Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice
Sujet: [url=t2549] 

cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

Messagecicatrice

 (p13456)
Posté le: 07. Fév 2005, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois me faire opérer ce 11 février mais y a des chances que ce soit reporté car j'ai une trachéite et une sinusite et je crois qu'il vaut mieux attendre que je sois en forme pour l'opération... j'essaie d'avoir le chirurgien au téléphone pour avoir son avis mais forcément, il a pris un mini-congé jusqu'à mercredi !

Bref, ma question est la suivante : j'ai très peur que la cicatrice soit mal faite et qu'elle se voit à 20 kms Confused et donc je me demandais si, pour être sûre d'avoir une cicatrice "réussie", il fallait demander à un chirurgien plasticien d'être présent pour "finir le travail" du chirurgien orl? Vous, qu'avez-vous fait? à quoi ressemble votre cicatrice? Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent et c'est une amie qui m'en a parlé samedi et depuis, je me pose la question... évidemment, si je me fais opérer vendredi, ca fait court pour en trouver un !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo cicatrice
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagearff

 (p13461)
Posté le: 07. Fév 2005, 15:55
Répondre en citant

euh en fait il aurait fallut te renseigner avant sur les oeuvres de ton chirurgien Smile
certains sont bons d'autres moins bons
le miens m'a fait une tite merveille tout petite
en revanche c resté rouge 1 an et demi.. il faut de la patience et pas de soleil... vi l'écran total
je suis meme partie au soleil
g fait rire tout le monde
g t en maillot de bain
écran total sur la cicatrice plus sparadra pansement et foulard pour cachet le truc hihi
quand je nageais je virais juste le foulard =)

mais chuis contente elle est très belle Razz

tout ça pour dire que je ne peux pas répondre à ta question Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire arff
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p13494)
Posté le: 07. Fév 2005, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir, Mélo
Je me suis fait opérer le 22 novembre dernier (ablation moitié de la thyro). Faite par un ORL, très fine, jolie. Very Happy
Il m'a dit de ne toucher à rien pendant le 1er mois. Puis après ce mois, il m'a conseillé de mettre une pommade, JONCTUM en massage quotidien. C'est ce que je fais, tous les matins.
Mais j'ai décidé d'ajouter un complément tous les soirs : CICA CARE, qui est une bande de gel de silicone autocollante réutilisable, qui m'avait été prescrite par mon chirurgien il y a deux ans pour une cicatrice suite opération au pied, mal placée épaise et douloureuse. Elle a complètement disparu. Donc j'ai décidé d'appliquer la même chose pour la cicatrice thyro et le résultat est d'ores et déjà surprenant. Cela bluffe tout le monde Embarassed . Même mon généraliste est surpris de la rapidité et de la qualité de la cicatrisation. Je peux te donner plus d'infos si tu le souhaites.
Nota bene : mon ORL a fait un super travail de couture puisque c'est un surjet interne avec des fils résorbables. Aucun point ne se voyait de l'extérieur à part l'endroit où passait le redon.
Soignes bien ta trachéïte et ta sinusite (j'ai les mêmes en ce moment) et restes cool.

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p13586)
Posté le: 09. Fév 2005, 19:30
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée en août ma cicatrice était potable, mais à l'arrivé des pulls elle vieillit mal, elle est devenue rouge et chéloïde. Mon médecin commence à parler intervention, ........pas question.....,
je suis donc allée acheter CICA CARE .....merci Camille Daumen hoch ..... je commence ce soir !

Bisous
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p13590)
Posté le: 09. Fév 2005, 20:29
Répondre en citant

Bonsoir Christine,
Heureuse que mon expérience puisse te rendre service. Le Cica-Care peut être utilisé longtemps, et même sur des cicatrices anciennes semble-t-il. Je te souhaite donc d'avoir une cicatrice améliorée au bout du compte.
Prends bien soin de le nettoyer au savon très doux après chaque utilisation, et de bien le sécher, avec un matériau non pelucheux, sinon il ne servira pas au delà de quelques jours. Puis tu le recolles sur sa bande plastique une fois qu'il est bien sec.
Soignes-toi bien.

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p13595)
Posté le: 09. Fév 2005, 21:44
Répondre en citant

Merci Camille, promis je m'applique pour tout bien faire.
Je suis génée lorsque l'on regarde ma cicatrice, je l'aimerai plus discrète.
Bisous
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Messageau sujet de la cicatrice

 (p13626)
Posté le: 10. Fév 2005, 11:34
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je vois que ce sont les femmes qui se préoccupent le plus de cette cicatrice dans le cou .Je crois que c'est variable selon le type de peau mais surtout de l'âge de la personne . La question est posée par une très jeune fille,ce serait étonnant ,avec le procédé chirurgical actuel qu'elle se retrouve quelques mois après avec des traces très très visibles,à moins d'avoir à faire à "un boucher" !! je pense qu'elle ne doit pas s'inquiéter d'avance. Cependant ,j'ai bien noté ,pour moi personnellement,le jonctum et le Cica Care car mon cou de 65 ans n'était pas très joli avant,mais, maintenant(1mois après l'ablation)j'ai 2 petites bosses au-dessus et en desssous.Je vois le chirurgien le 15 Février,je ne manquerai pas de lui demander conseil.Les cols roulés ne m'ont jamais été autant utiles.
Bonne journée à toutes et tous . Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 au sujet de la cicatrice
Melohors ligne
Inscrit le: 01.01.05
Messages: 17
Basedow
Bruxelles, Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p13634)
Posté le: 10. Fév 2005, 12:21
Répondre en citant

merci pour vos réponses et merci à Camille pour ses produits miracles... comme les autres, je n'hésiterai pas à les utiliser le moment voulu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melo
Camille41hors ligne
Inscrit le: 16.08.04
Messages: 50
Nod. opéré le 22/11/04
Région Centre Val de Loire
féminin
70+
Message:

Message

 (p13671)
Posté le: 10. Fév 2005, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir,
Lydie, je pense que tu as raison, et que la qualité de la peau, l'âge, le facteur génétique... jouent sans doute. Cependant je crois que les solutions que j'ai essayées sont réellement efficaces. A 51 ans, j'ai constaté une excellente cicatrisation.
Les plus jeunes que nous ont certainement une chance de cicatrisation bien plus grande.
Par ailleurs, ces solutions peuvent être très efficaces pour moi et ne pas se révéler aussi probantes pour d'autres... chacun sachant que nous ne réagissons pas de la même façon aux mêmes choses. Mais je pense que dans tous les cas, cela peut aider, même sur les peaux les plus récalcitrantes.
Bonne cicatrisation à tous les opérés passés et à venir !!!

_________________
Bises
Camille Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille41
stephanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 3
PAYS BASQUE BAYONNE
masculin
50+
Message:

MessageCICATRICE

 (p13878)
Posté le: 15. Fév 2005, 12:10
Répondre en citant

Very Happy Salut,
Concernant la cicatrice, mon chirurgien m'a prescrit des séances de kiné. J'étais très surpris au départ de cette démarche en me posant la question de ce que pouvez bien faire un Kiné. En fait, ce dernier m'a dit que ses confrères ont bien souvent tronqué le mot masseur-kiné en kiné tout simplement.
J'en suis à ma 6ème séance, et je peux vous dire qu'il fait des "miracles", d'une part la cicatrice est bcp plus souple et moins épaisse, j'ai retrouvé une sensibilité que j'avais perdu au-dessus de la cicatrice, elle n'est plus rouge et très discréte.
Les massages à la main sont complétés par une machine qui aspire la peau, c'est sans douleur et permet de trouver une souplesse. J'effectue en plus la crême JONCTUM les soirs sans séance.
Voilà pour les infos
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephane CICATRICE
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p13920)
Posté le: 15. Fév 2005, 20:50
Répondre en citant

Salut,
Ma cicatrice c'est ma fierté, car elle est invisaible !!! C'est un ORL qui m'a opéré et tous les toubibs disent qu'il a fait un très bon boulot que c'est de la haute couture. Renseigne toi sur ton chirurgien a t il dejà opéré plusieurs fois la thyro comment procède t il ? etc.... C'est vrai que c'est un endroit visible mais bien fait on ne voit rien du tout, j'ai eu une ouverture sur 6 cms de large mais très très profonde, C'est vrai que de nos jours on fait de petites cicatrices, bref choisie bien ton chirurgien... Amitiés< et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageCicatrice

 (p13923)
Posté le: 15. Fév 2005, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir à tous !!
Stéphane nous ayant relaté sa propre expérience voilà le sujet relancé .
J'ai vu mon chirurgien (un excellent ORL ) cet après-midi .Mes analyses sont bonnes et je suis dans la fourchette .Pour la cicatrice il m'a dit de la masser régulièrement et que mes bosses partiraient avec le temps . Cela rejoint le cas de Stéphane,mais ,il ne m'a pas ordonné des séances chez un kiné, masseur !!! économie oblige ! je devrai masser ma vieille peau toute seule : ce n'est pas bien grave , je n'ai pas l'intention de me présenter au concours de miss France cette année !!
L'essentiel était dans le résultat des analyses .Euthyral a fait le travail de ma défunte thyroïde ....pourvu que ça dure !!
autrement je suis très triste d'avoir perdu mon chanteur préféré Pierre B.
Bonne soirée à tous .Amicalement . LYDIE 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Cicatrice
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Messagecicatrice

 (p13924)
Posté le: 15. Fév 2005, 21:59
Répondre en citant

bonsoir,

c'est quand même incroyable qu'on ne m'ait jamais parlé du JONCTUM et de CITA CARE, je finis par croire que j'ai été opérée par un "boucher" il y a 20 ans, ma cicatrice fait 22 cm est restée chéloïde même si elle a blanchi... on ne m'a jamais conseillé de faire quelque chose, mais comme je suis obese (n'ayons pas peur des mots) je suppose que le chirurgien a dû se dire que çà n'était pas la peine de faire attention à l'esthétique, en tout cas cette "cicatroce" m'a certainement fait autant souffir que mes kilos en trop... et je dois repasser sur le billard bientôt, çà va être vraiment être un cauchemard.... merci en tous les cas pour les conseils, je ne manquerai pas d'en parler à mon médecin. bonsoirs à toutes (et tous); Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans cicatrice
pepette313hors ligne
Inscrit le: 15.02.05
Messages: 5
Goitre multi-nodulaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p13937)
Posté le: 16. Fév 2005, 08:45
Répondre en citant

bonjour,
j'ai été opérée le 2 février... mon cou commence à dégonfler, mais c'est encore enflé au-dessus de la cicatrice, je voulais savoir combien de temps il faut pour que cela dégonfle.
je dois voir mon toubib à la fin du mois, je lui parlerai de cita-care, ca à l'air de faire des miracles.
merci et bonne journée Surprised
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepette313
evanet
Message:

Message

 (p28669)
Posté le: 20. Aoû 2005, 17:54
Répondre en citant

Bonjour Camille !!
Je suis nouvelle et contente d'avoir lu ton message, j'ai été opéré le 27 juin de la trachée, et la cicatrice se ressemble à celle de la thyroïde, il y a une partie de la cicatrice qu'est très rouge, dure et douloureuse, et ça me préoccupe !.

Tu peux me dire avec quelle fréquence tu te met la CICA CARE et au moyen combien de temps il faut laisser réagir sûr la cicatrice?
Et combien de temps totale il faut se mettre, c'està dire 3 , 4 mois ou plus ...?
Ce produit m’est totalement inconnu, hélas c’est pour ça que je te pose toutes ces questions !

Aussi , tu t’enlèves la CICA CARE et tu t’appliques la crème JONCTUM ?
ça te donne de bons résultats de te mettre pour quelques heures la JONCTUM et après la CICA CARE . A ton avis quelle est la technique la plus efficace,pour la cicatrice ?

Tes conseilles et ton apporte seront d’un soutien énorme et vont m’éclaircir mieux.

J'attendrais ta réponse à +
Eva

Camille41 a écrit:
Bonsoir, Mélo
Je me suis fait opérer le 22 novembre dernier (ablation moitié de la thyro). Faite par un ORL, très fine, jolie. Very Happy
Il m'a dit de ne toucher à rien pendant le 1er mois. Puis après ce mois, il m'a conseillé de mettre une pommade, JONCTUM en massage quotidien. C'est ce que je fais, tous les matins.
Mais j'ai décidé d'ajouter un complément tous les soirs : CICA CARE, qui est une bande de gel de silicone autocollante réutilisable, qui m'avait été prescrite par mon chirurgien il y a deux ans pour une cicatrice suite opération au pied, mal placée épaise et douloureuse. Elle a complètement disparu. Donc j'ai décidé d'appliquer la même chose pour la cicatrice thyro et le résultat est d'ores et déjà surprenant. Cela bluffe tout le monde Embarassed . Même mon généraliste est surpris de la rapidité et de la qualité de la cicatrisation. Je peux te donner plus d'infos si tu le souhaites.
Nota bene : mon ORL a fait un super travail de couture puisque c'est un surjet interne avec des fils résorbables. Aucun point ne se voyait de l'extérieur à part l'endroit où passait le redon.
Soignes bien ta trachéïte et ta sinusite (j'ai les mêmes en ce moment) et restes cool.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: cicatrice
Sujet: 

cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com