Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow probleme gastro-intestinaux suite i...
Sujet: [url=t19920] 

probleme gastro-intestinaux suite iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme gastro-intestinaux suite iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ebabounhors ligne
Inscrit le: 15.12.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messageprobleme gastro-intestinaux suite iode 131

 (p151656)
Posté le: 06. Mar 2008, 12:36
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant eu une dose d'iode 131 le 19 fevrier 2008 suite à une maladie d e basedow, j'ai depuis des problemes gastro-intestinaux.
En particulier, une digestion plus difficile qu'avant et la langue constamment blanche, "pâteuse"et une légère insensibilité de la langue.
Savez-vous s'il y a quelque chose à faire, à prendre???

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ebaboun probleme gastro-intestinaux suite iode 131
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p151724)
Posté le: 06. Mar 2008, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Sais-tu quelle dose d'I131 tu as prise ? C'était sous la forme d'une gélule à avaler ?
Tes symptomes sont, pour certains, assez cohérents avec la prise d'iode radioactif. Si la gélule a séjourné un peu trop longtemps dans la bouche, ça peut expliquer que ta langue soit (temporairement) insensible. Il y a parfois aussi des problèmes avec les glandes salivaires, si on ne prend pas soin de boire beaucoup d'eau citronnée pour sur-saliver le temps que l'iode s'élimine. Pour la digestion, est-ce que tu as des douleurs ? Car parfois, l'iode crée des douleurs gastriques, voire des gastrites (c'est arrivé à plusieurs personnes du forum, dont moi lors de ma cure d'iode en octobre 2007). Mais normalement cela arrive plus logiquement pour des activités élevées (100 mCi pour les cures d'iode post-cancer), or tu dois avoir pris une activité plus faible je pense...

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
ebabounhors ligne
Inscrit le: 15.12.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p151785)
Posté le: 07. Mar 2008, 12:06
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il s'agissait d'une gélule mais je ne connais pas la dose exacte. Je me fais des jus de citron mais ça ne suffit pas.


Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ebaboun
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p152123)
Posté le: 10. Mar 2008, 13:53
Répondre en citant

Bonjour,

Pour connaître la dose reçue, tu peux appeler le médecin de médecine nucléaire qui t'a donné la gélule. Ca permettra de lui signaler tes pbs digestifs, et de lui demander ce qu'il en pense...
Peut-être également que ton foie a été trop sollicité par cette dose radioactive (pas illogique), donc n'hésite pas à prendre des "aides" du type chardon-marie (gélules de plantes, en pharmacie) ou desmodium...
Quand est prévu ton prochain contrôle de TSH ?

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
ebabounhors ligne
Inscrit le: 15.12.07
Messages: 14
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p152178)
Posté le: 10. Mar 2008, 20:02
Répondre en citant

Merci Lilette pour tes conseils.

Oui, je pense que mon foie a été trop sollicité. J'ai aussi pris de l'artisial pour aider les glandes salivaires.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ebaboun merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme gastro-intestinaux suite iode 131
Sujet: 

probleme gastro-intestinaux suite iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme gastro-intestinaux suite iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow probleme gastro-intestinaux suite i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com