Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale prévue sous h...
Sujet: [url=t37869] 

Thyroïdectomie totale prévue sous hypnose !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale prévue sous hypnose ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Delicatessehors ligne
Inscrit le: 23.03.12
Messages: 5
Thyroïdectomie total...
Brabant Wallon - Belgique
féminin
60+
Message:

MessageThyroïdectomie totale prévue sous hypnose !

 (p316461)
Posté le: 11. Avr 2012, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir à vous tous.
Voilà, le Prof. M. (UCL - Bruxelles) a prévu de m'opérer sous hypnose (il m'a d'ailleurs félicitée pour ce choix) le 13 septembre 2012.
Vu la période de vacances d'une part et les examens à l'Univ. des enfants de la maison... d'autre part, ce sera plus confortable pour tous, à mon avis.
J'ai eu un excellent contact avec le chirurgien. Il s'est montré très confiant et rassurant.
J'étais tout de même stressée en voyant notamment toutes ces personnes dans la salle d'attente avec un pansement à la base du cou... et en entendant les petits commentaires des uns et des autres... mais puisqu'il faut y passer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delicatesse Thyroïdectomie totale prévue sous hypnose !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316474)
Posté le: 12. Avr 2012, 09:28
Répondre en citant

Bonjour,

super, si ce premier contact a été positif, et si tu peux faire l'opération sous hypnose - tu ne t'angoisseras pas trop pendant ces mois d'attente !

Puisque le titre de la discussion va certainement intéresser du monde, je recopie ici les liens déjà données dans une autre discussion, au sujet des opérations sous hypnose.

Plusieurs personnes du forum ont été opérées par hypnose (la plupart en Belgique), voici quelques discussions :

Lien à l'intérieur du forumThyroide, opération sous hypnose en France ? et aussi Lien à l'intérieur du forumOpération sous Hypnose et Lien à l'intérieur du forumL'hypnose, c'est super !.

Et puis, tout récent : Lien à l'intérieur du forumHypnose et chirurgie par voie vidéo assistée

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pakasanocehors ligne
Inscrit le: 20.04.12
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageThyroidectomie totale prévue sous hypnose

 (p317061)
Posté le: 20. Avr 2012, 12:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme de 41 ans, j'ai eu une thyroidectomie totale hier à 10h30 au CHU de Liège.
Aucune de mes fréquentations ne comprenaient ma décision de subir cette opération sous hypnose. 24h plus tard, je suis chez moi, je ne regrette rien ! Pas d'effet secondaire, je suis sorti de salle d'op 3 h plus tard D'après ma chirurgienne, mon cou musclé comme un taureau lui en a fait voir de toutes les couleurs, je l'ai d'ailleurs entendue juré quelques fois Wink Pour tout vous dire, j'ai passé mon opération à m'endormir et à me réveiller à cause de.... mes ronflements ! mdr Sans rire, c'est une expérience unique et le personnel qui se livrent à ce type d'anesthésie le fait par choix, ils sont géniaux.
En résumé, je pense que ce sont les dix premières minutes qui comptent, si on joue le jeu, on est parti dans un sommeil sans médicament ou preque, aucune douleur pendant l'opération, parfois une gène, mais lorsqu'on le fait comprendre à l'anesthésiste, il prévient le chirurgien qui règle ce problème dans les 10 secondes, c'est génial !

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pakasanoce Thyroidectomie totale prévue sous hypnose
Delicatessehors ligne
Inscrit le: 23.03.12
Messages: 5
Thyroïdectomie total...
Brabant Wallon - Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p317089)
Posté le: 20. Avr 2012, 18:06
Répondre en citant

Grand merci pour votre réponse qui me conforte dans mon idée qu'il s'agit d'une décision réfléchie. Mon médecin traitant pense également que j'ai opté pour la bonne formule. Mais comme vous le dites si justement, les réserves émanent plus spécifiquement de certains des mes proches...
Je vous souhaite un prompt rétablissement et une excellente adaptation à votre nouveau traitement médical de substitution.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delicatesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale prévue sous hypnose !
Sujet: 

Thyroïdectomie totale prévue sous hypnose !

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale prévue sous hypnose ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale prévue sous h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com