Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nana_Thyroide, en route contre le c...
Sujet: [url=t42843] 

Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p367081)
Posté le: 06. Nov 2013, 12:56
Répondre en citant

Coucou!

J'ai eu mes resultats d'opération : pas de cellules cancéreuses sur mon lobe droit Smile c'est une petite bonne nouvelle.

Reste plus que la cure d'iode pour enfin en finir avec tout ça j'espère !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p367268)
Posté le: 08. Nov 2013, 19:10
Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai vu mon ex endocrino pour lui dire ce que je pensais d'elle... ça a été dur mais elle a apprécié quand même que je vienne la voir pour qu'on s'explique sur le fait qu'elle n'aie pas osé m'annoncer mon cancer... bref.

Je discuterai avec les infirmières du service nucléaire pendant ma cure d'ode pour voir où je pourrais me faire suivre sinon, j'ai sous le coude les adresses données par Winnie Smile

Allez, dernière ligne droite : j'arrête le Cynomel dimanche et je reprends le boulot mardi pour 15 jours.... sans Lévothyrox, j'espère tenir le coup!

Où en êtes vous les lyonnais ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367322)
Posté le: 09. Nov 2013, 16:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as bien fait de dire ton avis à l'endocrino ! Si cela ne te sert plus, à toi, cela pourra influencer sa manière de traiter ses FUTURS patients !

Pour la reprise du travail, en pleine défrénation : tu fais quoi ? Est-dur physiquement, as-tu besoin d'une bonne concentration ?

La première semaine apres l'arrêt du Cynomel, ça devrait encore aller - mais la deuxième, tu risques d'être vraiment à plat !

Dois-tu conduire ? À la fin, ce sera difficile, et dangereux (réactions ralenties, difficultés de concentration) - si on a un accident dans cet état, l'assurance pourrait refuser de payer.

Ne t'angoisse pas trop - la défrénation peut très bien se passer ! Certains sont à peine fatigués ! Mais si tu n'es pas en forme, il faudrait pouvoir t"arrêter au moins les derniers jours (et aussi prevoir au moins 3 ou 4 semaines APRÈS, le temps que le Levothyrox agisse.

Bon courage, à bientôt !ë

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p367397)
Posté le: 10. Nov 2013, 18:16
Répondre en citant

Hello

ben ici ça va, il vit assez bien la défrénation pour le moment. En tous cas la 1ère semaine, il a pu travailler normalement, on a reçu des amis tous le weekend, il est juste fatigué un peu + tôt le soir, mais rien d'autre à signaler !
On essaye de faire attention à limiter un peu le sel (et pas de poisson et autres) et voilà, plus qu'une semaine d'attente et rien de terrible pour le moment
On a reçu l'anapath hier, après l'avoir redemandé, je sais pas trop quoi en penser.
Je crois que Fanoune va faire se cure cette semaine non?

Bon courage pour la reprise du boulot ! J'espère que ce sera pas trop crevant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p367439)
Posté le: 11. Nov 2013, 11:09
Répondre en citant

Merci Béate pour les conseils, c'est mon dernier jour de Cynomel aujourd'hui, on verra bien.
Je suis très motivée pour aller travailler un peu, mon équipe est au courant de mes soucis de santé, et savent que je pourrais leur faire faux bond...

Espelette, j'espère garder la forme comme ton mari.
Que dit l'anapath ?

Fanoune commence sa cure ce mercredi, grosses bises et bon courage si tu repasses par là!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p367702)
Posté le: 13. Nov 2013, 21:41
Répondre en citant

Oui, bon courage Fanoune ! déjà une journée de passée alors Smile

L'anapath dit que c'est un carcinome papillaire oncytaire ms ils n'ont pas retenu de contingent peu différencié, et ça a été réséqué en zone saine. Comme toi, pas de cellules cancéreuses dans le 2ème lobe, c'est déjà ça! Pour les ganglions on ne sait pas, il n'a pas eu de curage.

Je te souhaite aussi de rester en forme longtemps! Il commence seulement à avoir quelques symptômes, à 5 jours de la cure: grosse fatigue vers 20h-21h, frilosité.. (douleur au bras aussi, mais on met ça sur le compte du hasard), mais en tous cas la journée, il reste très actif (bcp de boulot), il n'arrête pas.
et pour les 2 jours qu'il reste, pas d'arrêt de travail je pense. C'est encourageant en tous cas, pas forcément mal vécu par tout le monde.
J'espère que ça se passe bien de ton côté aussi, dernière ligne droite !
comment s'est passée la reprise du travail alors? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p367796)
Posté le: 14. Nov 2013, 18:14
Répondre en citant

Oui, du coup j'ai lu ton autre post :/


Fanoune doit être en pleine cure, j'espère que tout se passe bien, elle sort demain normalement.

Sinon, je commence à ressentir les effets de la defreination : je grelotte toute la journée malgré le chauffage, et je ressent la fatigue.... et un gros mal de tête aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lié. En tout cas, j'espère quand même pouvoir travailler jusqu'à ma cure.

Courage tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
vero74hors ligne
Inscrit le: 14.11.13
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageGarder le moral

 (p367856)
Posté le: 15. Nov 2013, 07:22
Répondre en citant

Bonjour à toutes , oui moi aussi j'ai été frappée par le cancer thyroïdien. Mon problème était que ma thyroïde était saine ???
J'ai été suivie à Lyon Léon Berard qui sont vraiment très très professionnels
Rareté de la chose, kyste sur la vessie, opération à Lyon, j'ai eu droit à une totale puisque tout était pris par le papillaire thyroïdien. Puis opération pour enlever complètement la thyroïde puis 4 x 1 semaine iodé 131 !!!!
Au bout de 5 ans et 4 opérations je viens d attaquer ma période de rémission ! J'espère que cela durera . Mais sachez que ce cancer est un bon cancer ! Il sont au point pour le traitement vraiment.
80% de la guérison reste Le Moral !!!! Il faut se faire violence et pas s écouter ! Se forcer a vivre normalement et surtout continuer à sourire Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero74 Garder le moral
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p367890)
Posté le: 15. Nov 2013, 13:52
Répondre en citant

Coucou!!!

Merci de vos petits mots, c'est super gentil d'avoir pensé à moi! J'ai aussi pensé à vous, j'ai pris des photos! Mais je ne sais toujours pas comment les mettre...

Alors sincèrement soyez rassurés!!! Ça s'est excrément bien passé!
Arrivée le 1er jour, accueil, chambre 2, tout est est jetable, gobelets plastiques, draps en papier, pyjama en papier, etc... Très propre!
Les inf. se présentent, on le fait une prise de sang , prise des constantes puis petit dej!
Ensuite déjeuner et à 13h injection de l'iode (je n'arrive pas à avaler les gélules donc c'était injection pour moi), on m'emmène dans une salle spécifique, c'est impressionnant par rapport aux mesures de sécurité mais absolument pas douloureux!
On me ramène dans ma chambre, 15 mn après ça me brûlait la gorge et la trachée mais largement supportable et ça n'a duré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p367892)
Posté le: 15. Nov 2013, 14:03
Répondre en citant

Véro74 merci pour le témoignage, tout ça est derrière toi maintenant.

Fanoune, merci de donner des nouvelles, j'ai hâte de voir les photos! Tu es déjà sortie ?

De mon côté, je suis complètement à plat depuis ce matin, je n'ai envie que de dormir...vivement ce soir :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p367893)
Posté le: 15. Nov 2013, 14:04
Répondre en citant

Je continue ici vu que le site bug tours chez moi!
Je disais ça n'a pas duré longtemps!
Quelques nausées, les inf me donnent de suite des médicaments.
Ensuite je sieste. Le soir repas. Rien de spécial à faire il faut laisser l'iode agir.

Jour 2, encore quelques nausées mais toujours gérées par les médicaments.
A partir de 13h je dois boire beaucoup et faire des gargarismes avec du citron (pas top ça par contre...) et manger des bonbons acidulés.

Jour 3, debout 6h30, douche, pyjama propre, 7h30 prise du taux de radioactivité par un charmant infirmier Wink ensuite direction la scintigraphie, rien d'extraordinaire, une machine qui scanne tout le corps. Peut être 1/2 heure après la Doctoresse vient me voir pour me donner les résultats et me dire que je peux sortir!!!

L'équipe médicale est formidable, je pense particulièrement à Francine et sa collègue (vous pourrez leur donner le bonjour) qui sont vraiment extras et rende ce séjour bien plus agréable.

Seul bémol, la bouffe... Beurk...

Sinon vraiment top top comme établissement.

Mes résultats sont excellents et j'ai bien éliminer l'iode.

Petit conseil, suivez bien leurs instructions voire plus. Pour moi c'était mini 2 douches par jour, changement de pyjama après chaque douche (j'en ai redemande), lavage de cheveux tous les jours, brossage de dents aux moins 5 fois par jour,


Dernière édition par Fanoune le 03. Déc 2020, 17:12; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p367894)
Posté le: 15. Nov 2013, 14:06
Répondre en citant

Je recontinue!

Bien aller aux toilettes, bien se laver les mains plein de fois!!!

Nana je viens de lire ton message, repose toi...
Là j'avoue je suis fatiguée aussi je vais aller faire une sieste!

Si tu veux envoie moi ton mail en mp pour les photos car je n'arrive pas à les mettre sur le forum Sad

Tout ça pour vous dire de je pas stresser, tout ira pour le mieux!!!

Gros bisous à vous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p367897)
Posté le: 15. Nov 2013, 14:11
Répondre en citant

Je viens de le relire, désolée pour les fautes, correcteur d'aurttaugrafeuh!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p367902)
Posté le: 15. Nov 2013, 15:07
Répondre en citant

oui, je veux bien les photos, je te laisse mon mail par mp.


Merci pour le récit, ça permet de se faire une idée.

J'ai déjà eu Francine au téléphone longuement et en effet, elle à l'air très bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p368069)
Posté le: 17. Nov 2013, 10:39
Répondre en citant

Merci beaucoup, pour les photos Fanoune !

ça permets de se projeter un peu....

J'ai une question : est ce que tu avais pris des produits de toilette/ beauté, pour le coiffage par exemple, histoire de ne pas ressembler à un hérisson ?

Bises ( et je passerai ton bonjour aux infirmieres avec plaisir Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !
Sujet: 

Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nana_Thyroide, en route contre le c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com