Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Je veux un bébé!!!
Sujet: [url=t19569] 

Je veux un bébé!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je veux un bébé!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
la.chenillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 60
Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
Message:

MessageJe veux un bébé!!!

 (p149248)
Posté le: 13. Fév 2008, 10:54
Répondre en citant

D'abord coucou à tout le monde parce que j'avoue avoir délaissé le forum depuis pas mal de temps!

Alors voilà, mon dernier examen en médecine nucléaire date de 1an et 1mois et toujours pas de nouvelles du médecin qui me suit alors qu'il devait me recontacter...
Et moi j'attend toujours l'"autorisation"! plus de 18 mois après ma cure d'iode (alors qu'elle m'avait en plus promis qu'on pourrait probablement diminuer ce délai ahurissant de 18 mois que je ne comprenais pas bien)
mais bon, j'ai attendu patiemment...
et toujours pas de convocation...
alors j'ai appelé. Et là on m'a dit que le médecin était absente depuis plusieurs mois et qu'elle ne revenait que mi-février... et pas besoin de faire un dessin : elle est en congé mater! (elle, elle a le droit de faire un bébé!!!)Evil or Very Mad
La secretaire me donne un RDV dès son retour mais me précise que se sera une simple consultation
alors là je ne comprend pas bien pourquoi je n'ai pas cette fois-ci la fameuse injection de thyrogène? puisque lorsqu'elle m'a expliqué la nécessité de faire la cure d'iode c'était justement pour faire ce suivi de la thyroglobuline sous thyrogène
est-ce que c'est moi qui ne comprend rien à rien ou bien? wall je vois bien la nécessité de ne pas être enceinte pour l'injection de thyrogène mais pas pour une simple consultation


et puis mon petit Spirou (mon petit furet d'amour) est mort la semaine dernière Crying or Very sad et laisse la maison toute vide...plus personne à faire des bêtises dans la maison, c'etait notre "gosse" à nous...

alors JE VEUX UN BEBE !!!!!!!

bon autrement je n'ai pas réussi à perdre un seul des kilos que j'ai pris entre ma 1ere opération et le début de mon traitement par levothyrox (5mois - 10 kg) alors je vais finalement voir une nutritionniste debut mars

sinon, tout va très bien! Very Happy
gros bisous à tous! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille Je veux un bébé!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149250)
Posté le: 13. Fév 2008, 11:12
Répondre en citant

Bonjour,

ce délai de 18 mois, c'est vraiment inhabituel ... normalement, on vérifie le "succès" de la cure d'iode entre 9 mois et 1 an plus tard, et si on est alors déclaré "en rémission complète", on est tranquille ! Tu peux lire les recommandations officielles (françaises et européennes) dans la FAQ !

J'imagine qu'entretemps, on a quand-même vérifié ta TG au moins une fois, sous Lévothyrox ?

Peut-être pourrais-tu contacter le service de médecine nucléaire où tu avais fait ta cure, pour leur demander conseil ? Tu indiques la date de ta cure, les résultats de l'époque, et tu demandes si on peut te donner RDV pour un contrôle sous Thyrogen ? Je ne sais pas si ce contrôle doit comprendre une scintigraphie (donc, de l'iode radioactif), ou juste une analyse de la TG, mais je crois que de toute façon, c'est l'hôpital qui gère tout ca, l'ordonnance pour les injections, la prise de sang ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
la.chenillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 60
Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p149251)
Posté le: 13. Fév 2008, 11:20
Répondre en citant

J'ai seulement eu une TG sous thyrogène en janvier 2007 (<0,2ng/ml) et rien depuis
Je pense que là (j'ai RDV le 18) il vont quand même me faire une TG sous levothyrox mais je pensais qu'ils me la referaient sous thyrogène (c'est quand même bcp plus précis non?)

et ensuite à quelle fréquence est un principe le suivi?


merci Beate pour tes réponses toujours aussi rapides!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149252)
Posté le: 13. Fév 2008, 11:28
Répondre en citant

Rebonjour,

ah bon, tu l'as déjà fait, le contrôle du succès de la cure d'iode ? Et tout allait bien ?

Dans ce cas, normalement, tu n'as PLUS besoin de contrôle sous stimulation (sauf cancers "à risque élevé"), ou en cas d'anormalité quelconque (échographie, TG) ! Il suffit de surveiller la TG sous Lévothyrox, éventuellement une échographie pour encore plus de sécurité - et c'est TOUT ! Et on vérifie généralement la TG une fois par an.

Et il n'y a absolument AUCUNE raison de t'empêcher de faire un bébé !

Donc, occupe-toi d'obtenir une analyse de la TG sous Lévothyrox, et puis voilà ... vérifie ta TSH à la même occasion (en rémission complète, on la maintient entre 0,2 et 1), et puis voilà !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149253)
Posté le: 13. Fév 2008, 11:29
Répondre en citant

Rebonjour,

ah bon, tu l'as déjà fait, le contrôle du succès de la cure d'iode ? Et tout allait bien ?

Dans ce cas, normalement, tu n'as PLUS besoin de contrôle sous stimulation (sauf cancers "à risque élevé"), ou en cas d'anormalité quelconque (échographie, TG) ! Il suffit de surveiller la TG sous Lévothyrox, éventuellement une échographie pour encore plus de sécurité - et c'est TOUT ! Et on vérifie généralement la TG une fois par an.

Et il n'y a absolument AUCUNE raison de t'empêcher de faire un bébé !

Donc, occupe-toi d'obtenir une analyse de la TG sous Lévothyrox, et puis voilà ... vérifie ta TSH à la même occasion (en rémission complète, on la maintient entre 0,2 et 1), et puis voilà !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
la.chenillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 60
Carcinome papillaire
Caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p149254)
Posté le: 13. Fév 2008, 11:41
Répondre en citant

ok merci, c'est plus clair pour moi!

ma TG sous thyrogène (et échographie) a été faite environ 6 mois après ma cure d'iode
et là ce sera le contrôle à 18 mois après cure d'iode

ma TSH était à 0,004µU/ml à ma dernière PDS (T4 à 26 pmol/l)
et je me sens très bien comme ca (toujours avec mon dosage de levothyrox de départ 175)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la.chenille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je veux un bébé!!!
Sujet: 

Je veux un bébé!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je veux un bébé!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Je veux un bébé!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com