sais pas trop quoi en penser - faire une scintigraphie du cou, pour voir s'il y a des cellules thyroidiennes qui fixent l'isotope, pourquoi pas, mais je pense que si tu es sous Levothyrox, il ne doit pas y en avoir beaucoup, et elles doivent être très peu actives ... donc, on risque de ne rien voir ... Et faire une "cure d'iode", traitement à l'iode radioactif, pas sûr que cela va vraiment marcher, si les cellules sont si peu actives (on arrêtera sans doute le Levothyrox, avant, pour essayer de les stimuler ?) - et puis, cela impose pas mal de précautions par rapport aux bébés, pas évident avec un enfant aussi jeune ...

Tu es suivie où ?

Eventuellement, tu pourras demander conseil au centre de référence des maladies de la réceptivité hormonale, la maladie de Basedow, notamment pendant la grossesse, ainsi que les soucis thyroidiens chez l'enfant, sont l'une de leurs spécialités, et ils ont une "hotline" très sympathique ... Prépare un résumé de ton dossier avant d'appeler, avec l'évolution des anticorps, de la TSH, les traitements pris ...

http://www.chu-angers.fr/?IDINFO=200_14395_9359Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon, si tu n'es actuellement pas en hyper, et n'as pas de projet de grossesse dans l'immédiat, il n'y a aucune urgence, on pourra se donner un peu de temps, surveiller l'évolution des anticorps pour voir s'ils augmentent ou s'ils baissent ... pas besoin de te traiter "rien que pour les anticorps", si tu n'as pas de symptômes ! Mais ce serait bien d'arriver à comprendre !

Un message avec un graphique qui explique l'évolution des anticorps (après un traitement médicamenteux, une opération ou un traitement à l'iode radioactif), où on voit bien que "normalement", après une TT, ils disparaissent en 12 à 18 mois :

Lien à l'intérieur du forum ARTICLE : Basedow, évolution des anticorps

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anti recepteur de la tsh 3 ans après la thyroïdectomie ?
Sujet: 

anti recepteur de la tsh 3 ans après la thyroïdectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet anti recepteur de la tsh 3 ans après la thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow anti recepteur de la tsh 3 ans aprè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com