Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto hypothyroidie post partum
Sujet: [url=t41222] 

hashimoto hypothyroidie post partum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto hypothyroidie post partum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Messagehashimoto hypothyroidie post partum

 (p345763)
Posté le: 18. Mar 2013, 09:08
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle, consulte souvent le forum. J'explique mon cas:j'ai développé Hashimoto depuis une dizaine d'année(anticorps antithyroglobuline et antiperoxydase trés élevés) et je viens de déclarer une hypothyroidie (TSH mi février à 89), j'aiconsulté une endocrinologue et ai commencé traitement lévothyrox à 25, 50 75, 3 jours chacun et laje suis à 100 depuis une semaine, sachant que j'ai accouché il ya 5 mois maintenant. Est-ce une hypo post-partum, sachant qu'avec mes anticorps, à un moment donné j'aurai développé une hypothyroidie? Au bout de combien de temps baisse la TSH? Et j'ai une sorte de mal de tete (plutot une impression de pression) avec sensation de déséquilibre, malaise, et impression que je vais loucher. Malaise difficile à exprimer. Ceci peut etre un symptome d'hypothyroidie? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette hashimoto hypothyroidie post partum
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p345766)
Posté le: 18. Mar 2013, 09:43
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

Il est possible que l'accouchement ait provoqué ce passage en hypothyroïdie, par le chamboulement hormonal - la maladie était déjà là, sousjacente, les anticorps étaient présents, mais jusque là n'avaient pas encore été vraiment actifs.

Quelques liens sur la thyroïdite du post-partum ici : Lien à l'intérieur du forumMessage (p249260)

Généralement, cette thyroïdite apparaît suite à un accouchement (alors qu'il n'y avait pas de souci thyroïdien connu avant la grossesse), et est alors souvent transitoire (mais peut aussi se transformer en authentique Hashimoto, chronique).

Chez toi, Hashimoto était déjà présent avant, de façon latente - il est alors assez probable que l'accouchement a provoqué le passage en hypothyroïdie, et que cela va rester ainsi.

Tu dis que tu as des anticorps depuis dix ans, mais n'as jamais été en hypo, avant ? C'est assez étonnant - mais tant mieux s'il a fallu autant de temps à la maladie avant de vraiment se déclencher ! Avais-tu un bon suivi, pendant la grossesse ?

Quand ta TSH était à 89, a-t-on aussi vérifié la T4 ? Le taux de TSH, à lui seul, ne définit pas la sévérité de l'hypothyroïdie - c'est la réaction de l'hypophyse au manque de T4 et T3, cela peut être un "gros" manque, mais aussi un faible manque qui dure depuis un certain temps. L'hypophyse essaie alors désespérément à relancer la thyroïde, en produisant de plus en plus de thyréostimuline (mais ce n'est pas la TSH qui agit dans l'organisme, ce sont la T4 et T3, la TSH sert juste à stimuler la thyroïde).

On a bien fait de te mettre sous traitement ! Mais l'augmentation a peut-être un peu trop rapide, 25 de plus tous les 3 jours - il est possible que c'est ça qui provoque tes symptômes ! As-tu aussi des palpitations, des insomnies, t'énerves-tu facilement ?

Il serait vraisemblablement plus prudent de revenir un peu en arrière ! Revenir à 50, y rester une semaine, puis alterner entre 50 et 75 pendant 8 à 10 jours, puis 75 tous les jours.

Je ne suis pas certaine qu'il,fallait d'emblée prévoir un dosage de 100 - c'est un dosage qui remplace quasi entièrement la thyroïde (p.ex. chez les personnes opérées), puisqu'il faut 1,5 à 2 microgrammes par kilo - combien pèses-tu ?

Ton médecin a sans doute un peu paniqué devant ta TSH haute - mais, comme je l'ai expliqué plus haut, un taux élevé, même si c'est impressionnant, ne veut pas forcément dire que l'hypothyroïdie est "grave", ta thyroïde est toujours là et fonctionne certainement encore un peu, il vaut mieux introduire le Levothyrox petit´à petit. L'hypothyroïdie est certes désagréable, mais pas "dangereuse" au court terme, alors que l'hyperthyroïdie (ou le surdosage) peut avoir des risques pour le cœur.

Voilà pour les premiers renseignements, n'hésite pas à poser d'autres questions, et à parcourir notre Foire aux Questions, FAQ, et le forum "Hashimoto" !

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p345783)
Posté le: 18. Mar 2013, 11:33
Répondre en citant

Merci dem'avoir répondu... Donc oui j'ai les anticorps depuis environ 10 ans, et apparemment pas d'hypo avant, je dirai plutot quela TSH tournait autour de 3 3,5 et elle a déja été a 8 il y a 2 ans, mais selon mon médecin pas besoin de traitement. Jepense qu'elle était sous jacente depuis un moment. Je ne pense pas que 100 soit trop élevé car étant grande (1,83m) je suis actuellement à 85 kg, il me reste qqs kilos de ma grossesse. A chaque prise de sang, le docteur demande juste TSH et non les T3 et T4. A ma prochaine prise sang il est demandé TSH et anticorps TRAK. quel est l'intéret dans le cadre d'une hypothyroidie, TRAK cest plutot en cas d'hyper non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto hypothyroidie post partum
Sujet: 

hashimoto hypothyroidie post partum

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto hypothyroidie post partum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto hypothyroidie post partum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com