Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Quelques nouvelles de Sandy - malad...
Sujet: [url=t20298] 

Quelques nouvelles de Sandy - maladie de Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelques nouvelles de Sandy - maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageQuelques nouvelles de Sandy - maladie de Basedow

 (p154399)
Posté le: 29. Mar 2008, 15:31
Répondre en citant

Bonjour à tous!


Après un (trop) long silence, je viens donner quelques nouvelles. Depuis l'été 2004, Basedow me laisse tranquille, je suis toujours le régime Seignalet - je fais quand même quelques entorses avec le gluten et les aliments gras, genre frites, de temps en temps, mais je ne consomme plus de lait de vache.

Pour mémoire, malgré des symptômes +++ au début, tachycardie, perte de poids, humeur exécrable et exophtalmie légère, j'ai régulé la maladie par un changement alimentaire et l'aide d'un homéopathe. L'endocrinologue m'a suivie 18 mois, mais je n'ai plus eu besoin de la revoir depuis.

Mes yeux vont bien, mais j'ai tendance à faire de la tension oculaire (glaucome chronique) : j'avais plus de 23 unités d'anticorps anti-TSH au dernier dosage qui remonte à 18 mois, et ils sont actifs au niveau des yeux. D'où l'IMPORTANCE DE FAIRE CONTRÔLER SES YEUX quand on a Basedow, car seul un ophtalmo peut déceler une tension intra-oculaire. Cette année, la tension était normale, à suivre donc.

J'ai décidé il y a peu d'avertir le médecin du travail que j'ai la maladie de Basedow, même si elle est maîtrisée, les coups de fatigue importants sont là, surtout après une période de stress. Cette année, pour la première fois, je fais des heures sup' dans mon boulot de prof, expérience intéressante et instructive : j'ai beaucoup fatigué à la fin de l'hiver, grosse bronchite avec rechute, signe que l'organisme était trop sollicité. J'ai tendance à oublier Basedow, mais la maladie se rappelle à moi pour me dire : "STOP!" J'ai compris le message : ne pas en faire "trop" pour ne pas retomber en hyperthyroïdie. C'est tellement simple, en fait.

J'essaierai d'être un peu plus présente sur le forum, promis. En 2003-2004, je me souviens de l'aide psychologique énorme qu'il a été pour surmonter les questions existentielles qui se posent quand on apprend la maladie : suis-je normale? pourquoi suis-je malade? comment me soigner au mieux? Le régime Seignalet, j'en suis persuadée, a été une grande aide, et peut-être même est-ce grâce à lui que je n'ai pas encore replongé en hyper.

Le STRESS est l'ennemi n° 1 des hyperthyroïdiens qui sont des IMPATIENTS notoires et qui souvent ont tendance à multiplier "en eux" le stress qu'ils reçoivent de l'extérieur : je parle par expérience. Dès qu'on se sent en forme, on fonce et on monte de multiples projets... qu'on n'a pas toujours les capacités de réaliser le moment venu. Typique!

Donc : restons ZEN et profitons du printemps qui est là. Blume

Bisous à tou(te)s!

Sandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Quelques nouvelles de Sandy - maladie de Basedow
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154440)
Posté le: 29. Mar 2008, 22:57
Répondre en citant

Coucou Sandy,

merci de nous donner des nouvelles ! Ca me fait très plaisir de te revoir ici ! Tu as vu, il y a un monde "fou", maintenant !! Mais l'ambiance est toujours aussi sympathique !

C'est super que tu arrives ainsi à "juguler" la maladie, grâce à un mode de vie le plus "sain" possible ! D'ailleurs, j'en parle souvent dans le forum, quand on me demande s'il est possible de faire baisser les anticorps ... ça ne marche pas à tous les coups, mais ça vaut la peine d'essayer, des fois, quand la maladie est encore à ses débuts, ça peut permettre de lui donner un coup d'arrêt !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelques nouvelles de Sandy - maladie de Basedow
Sujet: 

Quelques nouvelles de Sandy - maladie de Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelques nouvelles de Sandy - maladie de Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Quelques nouvelles de Sandy - malad...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com