Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A tous ceux qui prennent de la T3 :...
Sujet: [url=t24159] 

A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Avec de la T3, votre TSH est-elle basse ? (vote secret)
oui
89%
 89%  [ 167 ]
non
10%
 10%  [ 20 ]
Voté : 187
Total des votes : 187
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
pepetoshors ligne
Inscrit le: 30.04.07
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p186443)
Posté le: 23. Jan 2009, 17:22
Répondre en citant

je me sens "correcte", c'est à dire que par rapport à ce que j'ai traversé avec une TSH élevée et la ferritine en dessous de la norme "qui devait remontée seule" dixit le généraliste.
Je n'ai jamais eu de vague à l'âme ou autre souci de déprime, mais une énorme fatigue, perte de cheveux et grande frilositée.
Maintenant je perds toujours autant mes cheveux, j'ai toujours aussi froid mais j'ai la forme, si ce n'est que je me trouve moins dynamique qu'avant.
Je ne parle pas des kilos supplémentaires que j'ai pris en quelques jours et qui s'accrochent sur la balance malgré une carotte aux repas Laughing

Quand j'ai commencé à prendre le cynomel, 1/2 j'ai eu peur d'être exitée alors j'ai suivi les recommandations du forum et je j'ai pris en deux fois.
Comme je n'ai eu aucun changement maintenant je le prend en 1 fois sinon je l'oublis le midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pepetos
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo...

 (p186500)
Posté le: 23. Jan 2009, 21:40
Répondre en citant

pepetos a écrit:
je me sens "correcte", c'est à dire que par rapport à ce que j'ai traversé avec une TSH élevée et la ferritine en dessous de la norme "qui devait remontée seule" dixit le généraliste.


Attention à ne po confondre 'correcte' et bien... j'ai fais cette erreur... et surtout à ne po dire je vais bien par rapport à ce ke j'ai vécu... Je viens justement de me faire avoir... J'ai tellement été plus mal, ke j'ai po senti venir mon petit manque récent de T4 après 2 ans de stabilité... Résultat chu dans les choux en attendant ke l'augmentation fasse effet...

Citation:
Maintenant je perds toujours autant mes cheveux, j'ai toujours aussi froid mais j'ai la forme, si ce n'est que je me trouve moins dynamique qu'avant.
Je ne parle pas des kilos supplémentaires que j'ai pris en quelques jours et qui s'accrochent sur la balance malgré une carotte aux repas Laughing


Hum... donc té encore un peu en hypo (ou manque de fer... beaucoup de symptômes communs avec l'hypo... ou les 2)...

Au fait... po bien une carotte aux repas... faut manger normalement sinon tu vas aggraver ton état général... paske je digérais po en hypo, je mangeais po assez pour mes besoins, grossissais ka même... j'ai eu des sales carences... mon endo (ki est nutritionniste) m'a interdit le moindre régime... il faut manger de tout en quantité raisonnable...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo...
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Messagesuite tsh basse

 (p186520)
Posté le: 24. Jan 2009, 00:18
Répondre en citant

sup

Dernière édition par evan le 22. Déc 2010, 22:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan suite tsh basse
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p186529)
Posté le: 24. Jan 2009, 04:25
Répondre en citant

Evan,je ne peux rien contredire ou affirmer tes dires, je suis au début du processus.Je peux juste te dire que les endo déjà consulter se souciaient énormément de la t4 et un peu moins du T.S.H de façon religieusement et moins du T3. J'avais ma thyroïde à ce moment là.Wink Sans thyroïde et surtout pour le cancer que j'avais, maintenant je verrai leur discours qui sera certainement différent, si je suis les explications du forum.

Vs dites:En ce qui me concerne je présente une ostéopénie actuellement, alors que je ne suis pas ménopausée. Ce fait peut dépendre de plusieurs choses:alimentation ,manque d'exercices ,prise de médicaments ,génétique,race,maigreur etc .L'important, ils verront a ce que tu ne tombes pas en ostéoporose plus tard surtout autour de ta méno qui fera dégringoler le calcium de tes os. La période critique va aller environ jusqu'a 65 ans ,ensuite ns ns stabilisons dans cette perte. Mais dès l'âge de 35 ans ns perdont plus d'os que ns en construisons.

Beate va trouver que ns causons pas mal sur les sujets ... Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p186532)
Posté le: 24. Jan 2009, 09:06
Répondre en citant

evan a écrit:
Quelle est la durée exacte de ce surdosage ponctuel?


Mais il ne s'agit pas d'un surdosage mais d'une arrivée ponctuelle (ki ne ressemble donc pas a ce ke fait le corps avec une thyro puisque il produit au fur à mesure)... Mais cette arrivée ne veut pas dire ke les hormones sont assimilées dans les cellules (et actives) à ce moment là... La prise extérieure d'hormones induit un temps d'ASSIMILATION... ki elle va se faire progressivement (la TSH réagit à la présence des hormones dans le sang mais leur action a lieu dans les cellules)... Surdosage = symptômes d'hyper... Or je, et les autres non plus il me semble, n'ai JAMAIS eu le moindre symptôme d'hyper à AUCUN moment de la journée...

Citation:
La tsh basse sur levothyrox qui semble ne pas inquiéter plusieurs personnes, doit être la même chose.


Mon endo et moi même n'avons jamais aimé ke je doivent avoir trop de T4 et être kan même en hypo...

Citation:
Voilà pourquoi je répète dans tout mes message que la tsh basse pose problème. Elle signifie que certains heures de la journée il y a surdosage.
Et quand je dit "danger" c'est bien sure les dangers de l' hyperthyroidie que j'évoque et rien de plus.


La TSH n'est po le SEUL indicateur de surdosage... les symptômes en sont un aussi... Le surdosage est fait par les hormones pas la TSH...

Citation:
En ce qui me concerne je présente une ostéopénie actuellement, alors que je ne suis pas ménopausée.


Ca arrive aussi à des gens sans pb thyro...

Citation:
si un résultat d'analyse parait anormal par rapport à notre ressenti,
refaire une analyse dans 2,3 semaines avant de changer un traitement qui semblait nous convenir.


Sous lévo seul c beaucoup trop tôt... l'assimilation se fait en 6 semaines...

Citation:
N'est pas insister avec les nouveaux de faire baisser une tsh qui est entre 1,8 et 2,5 si la personne est à peu près bien.


Lorsque nous parlons de cette façon c ke la personne ne se sent pas à peu près bien (ce ki est logique il est reconnu ke la majorité de la population se trouve au alentours de 1)

Citation:
Le 1 pile poil est difficile à obtenir et il vaut mieux être un peu en hypo,
que prendre des risques avec son cœur et ses os.


Sur le long terme l'hypo fait aussi des dégâts... perso mon coeur s'épuisait fortement après 4 ans d'hypo...

Citation:
Quelqu'un a écris "...puisque je n'ai pas de thyroide l'hypophyse parle dans le vide..."
Or une hypophyse qui fonctionne bien n'est pas sensé de savoir qu'il n'y pas de thyroide. Elle fait son boulot, et elle dit "trop d'hormone dans le corps en ce moment".


C moi... je traduis ici une explication de mon endo... L'hypophyse ignore l'absence de thyro... pour elle l'apport d'hormones la remplaçant lui masque cette absence... Or koi ke l'on fasse on ne donnera JAMAIS à notre corps le sormones de la MEME façon ke le fais la thyro... c pour cette raison k'elle ne réagit pas de la même façon surtout chez les personnes prenant de la T3 (hormone ki est assimilée et utilisée sur une période de kkes heures). Par contre il faut bien se dire ke la TSH n'agissant KE sur la thyro, elle n'a plus aucune action en l'absence de thyro... elle n'est k'un indicateur po obligatoirement juste car la prise d'hormones n'est po la même chose k'une fabrication continue (il est impossible de reproduire cette fabrication-diffusion des hormones... donc selon ton raisonnement il y a toujours une surdosage à un moment ou un ot')... Il ne faut po oublier non plus k'entre le moment ou la TSH bouge et le moment ou elle reçoit l'info ke ça va... il se passe plusieurs heures elle ne varie pas en 5 mn...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

MessageRe: suite tsh basse

 (p186537)
Posté le: 24. Jan 2009, 10:06
Répondre en citant

evan a écrit:
Je reviens sur cette histoire de la tsh juste pour quelques réflexions et sans rien affirmer.


En complément de ce que Caranell a dit :

1ère chose : ici on aide les gens à comprendre, on explique, en aucun cas "on recherche l'abaissement de la tsh etc." Ce sont les médecins qui le font, si c'est nécessaire, en cas de cancer par exemple.


Citation:
Il faudrait peut être préciser pour des gens pas expérimentés que la même chose n'est pas valable pour une hypothyroïdie simple, hashimoto etc.

On répond au cas par cas. Les gens qui viennent ici ne sont pas assez bêtes pour prendre en compte ce qui ne les concerne pas.

je reprécise : pas de surdose, ce n'est jamais ce que l'on cherche. L'arrivée des hormones dans l'organisme se fait au moment de la prise du comprimé et non pas tout au long de la journée comme quand on a une thyro fonctionnelle. L'absorption reste quand même progressive.
D'autre part, la TSH met du temps à se régulariser, elle ne réagit pas au quart de tour.


Citation:
La tsh basse sur levothyrox qui semble ne pas inquiéter plusieurs personnes, doit être la même chose.
Les analyses peuvent montrer la T3, T4 à peu pré dans les normes, mais il doit bien y avoir un surdosage même une partie de la journée, autrement la tsh serait aussi dans les normes

Avec le Lévothyrox seul, on a rarement cette question qui se pose de TSH basse avec les T4 et T3 dans la norme. C'est avec un apport de T3 que la question se pose.


Citation:
Voilà pourquoi je répète dans tout mes message que la tsh basse pose problème. Elle signifie que certains heures de la journée il y a surdosage.
Et quand je dit "danger" c'est bien sure les dangers de l' hyperthyroidie que j'évoque et rien de plus.

Il est inutile de répéter des affirmations qui ne découlent que de ton expérience. La médecine n'est pas une science exacte, tous les endocrinologues ne sont pas d'accord entre eux. Les expérimentations, les études de cas se poursuivent, la science avance et continue à chercher.
De plus, nous sommes tous des individus qui ne réagissent pas de la même façon au traitement.
Si aucun endocrinologue n'était d'accord pour dire que la TSH basse quand on prend de la T3 n'est pas significative, on ne le dirait pas ici.
C'est ltrop d'hormones qui produit l'hyperthyroïdie ou le surdosage, pas le niveau de la TSH.

Citation:
En ce qui me concerne je présente une ostéopénie actuellement, alors que je ne suis pas ménopausée.

Cela dit, comme j'ai abusé de cynomel, mes 2,3(?) heures par jour de surdosage en T3, même si le reste de la journée j'étais en hypo (tsh 5)
ont fait leur effet. (Enfin c'est l'option le plus plausible pour le moment).

Voilà ce qu'il ne faut pas faire : abuser. Mais je ne vais pas commenter ton cas, juste te rappeler qu'il ne faut pas en faire une généralité.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine Re: suite tsh basse
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: suite tsh basse

 (p186578)
Posté le: 24. Jan 2009, 17:08
Répondre en citant

Je ne peux que vous parler de mon cas personnel, et vous dire qu'une TSH très basse pendant des années a été une catastrophe pour moi, organisant une souffrance cardiaque, et maintenant une hypertrophie de l'oreillette gauche et des fibrillations. J'ai des crises de plus de 3 h entre 190 et 240 puls/minute.
Les cardiologues sont formels : l'hyperthyroïdie provoquée est en cause.

J'ai normalement un rythme très bas, 56, 60 maximum, et un coeur sain.

Un cardiologue m'a même dit que le Cynomel était redoutable pour le coeur.

Ce qui est terrible c'est qu'effectivement on se sent mieux avec un peu de Cynomel (ou avec l'Euthyral) : plus performant, on a la pêche ! mais des années plus tard c'est la cata.

Ma jeune endocrino m'a rappelé (comme le dit Beate) que lors des congrès on était très ferme sur la nécessité de se rapprocher d'une TSH
aux env. de 0.1

Soyez prudentes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: suite tsh basse
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p186581)
Posté le: 24. Jan 2009, 17:36
Répondre en citant

Coucou Altéa,
Contente de te voir là. J'espère que tu vas mieux.

Pour ma part, la TSH fait du yoyo avec la même dose d'euthyral et je dois dire que depuis que ma thyro a été ôtée, je n'ai pas encore réussi à être bien, même avec l'apport de T3. Je n'attends pas de miracle, sûrement pas d'être boostée, juste me sentir normale. Et au bout de 5 ans je n'y suis pas encore parvenue, quel que soit le traitement.
J'espère qu'on finira par y arriver.
Heureusement pour moi, mon rythme cardiaque est normal.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Messagesuite tsh basse

 (p186611)
Posté le: 24. Jan 2009, 21:08
Répondre en citant

sup

Dernière édition par evan le 22. Déc 2010, 22:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan suite tsh basse
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOn invente rien... on lit...

 (p186613)
Posté le: 24. Jan 2009, 21:23
Répondre en citant

evan a écrit:
En ce qui concerne vos commentaires sur le temps de l'assimilation des hormones (ou absorption) ça me semble trop scientifique pour que nous nous avançons sur un forum.


Evan, nous ne parlons pas en l'air... nous N'INVENTONS RIEN de ce ke nous écrivons... Ce ke avançons est le fruit de recherche et de lectures d'informations scientifik... Notamment concernant la durée d'absorption des hormones... J'ai po sorti 6 semaines pour la T4 au hasard... la première personne ki me la expliqué est mon endo elle même (elle souhaitait ke je comprenne pourkoi elle espaçait mes prises de sang de 6 semaines)... Et en cherchant on peut trouver plein de textes sur le sujet...

l'explication mathematique : la demi vie de 168 heures de la t4 (7*24 h).
donc au bout de la première semaine on a éliminé 50%
au bout de 2 semaines 75 %
au bout de 3 semaines 87.5 %
au bout de 4 semaines 93.75 %
au bout de 5 semaines 96.88 %
au bout de 6 semaines 98.44 %
au bout de 7 semaines 99.22 %
au bout de 8 semaines 99.6%

Citation:
Il se peut que même la médecine ne connais pas avec précision les temps la durée etc.


Si... l'info que tu peux lire au dessus personne ici ne l'a inventée... elle se trouve dans de nombreux textes médicaux et études...

C pas paske la médecine ne sait pas tout de l'endocrinologie qu'elle travaille en aveugle... il y a déjà des connaissances sérieuses sur le sujet... et nous n'affirmons jamais RIEN ke nous aurions inventé... nous nous informons avant de dire...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell On invente rien... on lit...
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p186619)
Posté le: 24. Jan 2009, 22:07
Répondre en citant

Tout à fait , pour la T4 c'est connu tout ça.
En plus j'ai découvert récemment sur un site anglais que attendre 8 à 9 semaines avant un contrôle c'est encore plus sure.

C'est plutôt l'assimilation exacte de la T3 qui semble pas tout à fait maitrisé.
On sais qu'elle à une vie rapide mais de combien exactement?

aussi, à mon précèdent message
Citation:
si un résultat d'analyse parait anormal par rapport à notre ressenti,
refaire une analyse dans 2,3 semaines avant de changer un traitement qui semblait nous convenir.

quand j'ai dit attendre 2,3 semaines et le refaire, c'était sans changer le traitement. Il y a quand même une marge d'erreur dans les résultats des laboratoires et ça serait dommage pour quelqu'un de modifier un traitement qui lui réussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p186620)
Posté le: 24. Jan 2009, 22:19
Répondre en citant

evan a écrit:
C'est plutôt l'assimilation exacte de la T3 qui semble pas tout à fait maitrisé.
On sais qu'elle à une vie rapide mais de combien exactement?


Ca n'est po moins connu ke pour la T4... La demie vie de la T3 est d'environ 24h... (7 fois plus vite assimilée ou éliminée ke la T4)... et là aussi c po de l'invention... il suffit de chercher...

Citation:
quand j'ai dit attendre 2,3 semaines et le refaire, c'était sans changer le traitement.


Je ne vois pas l'intérêt (surtout en cette période d'économie pour sécu) de refaire une PDS à 3 semaines sans changer de traitement... Faire une PDS à 3 semaines ne donnera po la moindre info sérieuse... et modifier le dosage à ce moment là est généralement une erreur (nous l'avons plusieurs fois constaté ici)...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
evanhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 80
Message:

Message

 (p186775)
Posté le: 26. Jan 2009, 00:37
Répondre en citant

Il y a plusieurs années mon endocrino n'acceptait que les résultats d'un TOP centre spécial d'endocrinologie et je ne sais quoi.
Or depuis que ce centre est fermé il est obligé d'accepter les résultats de tous les labos.
Pour dire, que ce sont des analyses fragiles quand même.

Donc une prise de sang même dans 15 jours c'est UNE CONFIRMATION de résultat pour le même traitement.

Ceci dans le cas ou nous nous sentons bien dans un traitement et ne souhaitons pas changer à cause d'un résultat.

Par contre il est préférable, d'attendre 2 mois après changement.
Si on n' pas d'effets impressionnants bien sur, arythmies, hypertension etc.

Je ne commenterais pas les histoires de la sécu.
N'abordons pas ici des problèmes politiques car nous nous ne s'en sortirons pas! (c'est du français ça?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p186787)
Posté le: 26. Jan 2009, 08:18
Répondre en citant

Evan,

Décidément, tu ne peux pas t'empêcher de contredire tout et rout le monde. Si tu as droit à tes opinions, tu n'as pas celui d'embrouiller ceux qui sont fragiles et n'y comprennent pas grand chose.

Les recommendations de la sécu sont ce qu'elles sont, nous n'y pouvons rien.
Citation:
Ceci dans le cas ou nous nous sentons bien dans un traitement et ne souhaitons pas changer à cause d'un résultat.

A quoi ça sert de multiplier les PDS si on se sent bien et seulement pour une "CONFIRMATION" ?

On sait que la T3 est à manier avec prudence et à utiliser en cas de nécessité prouvée, jamais seul, toujours sous contrôle médical.


Citation:
N'abordons pas ici des problèmes politiques car nous nous ne s'en sortirons pas! (c'est du français ça?)


Ce topic, comme je l'ai dit dans mon 1er message, est fait pour recenser ceux qui prennent de la T3, sur ordonnance médicale, et savoir quelle TSH ça induit. Parallèllement et pour avoir toutes les données du problème, je demande que l'on dise comment on se sent et quels sont les résultats de la T4 et T3.

Il s'agit d'une étude à la taille du forum, pas d'une polémique.

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
lelehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.05
Messages: 987
Basedow (opérée)
BELGIQUE
féminin
60+
Message:

Message

 (p187225)
Posté le: 28. Jan 2009, 10:24
Répondre en citant

bonjour a tous je suis sous l thyrone 25 et 3/4 de novothyral
sa va plus ou moin bien
mais on médeçin ne comprend pas façilement que la thsest souvent dans les normes plus basse avec la prise de t3,j essaye de leurs expliquer mais sa n a pas l air d entrer façilement Rolling Eyes
se que je vois c 'est que par içi il est tres dur de parler de t3 avec les medecin!!!
j en ai meme rencntrer un qui voulais suprimer le novothyral en augementant l thyrone jusqu a des 200 Exclamation Exclamation ....se que je n ai pas fait car j ai eut peur du ressenti!!!qu en penssez vous Question
je trouve cela un peut hard!!
gros gros bisous a tous et toutes kiss

_________________
Very Happy lele
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lele
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 3 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?
Sujet: 

A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ?

dans le forum: 

Répondre au sujet A tous ceux qui prennent de la T3 : taux de la TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution A tous ceux qui prennent de la T3 :...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com