Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse besoin de vos lumières!
Sujet: [url=t19828] 

besoin de vos lumières!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de vos lumières! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bergamotte
Message:

Messagebesoin de vos lumières!

 (p151003)
Posté le: 01. Mar 2008, 11:20
Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai une ashi, ma tsh, actuellement, est à 0,19 sous lévo 100 (pds le 27). on vient de le baisser à 87.5
pour optimiser au maximum une grossesse, et surtout qu'elle se passe sans problème, à combien doit etre la tsh? je viens de commencer un traitement en vue d'une fiv icsi pour infertilité masculine. je n'ai jamais eu de problème d'ovulation ou de r^gles mais est ce qu'il y a quand même un risque que la grossesse ne prenne pas?
je prends actuellement du bétaselen est ce que ça peut aider? et il y a t'il d'autres produits à prendre qui serait indispensable pour une grossesse ou même avant?
mon traitement actuel est décapeptyl et aux alentours du 11 je commence en plus gonal f
merci de m'éclairer car cette période n'est pas facile à vivre et je veux mettre toutes les chances de mon côté
merci d'avance
valérie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité besoin de vos lumières!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151006)
Posté le: 01. Mar 2008, 11:44
Répondre en citant

Bonjour Valérie,

et bienvenue dans le forum !

Normalement, ta maladie d'Hashimoto ne devrait PAS poser problème pour une future grossesse - puisque tu sembles déjà bien dosée, même un tout petit peu TROP en ce moment !

Il n'y a pas de taux "obligatoire", pour la TSH, il faut qu'elle soit "dans la norme", en-dessous de 2,5 - mais dans le forum, nous avons l'habitude de recommander une TSH plutôt "en bas de la norme", autour de 1 environ, pour se laisser de la marge vers le haut.

Car dès qu'on est enceinte, les besoins hormonaux augmentent, et la TSH avec - donc, en partant d'une TSH basse, on a moins de risques de se retrouver en hypo. Dès la confirmation de la grossesse, on refera une analyse pour pouvoir augmenter le dosage si besoin.

Actuellement, c'est vrai que ta TSH était un tout petit peu basse lors du dernier contrôle - avais-tu des symptômes de surdosage (insomnies, palpitations) ? Avec une baisse de 12,5, elle devrait revenir dans la norme, donc normalement ça devrait être parfait - reste à vérifier, par une nouvelle prise de sang dans 5 à 6 semaines, et si jamais la baisse de 12,5 était trop importante, tu reviendras un petit peu en arrière (au lieu de 75 plus 1/2 de 25, tu prendras 75 plus 3/4 de 25).

Encore que ... vu que ton traitement est déjà en cours, pour ce cycle-ci, on n'aura pas le temps de vérifier l'évolution de ta TSH avant de faire la FIV ... donc, je me demande si, au lieu de baisser à 87,5, il ne serait pas mieux de ne baisser qu'à 93,75, par précaution ? Ta TSH n'est pas TRES basse, à peine en-dessous de la limite, ça ne t'empêchera pas de tomber enceinte (dans le forum, il y a plein de filles enceintes après un cancer, où la TSH est "obligatoirement" maintenue très basse, en-dessous de 0,1, et elles n'ont pas eu de problème pour tomber enceintes ...) - et il faudra certainement re-augmenter le lévo dès que tu seras enceinte, donc autant ne pas TROP le baisser maintenant ...

Combien pèses-tu ? En ne baissant que de 6,25 µg, l'équivalent d'un quart de 25, ta TSH devrait augmenter TRES légèrement, p.ex. à 0,4 ou 0,6, peut-être 1, donc "dans la norme", tout en restant basse, et ce sera amplement suffisant (et te laissera de la marge) ... en passant de 100 à 87,5, il y a un tout petit risque qu'elle augmente "trop", si ce dosage ne te suffit pas tout à fait (vu que tu prends actuellement 100 µg, tu remplaces déjà presque totalement la production de ta thyroïde, qui ne doit plus produire grand-chose, on compte entre 1,7 et 2 µg de thyroxine par kilo ...)

Une cure de Bétasélen est certainement utile (le sélenium améliore la transformation de la T4 en T3, hormone vraiment active, et en plus agit contre les anticorps) - et quand on prévoit une grossesse, il est également recommandé de prendre de l'acide folique, nous avons récemment eu une discussion là-dessus dans laquelle tu trouveras des informations et des liens : Lien à l'intérieur du forumProjet de grossesse et acide folique

Si tu prends d'autres compléments alimentaires, maintenant ou une fois enceinte (il en existe de "spécial grossesse"), attention à tout ce qui contient fer et/ou calcium : il faut laisser 3 à 4 heures par rapport au Lévothyrox, sinon le fer et le calcium diminuent l'absorption des hormones, c'est arrivé à plusieurs jeunes femmes du forum en début de grossesse, elles ont cru bien faire et se sont retrouvées avec une TSH en forte augmentation - dès qu'elles ont espacé les prises, ça s'est normalisé, mais inutile de se faire des frayeurs !)

Voilà, donc à priori je pense que tout devrait bien se passer, tu es plutôt bien dosée (reste à reflêchir à la baisse du dosage, 12,5 ou seulement 6,25, peut-être peux-tu en reparler avec ton médecin, vu que la FIV est déjà programmée ?) - j'espère que tu reviendras très bientôt avec de bonnes nouvelles ! Laughing

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bergamotte
Message:

Message

 (p151007)
Posté le: 01. Mar 2008, 11:57
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate pour ta réponse et ton soutien ça fait chaud au coeur dans cette période où je suis assez fragile moralement.
mon poids est de 60kgs pour 1m62 et j'ai 35ans.
je vais prendre un 75 et les 3/4 d'un 25.
je n'ai eu aucun symptômes d'hyper voire même je suis très fatiguée mais je pense que la contrariété et le stress de la fiv m'ont mise à plat, juste mes nuits qui sont très courtes depuis peu (1mois) je me réveille à 4h du mat et mes rêves sont très "tordus" mais je mets ça sur le compte de la période. Là, maintenant je suis sur les rotules mais ça fait partie des effets indésirables de mon traitement de blocage ... donc je patiente.
encore un grand merci à toi. bises à bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151010)
Posté le: 01. Mar 2008, 12:27
Répondre en citant

Rebonjour,

les "nuits courtes" pourraient être un symptôme de surdosage - depuis combien de temps étais-tu sous Lévothyrox 100, en fait ? Et quel dosage avais-tu auparavant, avec quel résultat ? 75 µg, et une TSH trop élevée ?

Je n'aime pas trop conseiller "l'automédication", comme de te dire "ne baisse pas autant que le médecin t'a dit", mais il est vrai que ta situation, avec cette FIV déjà programmée, est un peu spéciale, il semble important de cibler d'emblée le "bon" dosage, sans aller trop loin ...

C'est vrai que tout ce qui entoure la FIV est très stressant, nous avons plusieurs filles dans le forum qui sont passées par là, ou qui sont encore en plein dedans (si tu lances la fonction "rechercher" sur "FIV", tu trouveras certainement pas mal de discussions).

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bergamotte
Message:

Message

 (p151213)
Posté le: 03. Mar 2008, 14:19
Répondre en citant

coucou béate,
désolée de répondre que maintenant! ca fait 5 semaines que j'étais sous lévo 100 avant c'était 87.5 et j'étais à 2.19 mais j'ai l'habitude de faire mes pds tous les mois ainsi ça me permet de voir si je suis sur la bonne voie pour le dosage tsh et si je vois que que je risque de dépasser d'un côté ou de l'autre je rectifie avec 1/4 de 25 pour ne pas amplifier les dégats. Pour l'instant ça me réussit pas trop mal, en plus je travaille dans un hôpital (administratif) et donc je fais des pds très facilement.
donc là je vais prendre 93.3 ça va me permettre de remonter un peu ma tsh et de bien commencer ma grossesse (je croise les doigts)
merci encore bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de vos lumières!
Sujet: 

besoin de vos lumières!

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de vos lumières! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse besoin de vos lumières!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com